Salut à tous,
Juste pour vous dire que je suis bien rentré (depuis 2 jours déjà, il était temps

).
Et que le retour à une vie normale (boulot, famille) s'est fait avec... violence.
Pour moi, cette Concentr' est définitivement un bon moyen pour décrocher de ces petites habitudes, changer son quotidien, rouler sur d'autres routes que celles qui mènent au travail ou à la maison.
Un grand merci aux organisateurs (André, Dom' et Francis) ainsi qu'à tous les participants
J'ai adoré cette edition 2017, toujours différente des 2 précédentes éditions auxquelles j'avais participé !
Faut dire que je n'avais jamais été autant à l'Est de la France de ma vie. Du coup, je suis heureux d'avoir découvert l'Alsace, son "autoroute" des Crètes et autres routes secondaires "à virolos", ces paysages sublimes, sa gastronomie généreuse (+ 2 kg).
Et encore une fois, le temps est passé beaucoup trop vite !
Il faudrait des journées de 30 ou 35 heures pour profiter de tout, tous ensemble !
Concernant celles qui nous lient, nos T3, je constate qu'elles roulent toujours aussi bien

.
Forcément, il y a quelques problèmes techniques liés au temps qui fait son oeuvre, mais rien d'alarmant. Nos motos sont bien conçues, et malgré les années, elles continuent de nous satisfaire sans trop broncher.
Et puis, pour être honnête, elles sont toujours aussi pimpantes et d'actualité pour rouler. Dans quel état de fatigue seraient tous nos sudistes s'ils avaient du venir en sportives radicales ou roadster modernes ?
Si Juju a eu un vrai problème mécanique Samedi matin (casse du renvoi de sélecteur), nous avons tout de suite constaté que ce dernier n'était pas d'origine mais avait été bricolé. Donc acte.
La casse de l'amortisseur de Fred est aussi lié à un aléa "imprévisible". S'il n'a pas eu de bol, c'était sans compter sur l'entraide des gentils organisateurs une fois sur place ! Bravo !
Pour ma part, lors du trajet aller, je suis tombé en panne d'essence... à cause du clapet de mise à l'air du réservoir bouché... "vire moi ce caoutchouc" m'a dit Dom' avant de commencer notre 1ère balade

!
Quelques vis et clous aimantés dans les pneus de certains n'ont d'ailleurs pas entammé le moral des troupes.
En se marrant, on a bien évoqué la Concentr' dans 10 ou 20 ans: on s'est dit qu'on viendrait tous en utilitaire avec nos T3 dedans...
Que du bon, ces T3

!!!
Et sinon, on a bien roulé, bien mange et surtout, on s'est bien marré
Je mettrai quelques photos un peu plus tard...
Merci à tous