J'ai des photos des expos et tout et tout, mais on en voit partout ailleurs sur le web => j'en mets pas là, on s'en tape un peu (moi, en tout cas, je m'en tape).
Certaines ont un intérêt mécanique ou relationnel (le Hound essentiellement, ou un éminent membre du forum, croisé très rapidement avant un roulage
Alors, pour changer, voici le coté obscur, off, de ce WE, vu des paddocks des privés qui viennent la pour tourner et boire un coup avec les voisins du "camping".
Au départ de l'atelier, on a réussi à tout rentrer dans la camionnette : d'année en année, on s'améliore au tétris et aussi en respect de l'heure du départ (à peine 10 mn dans la vue ce coup ci)...

Arrivée sur place, où on a rejoint 2 autres groupes (2V-racing et l'atelier Cafe Racer).
Cette année, on a fait royal :

Les gars de l'Atelier Cafe Racer (association à coté de chez moi, qui fait garage associatif) étaient venu avec un TRX et un 500 GPZ "Raoul".

Les gars du 2V-racing (asso de fondus qui font de la piste).
Le préz était venu avec un 750 Daytona (import US, avec 90 % de vrais pièces d'origine), vendu dans le WE.

Un beau réplica sur base de 750 Inazuma.

Un Martin, moteur de 750 four.

Un pote du team était venu avec son Martin également, moteur Kawa (pas de photo, désolé).
Avec cette chaleur, il fallait bien s'hydrater.

J'ai d'ailleurs un peu trop hydrater dès le vendredi soir, faisant concours à distance avec Marco

J'aurai bien utilisé ce gogue, d'ailleurs, tellement le nombre et l'emplacement des toilettes étaient... comment dire... limité... (5 ou 6 chiottes pour tout le site et les milliers de visiteurs. On devait faire pas loin de 400 m, du fond du camping, pour atteindre un chiotte, pour ceux que faire dans la nature rebutait).

Puis, enfilage de LA "tenue"... me suis tout de suite senti plus en forme.

Et ça allait encore mieux le (lendemain) midi...

Bon, c'est pas tout ça, mais on a aussi roulé un peu sur l'anneau.
Le revêtement est de bonne qualité, qu'ils disent...
Bouairf, disons que les morceaux de bétons ne parcèment plus la piste et que les pansements t'évitent de vouloir tenter de péter un chrono.
Sur la pré-grille avant la session.

De la vraie photo de pro (Morgan BOVE), c'est bô...

Au roulage :

Pas réussi à poser le g'nou (j'ai pas vraiement tenté non plus) : j'étais en mode roulage plaisir.
Mais je n'étais pas non plus venu pour beurrer des sandouiches => ca n'a pas empêcher que la bande de peur avait dis-pa-ruuuue, au coin de-la ruuuuue

On a fait quelques films.
Il faut que je prenne le temps de mettre un résumé sur YouTube...
Retour au bercail, en fin de session.

J'ai beau avoir injecté de l'éthanol pur dans cet infâme tromblon rital, il n'a pas été plus boosté pour autant.
L'alcool n'est plus ce qu'il était dans le temps...

Et entre deux sessions (et mini gueule de bois), on s'est quand même promené dans la foire aux bestiaux.
Et 2 ou 3 trucs ont retenus notre attention.
Le stand du Hound, où étaient exposé quelques beaux morceaux de métal...

Et où j'ai pu discutailler avec un p'tit gars à bretelles, un angliche of course, autour d'un Solex cuve séparée (bien mal en point le pôv'), que j'avais emmené à la requête du Major.

Le stand de Jean-Pierre LAGARDE (gagnant du concours Cafe Racer l'année dernière) qui exposait son engin et le premier prix de la tombola en mémoire de Thomas Caplain.
J'y ai pris des billets pour Max et moi.
Max a gagné un T-shirt, pas moi...

Aux détours de stands ou de zones à l'ombre, les gars sont tombés amoureux aussi.
Je comprends pas trop...

D'ailleurs, les copains s'inquiétaient sur la tenue mécanique des boutons de blouson de la demoiselle...

Pendant qu'Arnaud discutait Guzz' avec un p'tit Teuton d'Hambourg (qu'il avait déjà été rencontrer dans son atelier, lors d'un déplacement pro).
"Oué, la, tu vois, teuton de merde qui se la pète parce qu'il a un stand (tu comprends pas ? tant mieux),
Mon pote là, tu vois, l'autre là, qu'à pas l'air en forme...
Ouéééé, çuila...
Ben il a pissé dedans ce matin...
De l'éthanol pur, ouéééé...
Ben je dépose tout ce qui roule avec depuis....
Ouéééé"
(Mytho, va !)

Et moi, pas loin, je trouvais que cet engin bizarre avait une odeur...

Si, si, j't'assures, cette chiotte Niponne a comme une odeur...

Ca sent la sauce à la menthe, la laitue bouillie...
Bizarre...
Et comme on a pas trop abusé le dimanche, ben on a réussi une nouvelle partie de Tétris, pour le retour paisible au bercail.