Mes ptits T3-T4
- Rem-edenbike
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Re: Mes ptits T3
Fais gaffe quand même si t'arsouille très fort, le petit circuit de refroidissement du Classic est pas fait pour !! 
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
J n arsouille pas , j pousse juste un peu à l occaseRem-edenbike a écrit :Fais gaffe quand même si t'arsouille très fort, le petit circuit de refroidissement du Classic est pas fait pour !!
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Et comment tu fais alors Rémi ?Rem-edenbike a écrit :Fais gaffe quand même si t'arsouille très fort, le petit circuit de refroidissement du Classic est pas fait pour !!
Qui trop se hâte reste en chemin.
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
donc c'est cr pour pilote expérimenté
ton cache culbu est home made ou déjà sans peinture d'origine?
ton cache culbu est home made ou déjà sans peinture d'origine?
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Faut dériver par une citerne attelée et un radiateur en fontefelix a écrit :Et comment tu fais alors Rémi ?Rem-edenbike a écrit :Fais gaffe quand même si t'arsouille très fort, le petit circuit de refroidissement du Classic est pas fait pour !!

- 1d1d
Et l'oxydation 
- 1d1d
L oxidation, c est ce qui donne une vraie authenticité ou dit autrement une patine entretenue par un coup de chiffon régulier surtout sans en faire pour autant un alu relusant à coup de ouator ou truc du genreccm17 a écrit :Et l'oxydation
Le chiffon et l inspection c est à chaque sorties, et parfois bien + sur ce jouet rangé sur sa béquille d atelier dès qu il est immobilisée

Pour répondre à Felix sur le refroidissement considéré faiblard par Rémy.
Bin, je te répondrais qu il est faiblard sur toutes Tbird et Legend en rapport au Sprint et autres T3 du genre.
Le meilleur montage de refroidissement fait étant selon moi , ton Racer T3 précedent .
Sulement voilà, j prefere le mien pour son ptit radi , vase sous le reservoir .
* Mercredi, c est le Trophy qui sort
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Je pose la question à Rémi parce que c'est lui l'homme oiseau de tonnerre du sud.. et donc ça chauffe 
Mais il ne change pas les AAC. Genre de truc qu'un pro n'a pas le droit de faire

Mais il ne change pas les AAC. Genre de truc qu'un pro n'a pas le droit de faire
Qui trop se hâte reste en chemin.
- 1d1d
Il y a plein de choses que l on a pas le droit de faire comme celui d optimiser une brêle par une carburation differente, sil, etc...felix a écrit :Je pose la question à Rémi parce que c'est lui l'homme oiseau de tonnerre du sud.. et donc ça chauffe
Mais il ne change pas les AAC. Genre de truc qu'un pro n'a pas le droit de faire![]()
Et pourtant, ça se fait
Même chez HD pro
Modifié en dernier par 1d1d le 15 mai 2017, 20:45, modifié 1 fois.
- Rem-edenbike
Le petit circuit des Classic est effectivement archi limite , border line pour un Classic de 85cv à l'attaque.
Si on attaque comme un damné pendant un peu trop longtemps, c'est chauffe et dégueulage assuré.
Les solutions ?? Elles sont diverses.
- Ne pas monter les AAC.
- Faire réaliser sur mesure un radia look identique, mais 25% plus grand, et en cuivre. On arrive ainsi à 30% de refroidissement en +.
( bien malin qui peut s'en rendre compte )
- Monter le radia, couvercle de pompe à eau , durites et vase planqué sous la selle de T3 standard !
Avec des écopes spéciales genre Tbird, l'illusion est quasi parfaite en regardant vite.
- Monter juste les AAC...... et chauffer !!
Maintenant, monter les AAC sur un Classic si on ouvre pas comme un porc du matin au soir, je vois pas trop l'intérêt de défiabiliser et de rendre impropre à la vente une moto qui est tellement agréable avec 85 bourriques optimisées, pour peu qu'on l'allège un peu.
C'est que mon avis, hein !!!

L'avis d'un mec qui change des AAC si le client réclame, paye et signe un bon de commande de modification non conforme.
Si on attaque comme un damné pendant un peu trop longtemps, c'est chauffe et dégueulage assuré.
Les solutions ?? Elles sont diverses.
- Ne pas monter les AAC.
- Faire réaliser sur mesure un radia look identique, mais 25% plus grand, et en cuivre. On arrive ainsi à 30% de refroidissement en +.
( bien malin qui peut s'en rendre compte )
- Monter le radia, couvercle de pompe à eau , durites et vase planqué sous la selle de T3 standard !
Avec des écopes spéciales genre Tbird, l'illusion est quasi parfaite en regardant vite.
- Monter juste les AAC...... et chauffer !!
Maintenant, monter les AAC sur un Classic si on ouvre pas comme un porc du matin au soir, je vois pas trop l'intérêt de défiabiliser et de rendre impropre à la vente une moto qui est tellement agréable avec 85 bourriques optimisées, pour peu qu'on l'allège un peu.
C'est que mon avis, hein !!!
L'avis d'un mec qui change des AAC si le client réclame, paye et signe un bon de commande de modification non conforme.
- Rem-edenbike
C'est pas comparable. En cas d'accident responsable grave ( corporel / décès ) les assurances missionnent des experts pour trouver LA faille.1d1d a écrit :Il y a plein de choses que l on a pas le droit de faire comme celui d optimiser une brêle par une carburation differente, sil, etc...felix a écrit :Je pose la question à Rémi parce que c'est lui l'homme oiseau de tonnerre du sud.. et donc ça chauffe
Mais il ne change pas les AAC. Genre de truc qu'un pro n'a pas le droit de faire![]()
Et pourtant, ça se fait
Même chez HD pro![]()
J'ai rarement vu des mecs pointus au point d'apprecier des trous de boisseaux, ou des gicleurs ( éffacés de surcroit
En revanche, leur grand cheval de bataille c'est les AAC + 30cv mini , les rampes de carbus disproportionnées , les boitiers 400 CV !!
la, c'est " clause résolutoire du contrat d'assurance " direct.... cash.... dans le cul Lulu !!
Depuis une quinzaine d'année, quelques unes de mes prépas ont été accidentées, réparées ou même épave.... j'ai jamais eu un souci d'expertise.
- 1d1d
Es ce qu'elle lève à l'accélération ??...
Sans déconner ,
tu n'as pas les jambes trop pliées dessus

Sans déconner ,
tu n'as pas les jambes trop pliées dessus
- 1d1d
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
elle a une belle ligne, basse et racée contrairement au sclackmeuuuuuh 
- 1d1d
L est partie la teutonne faire le bonheur d un autre et la ptite racée continue l évol par un changement carters + modifs3ric a écrit :elle a une belle ligne, basse et racée contrairement au sclackmeuuuuuh

* La durite radi n est qu une bête durite Tbird (calorstat-moteur)

Demain , sortie avec pour mon plus grand plaisir
- 1d1d
Aujourd hui, un agréable retour aux sources avec la sortie de mon 1er Ptit T3 .
Toujours aussi agréable
Puis direction une de mes pistes d éssais histoire de voir si l truc est toujours bien vivant
https://www.google.fr/maps/dir/Sainpuit ... d47.485117" onclick="window.open(this.href);return false;

Toujours aussi agréable
Puis direction une de mes pistes d éssais histoire de voir si l truc est toujours bien vivant
https://www.google.fr/maps/dir/Sainpuit ... d47.485117" onclick="window.open(this.href);return false;