Ça y est les emmerdes commencent.
Bon j'ai acheté ce Sprint modèle 95 pas cher avec travaux. Le jour où je suis allé la voir il flotte, il gèle, et j'ai une sinusite, impeccable pour acheter une brèle. Après un rapide essai en ville je vois que ça déconne au niveau de la carburation sur les bas régimes et ça pète à l'échappement, mais dans les tours je me fous même les jetons vu comment ça booste (en même temps en ville c'est pas l'idéal).
Je kiffe trop de me racheter le même Sprint que j'ai eu 20 ans auparavant, la bécane est près de chez moi, je la veux et après une négo pour le prix compte tenu des merdouilles de carburation, kit chaine et pneu AV, je signe.
J'ai pas vu une fuite d'huile au moteur avec coulures du côté gauche, côté où ça penche sur la latérale.
Bref elle tourne sauf pour les ratatouilles au démarrage, mais une fois chaude même si c'est mou jusqu'à 5000trs au dessus ça part bien même en duo. J'ai dû faire 100 bornes avec et là j'ai commencé le démontage de la rampe.
Il fallait que je roule sur PRI, normal le tuyau de dépression était coupé juste au robinet, les durites alim essence sont cuites, il manquait un capuchon de dépression sur le 1 et sur le 2 un bricolage avec un tuyau. Pipes d'admin culasse cuites également, elles sont peut être encore étanches mais rien 'est moins sûr.
Pas de tuyau de vidange de boitier de filtre à air pourtant rien ne coule par le trou, mais il y a de l'huile dans la boite qui pissait (pas étanche au niveau du joint des 2 coquilles) moto sur la latérale dans ma pente de garage.
En démontant la rampe j'espérais trouver une boite à air pleine d'huile ce qui aurait pu expliquer que ça pissait de l'autre côté, et bien non!
Pas de trace d'huile à l'entrée des carbus et quand je regarde les papillons on voit que celui du cylindre 2 a été tâché et le 3 porte quelques traces (pas sur que ce soit de l'huile.)
Là où c'est inquiétant c'est toute l'huile autour de l'admission du cylindre 2, visiblement ça refoule du goulot et ce qui est curieux c'est que j'ai l'impression qu'à l'arrêt ça coule. Pour tout dire avant de faire le dernier roulage j'en avais essuyé une bonne partie, quand je suis revenu avec la bécane ça n'avait pas fuit et à l'arrêt c'est revenu!!??
A noter qu'il n'y a pas d'huile au niveau sorties des potséchappement
Voilà quelques photos de la culasse

Etat bougie cylindre 1 et 3 (2 j'ai pas pu démonter j'ai pas la clé qui va bien)

Carbus

Boite à air

Alors ça vient d'où cette huile, joint de soupape, culasse fêlée?
Je la brule tout de suite ou pas? (fait iech!!