ARNAQUES ET CONTREFACONS

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Pulul
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Re: ARNAQUES ET CONTREFACONS

Message par Pulul »

:+1:

J'ai du mal à croire qu'un type fasse les papiers de vente laisse partir sa moto sans toucher ses ronds :shock:
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

felix a écrit :Est ce qu'on peut porter plainte pour vol alors qu'on a fait un certificat de vente ? :mefiant:
je vais être un peu dur mais réaliste néanmoins. qui donne un véhicule avec les papiers fait en règle a un mec qui dit je te ferais un virement. il devrais porter plainte contre ses parents. ca n empêche pas que le type de nice reste un enculé.
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

felix a écrit :Est ce qu'on peut porter plainte pour vol alors qu'on a fait un certificat de vente ? :mefiant:
Non. Dans ce cas, le vendeur abusé peut juste entamer une procédure pour se faire payer. Si chèque sans provision et mec non solvable = DTC.

Si l'acheteur a déjà fait la carte grise à son nom et affirme avoir payé en espèces 1490 euros, c'est parole contre parole, et si l'acheteur n'est pas déjà connu de la justice, c'est souvent aussi DTC.
Si il est évoqué une transaction en espèces de + de 1500 euros, les 2 auront des ennuis !!!! ( le vendeur était un pro il me semble ? il aura forcement tort ! )

J'ai même déjà vu un cas ou un mec se fait piquer sa voiture avec la carte grise dedans, le voleur immatricule la voiture avec un dossier complet signé par lui même imitant la signature du proprietaire ( modèle pris sur la carte verte à l'époque ou les cartes vertes devaient être signées ), et le voleur a roulé en toute impunité au moins 2 ans avant de revendre la voiture, en toute bonne foi !!

:yeux2: :yeux2:
krikri

Message par krikri »

felix a écrit :S'il y a une suite ce sera en "off"
Louis, n as tu pas moyen de faire une section "privée" ou seuls les habitués du forum auraient accès?
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Créer un forum privé me contraint à sélectionner des membres ! Alors qui peut-on considérer comme habitué ou non ?? Alors, si c'est encore pour rajouter des conflits, faire des ragots et/ou heurter les susceptibilités de certains, merci, j'en ai assez à gérer comme ça !
Déjà que des fois, envisage d'arrêter le forum, mais ça, c'est une autre histoire. On parlera de ça lors de la concentre et de vive voix !! :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
krikri

Message par krikri »

j ai compris.
:cheers1:
DJA
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 black/red de 95
Localisation : tout en haut à droite ou l'on distille la mirabelle

Message par DJA »

Louis a écrit :Créer un forum privé me contraint à sélectionner des membres ! Alors qui peut-on considérer comme habitué ou non ?? Alors, si c'est encore pour rajouter des conflits, faire des ragots et/ou heurter les susceptibilités de certains, merci, j'en ai assez à gérer comme ça !
Déjà que des fois, envisage d'arrêter le forum, mais ça, c'est une autre histoire. On parlera de ça lors de la concentre et de vive voix !! :cheers2: :cheers2: :cheers2:
:super: :super: :super: :+1:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.”
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

Louis a écrit :Créer un forum privé me contraint à sélectionner des membres ! Alors qui peut-on considérer comme habitué ou non ?? Alors, si c'est encore pour rajouter des conflits, faire des ragots et/ou heurter les susceptibilités de certains, merci, j'en ai assez à gérer comme ça !
D'accord avec toi pour le forum privé... (d'autant qu'il y a parfois de longues périodes où je suis absent!...)
Par contre, même si je comprends que c'est du boulot, je serai très triste que ça s'arrête, parce que la convivialité du forum et les topics (c’est comme ça con dit?) techniques et autres ne sont pas possibles sur fesse de bouc.
Alors :super: :super: :super:
Image Image Image
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Et puis moi j'en ai pas du FB :snif: (et je n'en veux pas! :langue1: )
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
DJA
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 black/red de 95
Localisation : tout en haut à droite ou l'on distille la mirabelle

Message par DJA »

Noooooon, faux surtout pas arrêter le forum. :o :o :o
pas de FB non plus !! :langue3:
1 truc que je me refuse à utiliser, ça n'existe pas à la maison. :yeah:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.”
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

On peut faire attention à ce qu'on dit sur le forum
et si on veut une conversation privée, ça s'appelle un MP, je ne vois pas le problème.

La moto a été payée :winner1:

Merci aux Siciliens pour leur aide. :somb: :somb: :somb:

:cheers2:
Qui trop se hâte reste en chemin.
sidecarmoto
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Message par sidecarmoto »

felix a écrit :La moto a été payée :winner1: Merci aux Siciliens pour leur aide. :somb: :somb: :somb: :cheers2:
Super tant mieux pour le vendeur!
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
krikri

Message par krikri »

le truc de la section privée était juste une idée. ca marche très bien sur un forum de vieilles Honda ou je suis. ca m aurait évité de traiter le mec en public!. arnaque, vol, plainte, pauvre chômeur, de suite ca m engatse!
tiens, pour me faire pardonner je lui souhaite de trouver un pigeon a 3800 euro, moi je sais pas faire! j ai vendu, il y a 1 ou 2 ans un VF1000R, 3500 euro. il était sur LBC, il y a peu ,a 8500.il est ou le problème? la seule personne a qui je peux en vouloir, c est a moi même, pas a lui. j ai donné, ici, des pièces de qualité. certaines que j ai achetées exprès pour des personnes qui les cherchaient. c est pas pour ca que je dois en vouloir a ceux qui en vendent en se faisant une marge! j ai plutôt l impression que c est ceux qui le font, qui en veulent, a ceux qui le font.
Modifié en dernier par krikri le 16 mars 2017, 12:25, modifié 1 fois.
sidecarmoto
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Message par sidecarmoto »

krikri a écrit : j ai vendu, il y a 1 ou 2 ans un VF1000R, 3500 euro. il était sur LBC, il y a peu ,a 8500.il est ou le problème? la seule personne a qui je peu en vouloir, c est a moi même, pas a lui.
Je viens d'en trouver une à 2000! http://aosta.bakeca.it/dettaglio/moto/h ... 6135020136

Bon je me lance dans le business, ça à l'air si simple :mefiant:
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
krikri

Message par krikri »

tu peux. c était exactement la même mais avec la carte grise francaise et fallait pas aller la chercher a Naples.
a priori, c était aux enchères. la dernière offre était a 2200.je ne connais pas ce site et ne sait pas s il y a un prix de réserve.
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

krikri a écrit :le truc de la section privée était juste une idée. ca marche très bien sur un forum de vieilles Honda ou je suis. ca m aurait évité de traiter le mec en public!. arnaque, vol, plainte, pauvre chômeur, de suite ca m engatse!
tiens, pour me faire pardonner je lui souhaite de trouver un pigeon a 3800 euro, moi je sais pas faire! j ai vendu, il y a 1 ou 2 ans un VF1000R, 3500 euro. il était sur LBC, il y a peu ,a 8500.il est ou le problème? la seule personne a qui je peux en vouloir, c est a moi même, pas a lui. j ai donné, ici, des pièces de qualité. certaines que j ai achetées exprès pour des personnes qui les cherchaient. c est pas pour ca que je dois en vouloir a ceux qui en vendent en se faisant une marge! j ai plutôt l impression que c est ceux qui le font, qui en veulent, a ceux qui le font.
:o ;) Krikri ta merdé , une Honda ne ce brade pas et pis t'avais qu'a me le dire je l'aurais prise sans aucune hésitation :cheers2: :cheers2:
krikri

Message par krikri »

j ai un VF1000FII si tu veux. :lol:
:cheers1:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

je l'avais essayé cette VF 1000R :siffle:

et j'avais bien aimé :D
encore plus enclume que ma Dayto :lol:

mais sympa, plaisante et de caractère
dans un excellent état
sûr que le gars qui l'a prise a fait une belle affaire
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

krikri a écrit :le truc de la section privée était juste une idée. ca marche très bien sur un forum de vieilles Honda ou je suis. ca m aurait évité de traiter le mec en public!. arnaque, vol, plainte, pauvre chômeur, de suite ca m engatse!
Dans un sens je suis d'accord avec toi, les mecs font ce qu'ils veulent, tant mieux pour eux s'ils y arrivent.

Si j'en parle ici c'est pour prévenir les copains, pour dire attention cette affaire là est vérolée.

Et dans le cas de la Sprint j'ai fait preuve d'empathie pour le premier vendeur.
L'affaire est close de toute façon, mais moi, je n'achèterais pas cette brèle qui pisse l'huile par la culasse. Mais chacun fait ce qu'il veut ;) ;) ;)
Qui trop se hâte reste en chemin.
Pierot54
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Trident 1992

Message par Pierot54 »

STP Louis, n'arrête pas le forum :snif: :snif:

Je ne sais que trop l'utilité et l'aide que ça peut apporter à nous autres "motards de la belle saison" !!
On est avec toi ! :+1:
Verrouillé