A propos du freinage des T3 (non Classic)
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
A propos du freinage des T3 (non Classic)
Freinage AV :
1- Les disques flottants (Ø310) ou fixes (Ø290) se fixent indifféremment sur les jantes de Trident ou T301 ! Ce sont les mêmes entraxes.
2- Les disques fixes se montent avec les étriers flottants 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy)
3- Les disques flottants se montent avec les étriers fixes 4 pistons ou 6 pistons de Super III ou des 6 pistons Tokiko d'entraxe 90mm
4- Si montage de disques flottants avec étriers 4 ou 6 pistons à la place des disques fixes et étriers 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy), il faudra aussi changer le maitre cylindre de 14 par au minimum un 5/8" de T301 (ou Dayto, etc.) ou un PR16 ou 17 ou 19 !
Freinage AR :
Etriers flottants 2 pistons avec disque fixes (Ø255). Montage étrier dessus (Trident, Sprint et Trophy) ou dessous (Dayto, T301, etc.)
1- Les disques flottants (Ø310) ou fixes (Ø290) se fixent indifféremment sur les jantes de Trident ou T301 ! Ce sont les mêmes entraxes.
2- Les disques fixes se montent avec les étriers flottants 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy)
3- Les disques flottants se montent avec les étriers fixes 4 pistons ou 6 pistons de Super III ou des 6 pistons Tokiko d'entraxe 90mm
4- Si montage de disques flottants avec étriers 4 ou 6 pistons à la place des disques fixes et étriers 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy), il faudra aussi changer le maitre cylindre de 14 par au minimum un 5/8" de T301 (ou Dayto, etc.) ou un PR16 ou 17 ou 19 !
Freinage AR :
Etriers flottants 2 pistons avec disque fixes (Ø255). Montage étrier dessus (Trident, Sprint et Trophy) ou dessous (Dayto, T301, etc.)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)
le freinage c'est pour les laches

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- inkmixer
- Pilier de bar
- Messages : 306
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
——————— - Localisation : Calgary, Alberta, Canada
- Contact :
Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)
Merci Louis!
Ça éclairci tout… comme de l'eau de roche pressée…
PS: Nanard: j'utilise seulement les freins avant pour faire des 'endo' ou 'stoppie'…
alors? Toujours un lâche? ha ha!
Sinon, y'a toujours plus lourd pour arrêter une enclume:

Ça éclairci tout… comme de l'eau de roche pressée…
PS: Nanard: j'utilise seulement les freins avant pour faire des 'endo' ou 'stoppie'…
Sinon, y'a toujours plus lourd pour arrêter une enclume:

– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
- street996
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 548
- Enregistré le : 12 août 2013, 22:10
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)
et si tu freines pas, t'es un conNanard67 a écrit :le freinage c'est pour les laches![]()
![]()
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)
oui mais comme on est toujours le con des autres........... ça n'empêche pas que le freinage c'est pour les laches

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)
On ne dit pas : "j'ai freiné comme un trappeur à l'approche du virage".
Mais on dit : "J'ai pété un rapport pour garder la puissance et sortir pleine balle".
Mais on dit : "J'ai pété un rapport pour garder la puissance et sortir pleine balle".
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)
Si vous voulez mon avis, c'est juste une question d'engagement ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- philou
- Habitué du forum
- Messages : 127
- Enregistré le : 18 mai 2014, 08:26
- Moto(s) actuelle(s) : 900 TRIDENT 1993
- Localisation : Montpellier
Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)
UN GRAND MERCI LOUIS pour ces infos.
J'avais envie de faire un post pour avoir ces réponses mais tu m'as devancé.
Super
J'avais envie de faire un post pour avoir ces réponses mais tu m'as devancé.
Super
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)
le MC en 14 va très bien pour le montage en 4 pistons, on a plus de feeling, pas une attaque de folie mais je trouve ce montage très confort.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/


