900 Trident 93 en cafra!!!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Heross
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Bon des news de l'avancement de mon projet selle, mauvaise.

Celui qui devait me faire ma selle sur mesure en partant de la base existante, n'y arrive pas. Il voulait compléter les vides avec de la mousse rigide mais ça ne tient pas.
Donc il l'a passé ça un collègue, qui pourrait ce renseigner sur de la résine, mais lui non plus ne peut pas apparemment le faire dans un budget raisonnable. :snif: :snif:

Il s'agit juste de compléter les vides entre le carénage et sur l’arrière jusqu'au feu.
J'avais penser a faire en tôle et peindre après, mais surement pas mal de boulot et je ne sais pas si ça fera bien.

Quelqu'un aurait il une idée?

Image
Image

Je précise tout de même ( car j'aurais surement la réflexion) la plaque arrière est pour le moment pas finie :D
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

tu pourrais faire des piéces en contreplaqué fin , résiné à l'epoxy et recouvertes de skaï , ou peintes en noir , pour raccorder, si c'est à peu prés plan, ça doit marcher
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Tu pourrais remettre la brêle d'origine... :jesors:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

jack2jack a écrit :Tu pourrais remettre la brêle d'origine... :jesors:
:+1:

Un cafra biplace avec une poignée passager ???!! :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :drapeaublanc:

:ange:
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Remarque, comme çà c'est pratique, t'as l'accès direct à la boîte a fusible... :)
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Un cafra,c est avant tout une moto d égoïste (config solo)

Tu peux même virer les platines arrières

Cela dit , un ptit cul Dayto et capot de selle

Image

c est tres bien aussi ;) :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Café racer mono place, oui y parait que ça doit être ça. Pas pour moi, j'aime bien emmener ma femme en balade et tant que j'ai pas racheter une deuxième routière elle restera bi-place :langue2:
La poignée je l’enlève quand je suis seul dessus.
La n'est pas le sujet.

J'avais penser aussi a récupéré un capot de selle qui correspond et adapter sur l’arrière justement.
Ça pourrait le faire?

Mais il resterais le jour sur les côtés, faudrait que je trouve un truc esthétique pour combler ça.
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

Heross a écrit :Café racer mono place, oui y parait que ça doit être ça. Pas pour moi, j'aime bien emmener ma femme en balade
La n'est pas le sujet.

Tout à fait.
Comme un speeder pour emmener 4 enfants et 2 gros chiens en week end........... là n'est pas le sujet.

Mais comment couper le toit de ce monospace pour en faire un cabrio 2 place élégant ??

:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Oui mais ça me donne pas la solution pour autant. :D

Je sais que tu as une multitude de bonnes idées a me faire partager ( j'ai lu tes posts ;) )
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

Salut,

Idée à creuser: il te faudrait coller ou riveter une bande de plastique de quelques centiletres de large dans le prolongement rebord de ta selle (celui que le revêtement contourne avant l'agrafage), histoire de descendre artificiellement le rebord. Après, les caractéristiques de ce plastique doivent être assez antagonistes : suffisamment souple pour suivre le contour de selle et plutôt rigide pour que le skaï qui le contournera soit bien tendu. Un plastique un peu épais que tu deformerais au décapeur thermique ou un truc du genre.
Après, faut que tu trouves du skaï au mètre, et une bonne agrafeuse :super:
J'ai une selle pourrie à ta disposition si tu veux faire un test sans détruire la tienne ;)
Si intéressé, tu me fais un MP.

Quand aux canards boiteux improbables, que ce soit sur 2 ou 4 roues, il y en a quand même quelques beaux spécimens :

Image

Image

Et mon préféré, symbole de toute une époque, avec le pilote le plus sympa du monde:

Mais là, on s'éloigne du sujet :mdr1:
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

tu peux mettre de la mousse polyuréthane(en prenant soit de tout protéger et d'avoir désassemble la selle). Une fois ta mousse durcie, tu coupe, ponce, etc jusqu'a obtention de la forme qui de te va 'sans oublier de remettre la mousse d'origine). Ensuite tu stratifie légèrement (1 ou 2 mat de 100)par dessus, masticage pour les fininitions et tu recouvre le tout de skai ou autre. et voila :lol:
Autre solution, souder des pièces plastiques sur le fond de selle(il me semble que le fond de selle est en PE) pour obtenir la forme puis recouvrir
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Merci de vos réponses.
Je réfléchi a faire ça. Renforcé en plastique et ensuite je donnerais ma selle a refaire tranquillement.

J'ai déjà la selle a refaire Pulul, je te remercie. J'avais anticipé pour garder la mienne correct ( et refaire la moto d'origine au cas ou)
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Heross a écrit :Merci de vos réponses.
Je réfléchi a faire ça. Renforcer en plastique et ensuite je donnerais ma selle a refaire tranquillement.
Le plastique c'est fantastique. Tu peux en trouver facilement dans les casses pour rien.
Un bout d'écran sous moteur par example, ça se découpe à la scie sauteuse et tu peux les tordre jusqu'à une certaine limite - élastique.
Mais ça ne va pas être facile de faire un truc joli. Surtout en vue arrière, ça risque d'être très carré.
Un bon sellier peut arriver à faire une mousse qui va bien, arrondie sur les flancs. (J'en connais un d'ailleurs qui fait des protos pour l'automobile, mais le beau travail se paye... )
Sur mon café racer j'avais utilisé deux morceaux de plastoc déjà peint (morceaux de pare-chocs) et je les ai fixé avec des rivets sur le cadre et pas sur la selle. En retrait par rapport à la selle. J'ai galéré longtemps pour trouver une forme correcte à mes yeux, d'abord avec des cartons coupés puis plusieurs essais en plastique.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

C'est tout a fait ça Felix, le bon travail ce paye bien, mais la trop. J'ai aussi les connaissances la dessus mais le prix est vraiment hors budget ( raisonnable compte tenu du travail).
Je fait toujours mes maquettes en cartons aussi, les flancs sont découpé en cartons, reste à le faire en inox.

Mais la entre le plastique et le bois, je me tâte, mais je ne sais pas quelle forme ça fera.
Ça devient galère en fait.

Je voulais arrondir le bout, pour faire vraiment le style Café racer mais en bi-place, qu'il n'y ai pas de distinction, mais je le fait en dur sur une partie c'est plus compliqué.

Je vais essayer de faire des formes et on verra bien le résultat.
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

on peut trouver plaques de plastiques chez PUM ou autres. Pour le travailler, il "suffit" de le chauffer delicatement (la t° depends du plastique) et de le mettre en forme. C'est les memes techniqueq que la chaudronerie acier mais on remplace le marteau par un chalumeau a air chaud (sorte decapeur thermique avec température réglable) ce qui est beaucoup plus fun.
On peux même souder les plastiques entre eux s'il sont identique :dodo1:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:D
le plastique c'est fantastique!
mais avec le bois, la caravane passe :D

je vais essayer de me faire un arriére en bois sur la Dayto 2
façon lamellé collé de la mort qui tue
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Oui avec le décapeur on peut régler la T° donc pratique pour mouler, c'est vrai.
Je vais regarder ces options la et voir ce que ça donne.

Avec du plexi vous pensez que ça pourrais le faire aussi?
kangourou
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Legend, Sprint, XR1200

Message par kangourou »

le plexi est cassant. Prends du polycarbonate (makrolon, lexan)
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

frédégaz a écrit : je vais essayer de me faire un arriére en bois sur la Dayto 2
façon lamellé collé de la mort qui tue
Ca c'est génial !! et un tonneau de rhum pour le réservoir, et une béquille façon jambe de bois, et une peinture noire avec une tête de mort :lol: :lol: :lol:

Qui trop se hâte reste en chemin.
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

kangourou a écrit :le plexi est cassant. Prends du polycarbonate (makrolon, lexan)
Ah oui c'est pas faux.
Verrouillé