Est-ce bien raisonnable ?
-
winter492
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : GSX1100G
Est-ce bien raisonnable ?
Bonjour à toutes et tous. Puisqu'il faut se présenter, je vais tenter de le faire brièvement : vieux motard de 45 balais, permis depuis 20 ans et des milliasses de kilomètres au guidon de mono, bi et quatre cylindres. Nous y voilà : pas un seul trois cylindres dans le lot. Or, depuis des lustres, je rêve d'une Dayto. Une T357 et pas une autre. Ces quatre dernières années, je les ai passées au guidon d'un GSXG qui marche ses 100.000 km. Et l'envie de passer à autre chose me taraude.
Seulement voilà : je n'ai pas un compte en banque d'employé fictif au gouvernement et je me sers de ma moto au quotidien. Oh, pas un quotidien de routard : je pars de mon bled le matin pour me rendre dix bornes plus loin dans la ville où je travaille, et retour le soir. Certains jours je fais 50 ou 100 bornes, certains week-end un peu plus et une à deux fois par an je me tape un trip de 2000 bornes en France ou ailleurs.
D'où ma (première) question : est-ce bien raisonnable d'envisager une Daytona sachant qu'elle n'aura, la plupart du temps, à peine le temps de chauffer que je serai déjà arrivé (il leur faut combien de bornes à ces moulins anglais pour monter en température ???).
Ma deuxième question concerne la taille et le poids de l'engin : je mesure 1,73 et je n'ai pas un physique de camionneur (n'empêche ma GSXG est plutôt haut perchée et elle fait ses 280 kilos tous pleins faits sans être tombée une seule fois en 35.000 km). Je me rappelle que sur mon ancien GSXR 1100 (modèle 89), j'avais les bras loin devant et ne suis pas sûr d'avoir envie de revivre ça. La Dayto est-elle quand même un poil plus conviviale ?
La dernière question et après je vous laisse tranquille : cette histoire de roue libre de démarreur qui flancherait m'inquiète un peu. Je n'ai qu'un coin de grange pour remiser ma moto la nuit, sans prise électrique pour y brancher un chargeur. Mais, je rappelle que ma moto tourne presque tous les jours, été comme hiver (j'habite dans le Vaucluse, ça aide sûrement). Donc, à imaginer que je change préventivement ma batterie tous les ans (ou tous les zans et demi), je peux éviter le coup de la panne, non ? (c'est pas très économique mais ça permettrait à mon mécano d'éviter d'avoir à passer dix heures à ouvrir le moulbif pour changer ladite roue libre). Sachant que c'est un modèle 94 qui me tente, çui qui n'aurait pas la petite trappe qui va bien.
Alors, mordel de berde, elle est pour moi c'te brêle ou bien faut que j'attende d'être riche comme Crésus, d'avoir les bras qui poussent et une prise électrique dans mon garage ?
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses et enthousiastes
Seulement voilà : je n'ai pas un compte en banque d'employé fictif au gouvernement et je me sers de ma moto au quotidien. Oh, pas un quotidien de routard : je pars de mon bled le matin pour me rendre dix bornes plus loin dans la ville où je travaille, et retour le soir. Certains jours je fais 50 ou 100 bornes, certains week-end un peu plus et une à deux fois par an je me tape un trip de 2000 bornes en France ou ailleurs.
D'où ma (première) question : est-ce bien raisonnable d'envisager une Daytona sachant qu'elle n'aura, la plupart du temps, à peine le temps de chauffer que je serai déjà arrivé (il leur faut combien de bornes à ces moulins anglais pour monter en température ???).
Ma deuxième question concerne la taille et le poids de l'engin : je mesure 1,73 et je n'ai pas un physique de camionneur (n'empêche ma GSXG est plutôt haut perchée et elle fait ses 280 kilos tous pleins faits sans être tombée une seule fois en 35.000 km). Je me rappelle que sur mon ancien GSXR 1100 (modèle 89), j'avais les bras loin devant et ne suis pas sûr d'avoir envie de revivre ça. La Dayto est-elle quand même un poil plus conviviale ?
La dernière question et après je vous laisse tranquille : cette histoire de roue libre de démarreur qui flancherait m'inquiète un peu. Je n'ai qu'un coin de grange pour remiser ma moto la nuit, sans prise électrique pour y brancher un chargeur. Mais, je rappelle que ma moto tourne presque tous les jours, été comme hiver (j'habite dans le Vaucluse, ça aide sûrement). Donc, à imaginer que je change préventivement ma batterie tous les ans (ou tous les zans et demi), je peux éviter le coup de la panne, non ? (c'est pas très économique mais ça permettrait à mon mécano d'éviter d'avoir à passer dix heures à ouvrir le moulbif pour changer ladite roue libre). Sachant que c'est un modèle 94 qui me tente, çui qui n'aurait pas la petite trappe qui va bien.
Alors, mordel de berde, elle est pour moi c'te brêle ou bien faut que j'attende d'être riche comme Crésus, d'avoir les bras qui poussent et une prise électrique dans mon garage ?
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses et enthousiastes
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Re: Est-ce bien raisonnable ?
Salut et bienvenue chez les barges
Belle présentation, on a l'impression d'y être.
Forcément, tu ne trouveras ici que des réponses positives tellement nous sommes impartiaux ....
Pour ma réponse..... 45 ans ici, t'es pas un vieux motard.... juste un galopin
Le choix du 900 Dayto est un excellent choix, c'est pas si lourd, ça protège super bien .... 10 bornes pour le chauffer, c'est juste car ça met longtemps à chauffer ces brûlés sauf bien entendu si t'attaques à 10000trm le matin de bonheur.... la position est simplement idéale.... On est bien sur un Dayto
un peu lourd certes dans les manoeuvres mais maîtrisable. Malgré les bracelets, la position n'est pas contraignante.
Niveau fiabilité, ce sont des bécanes de plus de 20 ans, ça dépendra donc bcp de sa vie précédente...mais le gros point positif, c'est que tu vas faire des bornes avec ta moto, elle va vivre et elle saura te le rendre.....
As tu déjà ta bécane ?
Belle présentation, on a l'impression d'y être.
Forcément, tu ne trouveras ici que des réponses positives tellement nous sommes impartiaux ....
Pour ma réponse..... 45 ans ici, t'es pas un vieux motard.... juste un galopin
Le choix du 900 Dayto est un excellent choix, c'est pas si lourd, ça protège super bien .... 10 bornes pour le chauffer, c'est juste car ça met longtemps à chauffer ces brûlés sauf bien entendu si t'attaques à 10000trm le matin de bonheur.... la position est simplement idéale.... On est bien sur un Dayto
Niveau fiabilité, ce sont des bécanes de plus de 20 ans, ça dépendra donc bcp de sa vie précédente...mais le gros point positif, c'est que tu vas faire des bornes avec ta moto, elle va vivre et elle saura te le rendre.....
As tu déjà ta bécane ?
Le jaune, c'était trop .....
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Salut et

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Bienvenue sur le forum

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Bienvenue par ici jeune homme !
Je fais 1m 35 les bras levés et ça va très bien avec un dayto, c'est même très reposant (excuse n°27-2017 pour la concentr')
Je fais 1m 35 les bras levés et ça va très bien avec un dayto, c'est même très reposant (excuse n°27-2017 pour la concentr')
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
bienvenue ! le dayto te tend les bras 
et puis une roue libre çà se change; certes il faut un peu d"éclairage
pas d'inquiétude pour la position, 1.69m et je m'en sors !
et puis une roue libre çà se change; certes il faut un peu d"éclairage
pas d'inquiétude pour la position, 1.69m et je m'en sors !
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
salut voisin!
si tu roules tous les jours et que la base est bonne tu n'auras pas de soucis
remplacer la batterie tous les 3-4 ans ça suffit!
la roue libre c'est pas plus qu'ailleurs
je fais la même taille que toi et ma Dayto est plus confortable que mon canapé
d'ailleurs il m'arrive même de m'endormir dessus

si tu roules tous les jours et que la base est bonne tu n'auras pas de soucis
remplacer la batterie tous les 3-4 ans ça suffit!
la roue libre c'est pas plus qu'ailleurs
je fais la même taille que toi et ma Dayto est plus confortable que mon canapé
d'ailleurs il m'arrive même de m'endormir dessus
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Et en roulant en plus

Conseil :
Le temps de faire connaissance avec une nouvelle monture il peut être utile de conserver ton ancienne bécane.
D'occase il y a toujours des bricoles à régler avant de pouvoir y aller franchement.
Ce n'est que mon avis
Conseil :
Le temps de faire connaissance avec une nouvelle monture il peut être utile de conserver ton ancienne bécane.
D'occase il y a toujours des bricoles à régler avant de pouvoir y aller franchement.
Ce n'est que mon avis
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Le T3 n'est pas une moto de grands, c'est une moto qui te fait grandir, même après 40 ans.
Un bon choix si elle n'est pas jaune.
Bienvenue.

Un bon choix si elle n'est pas jaune.
Bienvenue.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Bienvenue
10 km pour chauffer une méca.
C est le cas de toutes , ce n est (foutu clavier ) vraiment pas assez pour chauffer une méca (valable aussi pour le GSXG avec lequel j ai eu plaisir à rouler ), et pourtant tu ne roule pas en caisse pour autant
Trop longue?
Perso, j avais viré tres vite une trop courte (vfr750)pour mon 1m85
D autres T3 peuvent être plus adaptés comme le Sprint ou Trophy , c es vrai qu il faut (re foutu clavier ) un peu + d allonge sur le mien depuis que j suis passé au demi guidon bas
Roue libre?
Ca pête aussi sur d autres

10 km pour chauffer une méca.
C est le cas de toutes , ce n est (foutu clavier ) vraiment pas assez pour chauffer une méca (valable aussi pour le GSXG avec lequel j ai eu plaisir à rouler ), et pourtant tu ne roule pas en caisse pour autant
Trop longue?
Perso, j avais viré tres vite une trop courte (vfr750)pour mon 1m85
D autres T3 peuvent être plus adaptés comme le Sprint ou Trophy , c es vrai qu il faut (re foutu clavier ) un peu + d allonge sur le mien depuis que j suis passé au demi guidon bas
Roue libre?
Ca pête aussi sur d autres
Modifié en dernier par 1d1d le 17 mars 2017, 11:38, modifié 2 fois.
- sidecarmoto
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Hello,
Bienvenue!
J'ai pas de Daytona, je suis plus grand, plus vieux, je suis inutile...
Si tu ne peux pas bricoler faute d'endroit ou de compétence, je te conseille vivement d'en trouver une en parfait état qui a été bien entretenue ou complétement remise à niveau.
Même pour des bricoles à changer sur une bécane qui n'a pas été trop entretenue, l'accumulation de petites pièces peut vite coûter des centaines d'euros + un éventuel changement de pièce d'usure (pneus, chaines, plaquettes). Au total la facture pour avoir une bécane fiabilisée pour rouler tous les jours peut vite monter.
Choisis bien!
Bienvenue!
J'ai pas de Daytona, je suis plus grand, plus vieux, je suis inutile...
Si tu ne peux pas bricoler faute d'endroit ou de compétence, je te conseille vivement d'en trouver une en parfait état qui a été bien entretenue ou complétement remise à niveau.
Même pour des bricoles à changer sur une bécane qui n'a pas été trop entretenue, l'accumulation de petites pièces peut vite coûter des centaines d'euros + un éventuel changement de pièce d'usure (pneus, chaines, plaquettes). Au total la facture pour avoir une bécane fiabilisée pour rouler tous les jours peut vite monter.
Choisis bien!
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Bienvenue! Je plussoie les propos des collègues...même si je fait 1,85m et que j'ai 45 bornes aller pour faire chauffer mon dayto.
Sinon j'ai un gsxg aussi ...mais à faire partir en pièces pour 200€
Sinon j'ai un gsxg aussi ...mais à faire partir en pièces pour 200€
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
felix a écrit : Un bon choix si elle n'est pas jaune.
et PAF !!!!
-
Pierot54
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Trident 1992
Bienvenu parmi nous !
67000 bornes et une roue-libre comme neuve c'est normal ça Patron ??

67000 bornes et une roue-libre comme neuve c'est normal ça Patron ??
-
winter492
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : GSX1100G
Oh je sens que je vais me sentir très bien par ici. Merci à tous et à chacun pour vos conseils, remarques et autres traits d'humour.
La Dayto que je surveillais depuis quelques semaines est partie ce midi. Fuck ! Aux mains d'un marseillais (ça y est, je déteste les marseillais). Peut-être l'aviez vous vue (la Daytona, pas le marseillais). Une bleue (oui oh ça va, hein). Sur leboncoin, pour 2600 boules.
Du coup, je repars en quête, rassuré par vos propos aussi avisés qu'impartiaux
Les dix bornes pour chauffer oui, je sais ça fait court (même avec mon Gex ça fait court et effectivement, j'y vais tellement mollo que même si je la fais pas chauffer trois plombes sur sa béquille (rien de tel pour abîmer la mécanique), je ne dépasse les 5000 trs/mn que quand j'arrive au boulot. Mais il reste les autres jours pour rouler et puis j'aurai qu'à me lever plus tôt pour prendre d'autres chemins, tiens, ça me fera faire du tourisme un peu (d'toute façon faudra que j'emmène mon môme à une autre école à partir de la rentrée, ça me fera vingt bornes de plus chaque jour, yes ! Ça y est, je trouve enfin un intérêt à avoir des mouflets).
Je retiens la proposition de conserver ma meule actuelle le temps de me faire à l'autre (enfin quand je l'aurai trouvée, saloperie de marseillais). De toute façon, je sens que les clients vont pas se précipiter (qui veut une G avec plus de 90.000 bornes et des grosses valoches moches ?).
Merci encore et à très vite (et si vous avez des plans pour une Dayto à moins de 3000 avec moins de 60.000 km, sonnez-moi !)
La Dayto que je surveillais depuis quelques semaines est partie ce midi. Fuck ! Aux mains d'un marseillais (ça y est, je déteste les marseillais). Peut-être l'aviez vous vue (la Daytona, pas le marseillais). Une bleue (oui oh ça va, hein). Sur leboncoin, pour 2600 boules.
Du coup, je repars en quête, rassuré par vos propos aussi avisés qu'impartiaux
Je retiens la proposition de conserver ma meule actuelle le temps de me faire à l'autre (enfin quand je l'aurai trouvée, saloperie de marseillais). De toute façon, je sens que les clients vont pas se précipiter (qui veut une G avec plus de 90.000 bornes et des grosses valoches moches ?).
Merci encore et à très vite (et si vous avez des plans pour une Dayto à moins de 3000 avec moins de 60.000 km, sonnez-moi !)
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
winter492 a écrit :(ça y est, je déteste les marseillais)....(saloperie de marseillais)
Wow putaing... Krikri ne regarde pas !
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
Ben
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
Salut
et pourquoi pas un speed de 94 tout noir ?

et pourquoi pas un speed de 94 tout noir ?
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
trop tard!felix a écrit :winter492 a écrit :(ça y est, je déteste les marseillais)....(saloperie de marseillais)![]()
![]()
![]()
Wow putaing... Krikri ne regarde pas !
bienvenue quand même.
- sidecarmoto
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Je viens de jeter un œil, des Daytona il n'y en a pas à la pelle, même hors de France.
Une Sprint c'est bien aussi, c'est moins cher et il y a du choix.
Une Sprint c'est bien aussi, c'est moins cher et il y a du choix.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!