Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Rem-edenbike »

jack2jack a écrit :Par contre on a pas encore de retour sur le vieillissement de l'amortisseur? (voir comment il tient après 20000 bornes).
Ca, j'ai ! 37000 kms sur Trophy 1997, pilote 130kgs, passagère.... joker ! :lol: :lol:

Aucun changement de comportement selon le proprio. Visuel l'autre jour après un bon lavage H.P : nickel.

Pas d'oxydation du corps noir, ressort rouge moins brillant mais nickel.

Vala ! :cheers1: :cheers1:
caferacer60
Habitué du forum
Messages : 153
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:33
Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 92, voxan café racer et scrambler.
Localisation : oise

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par caferacer60 »

Salut, pour répondre à vos attentes, j'en ai un de monté sur un Voxan Scrambler avec un peu + de 15000km au compteur. utilisation sur circuit (un peu), rallye routier et usage routier, ça bouge pas, le comportement est très correct (essayé sur plusieurs rallyes avec une Voxan VX10), les utilisateurs qui en ont monté sur leurs Voxan (une trentaine) l'estiment même meilleur que le White Power d'origine.
En achat groupé (à partir de 5) le prix diminue, je les ai eu pour 350 euros livré. J'en suis déjà à 3 commandes.

A+.
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonsoir,

Merci caferacer :cheers2: , l'avis de Rem m’intéresse également.

Bon le ressort est monté avec des points de graisse là où faut :super: , Merci azertoliv :cheers2: .

Me reste à régler les petits soucis électriques(phares, clignos) :mur:
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

"Si ça passait, c'était beau.."

Oui, j'ai chuté hier avec l'Anglaise :( .

Dans une arsouille, en arrivant dans une épingle à droite montante.
:arrow: Le motard devant moi freine et rentre tôt. "Je vais lui faire l’extérieur :twisted: "
:arrow: J'arrive + fort, freine & rentre plus tard.. Dans le 1/3, je n'ai pas encore tourné..
:arrow: "Bon là va falloir mettre de l'angle un max pour ne pas me retrouver sur l'autre voie :!: "
:arrow: Dans le 2/3 de la courbe, le motard se redresse(de facto élargit par la même occasion)
:arrow: Mais le 2/3, je suis toujours en train de "angler" un max
:arrow: Je me rends compte que je suis dans un angle extrême
:arrow: Ca frotte, ça décroche..

Je glisse avec la moto en passant sur l'autre voie. La belle cogne de l'arrière la rambarde.
Les motards s'étonnent de la trace de glisse montante dans le 3ème tiers de la courbe.

Bilan : au décrochage, la vitesse n'était pas élevée, et vu l'angle, je ne suis pas "tombé de haut"..
:| Je vais bien, 0 blessures physiques. Le blouson a brossé sur l'avant bras, la botte aussi.
:| La Belle a brossé sur tout le côté droit.. carénages, rétros, sabot, levier, repose-pieds, carter embrayage..
:| Cassés : feu arrière(choc rambarde), coque arrière fissurée, clignotant avant.

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =18&t=8213" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Merde! Désolé pour toi. Mais bon t'as eu du bol et t'es encore là pour en parler alors soignes bien ta belle.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

:o :o :o

Bon Chic faudrait un peu te calmer... T'es passé pas loin, y aurait eu une caisse en face... la rambarde... Paf le Chic ?! :roll:
:snif:

J'ai perdu deux fois l'arrière comme toi, et les deux fois c'était en tirant la bourre à des potes en sportives. Faut être réaliste, même si les T3 ont des qualités ça reste des enclumes qui ne pardonnent pas les erreurs.
Qui trop se hâte reste en chemin.
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par krikri »

c est vrai ca, Daniel! calme toi un peu! après faut avouer que les extérieurs, c est beau.
:cheers1:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

:oh:
content que tu n'ai rien!

mais fais gaffe quand même,
Lao Tseu l'a dit:
" la bourre est un exercice ou il ne faut pas oublier les limites"

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

frédégaz a écrit : Lao Tseu l'a dit:
" la bourre est un exercice ou il ne faut pas oublier les limites"
C'est vrai, j'ai manqué de recul sur le coup :oops: .
J'aurais du patienter pour le dépasser, j'avais remarqué qu'il avait des hésitations dans le virage précédent à l'attaque. Je ne voulais pas lâcher les motards de devant :roll: .

Bon j'ai deamndé un 1er devis : 350 euros de réparation carrosserie/ peinture :mur:
Image
Avatar du membre
sidecarmoto
Ca y est, je suis accro !
Messages : 554
Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Localisation : Yvelines-Val d'Oise

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par sidecarmoto »

Chicboy a écrit :"Si ça passait, c'était beau.."
"Si..." :nonon2:

Tant mieux si tu n'as pas de bobos. :super:
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

:o :o :o le principal est que tu n'ai rien, pour la casse ben c'est con mais il faut que ça te serve de leçon :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Louis »

Tu n'as rien, tant mieux, mais calmez vous un peu sur votre île, j'ai peur qu'un jour ça finisse mal !! :? :siffle: :mefiant:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Rem-edenbike »

Ce qui est con, avec l'extérieur c'est que que quand tu te bourres, tu entraines pas l'autre !!!! :winner1: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mdr1:

Si tu regardes dans tes MP..... t'as un feu arrière ;) , et p'têt plus si affinités !!!

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ccm17 »

Prompt rétablissement :cheers1:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

felix a écrit :Faut être réaliste, même si les T3 ont des qualités ça reste des enclumes qui ne pardonnent pas les erreurs.
Je trouve que les T3 pardonnent bien, sa géométrie "ouverte" amène à un bon compromis agilité/stabilité, certes à l'ancienne.
Pas besoin d'amortisseur de direction, neutralité de bon vol, et bonne garde-sol pour la catégorie. Je ne sais pas pour le 1200, mais pour le 900, le châssis n'est pas à la peine.

Mon diagnostic : sur ce style de prise de courbe, il faut casser vraiment la vitesse pour éviter l'inclinaison prononcée.
:arrow: Je suis arrivé trop vite.
Mon dernier souvenir est d'avoir freiner fortement. Le Motard est surpris que je débarque par l’extérieur, mon regard est concentré vers la sortie. Un peu avant le milieu de la courbe, je n'avais pas encore incliné, et plus assez marge pour un tout droit sans choc. Alors j'incline au max mais avec encore trop de vitesse.
Ma dernière image est la sortie de courbe, et la séquence de glisse où je me disais "et merde !" en voyant ma Belle brossant au sol.

Je me suis rappelé du conseil de Serges Nuques : "Dans une épingle, prendre large et casser la vitesse à mi-courbe"

Et puis vu les dégâts, d'autres motos auraient pu en avoir de plus sévères.
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Rem-edenbike :arrow: MP :cheers2:
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

La Belle étant en stand-by, je profite de nettoyer un peu partout.

Je n'avais jamais retiré les excentriques du B.O. .
Retrait facile, mais je remarque que la zone apparaît plutôt sèche avec une fine couche de boue.

Il y a lieu de graisser à cet endroit :?:
Image
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Je les nettoie à chaque fois que je remplace mon pneu AR et un peu de graisse ne fait pas de mal.
Au même titre que sur l'axe de roue (la broche).
En général j'en profite aussi pour nettoyer l'étrier arrière et vérifier ses coulisseaux.
Pis nettoyer la chaine, PSB (voir photo) et couronne................Alouette...

Image
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Trés beau Azertoliv :super: , j'aime bien la découpe du carter.
Je remarque que tu as viré le capteur de béquille (d'ailleurs la bonne béquille longue ^^)

Ayant perdu un bouchon de vis au demi-guidon, j'ai pris les modèle de chez Pro-Bolt en alu anodisé noir que j'avais en vue depuis un moment ^^.
Ben ça redonne un "coup de neuf" :) , des détails qui font plaisir :super:

Image

Image

Du coup, j'ai profité de remplacer ceux qui se trouvent en bas de fourche abîmés/fissurés.
Image

Image

Les produits de chez PRO-BOLT ont une belle qualité, made in U.K. C'est BRESTUNT le revendeur officiel.
Image
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Chicboy a écrit :................Je remarque que tu as viré le capteur de béquille (d'ailleurs la bonne béquille longue ^^)......................
Non Chic, j'l'ai eu comme ça en 2010 et ça m'va. Depuis j'ai shunté toutes les sécu.
Y'en avait pas sur les brêles avant et pis j'aimerais pas rester en rade à cause de ces daubes.
Pis surtout, surtout.........................Elle est plus légère comme ça :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Verrouillé