Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Je refais une santé à ma 900 sprint, je souhaiterais refaire une peinture grise qui serait la plus proche possible de l'origine sur le moteur et les jantes ?? Et oui au bout de 22 ans ça cloque!
Quel serait les fabricants de ces peintures à bon tarifs ?
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Oh une Sprint bleu caspien... chère petite soeur.
Autant prévenir, je suis daltonien... pour de vrai.
J'ai trouvé, avec les conseils des vendeurs (vu mon andicap) en leur montrant une pièce de la moto et en la comparant avec leur nuancier, une peinture avoisinante de marque répentue (chez Norauto), les paillettes sont plus fines tout de même par rapport à l'origine.
marque MOTIP ref: M51034 bombe de 400ml Acrylique que j'ai vernis aussi même marque écrit dessus "clear vernis" "vernis transparent" (pas trouvé de ref).
Le rendu est pas mal, même si c'est pas rigoureusement identique. Peint la jante AR et les platines repose pied AR car le tout pas d'origine.
Ça m’intéresse aussi j'ai le même problème mais en pire sur le même carter d'embrayage.
Il me semble avoir vu sur le forum (ou ailleurs) un tableau avec plein de réf de couleurs dont un gris, mais je ne sais pas si il s'agit du gris moteur.
Je vais essayer de retrouver ce tableau.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Je continue les fouilles, la peinture d'olive38 c'est une 10,35€ ici https://www.sprayboutic.com/1721-teinte ... tip-m51034" onclick="window.open(this.href);return false; (frais de port 4,50€) contre 20€ juste la bombe à la Bécanerie...hum hum il y aurait bien marqué pigeon quelque part?
Attention tout de même, j'ai pu voir que selon les millésimes les gris moteur n'étaient pas tout à fait les mêmes (combien? au moins deux). Comparé sur deux Sprint: la mienne 1993 bleu et une rouge (année?mais pas 93), a priori le gris de la "rouge" était d'origine mais à mon goût moins joli plus terne, moins classe, peut-être légèrement plus clair. Oui on préfère toujours sa machine à celle des autres... Bon c'est pas flagrant sur ces photos, mais le gris de la Candy paraît "sans paillette", j'ai pu le constater en vrai (pas sur cette machine photo tirée du net).
La rouge est un modèle à partir de 95.
Sur la mienne le gris des pièces moteurs est brillant, comme pailleté, mais bon à moins d'avoir la confirmation de Triumph ou de deux modèles à comparer, ça va être difficile de le faire avec des photos.
Je viens de retrouver le tableau que j'avais vu (triumphadonf). Je ne sais pas si la liste est complète mais il y a une couleur "graphite" qui pourrait être celle des moteurs.