Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
hello a tous et bonne année
j'ai acheter des pots sur le net avec DBkiller
j'ai mis de la toile inox puis de la fibre céramique et je voudrais savoir si mon montage est bon
En faisant ça tu limites vraiment la sortie des gaz au trou du tube du DB Killer.
En laissant le DB killer libre autour tu auras quand même une réduction du bruit mais ça respirera un peu plus et ton silencieux fonctionnera sur toute la longueur. Peut être même que tu fais plus de bruit comme ça qu'en l'aissant libre.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
perso, mes db kilers, je les ..... reperce et lorsque je me fais arrêter je dis .... "mais m'sieur l'agent, j'y peux rien si elle fait du bruit, j'ai les trucs derrière dans les pots et tout et tout .... vous comprenez, c'est des motos des années 90, les normes de bruit, c'était pas les mêmes ....."
et s'il réplique, je lui sors "qu'est ce que je fais, je la jette et vous m'en payer une autre ???? "
en général, ça passe ....
La laine acoustique sert à amortir les ondes sonores du flux de gaz d'échappement, comme dans une enceinte acoustique.
Elle n'est pas faite pour servir de "filtre à café".
De même, la toile inox sert à maintenir la laine acoustique et d'éviter que des morceaux ne soit expulsés.
Entourer le dB-Killer avec ne changera pas grand chose.
Tel quel, au mieux, tu arriveras à démarrer la moto, au pire, la laine sera désagrégée très rapidement.
Le mieux est de changer la laine dans les silencieux (si c'est possible) et de poser des dB-Killer plus long si tu veux te faire bien voir des MIB.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Ne t'inquiète pas Éric , je ne parlais pas de ta vidéo qui m'a fait rire
mais de la chicane enveloppée
qui me fait pensée à un pot de détente pour 2 temps
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
dans ton dernier exemple de pots à absorption, actuellement, avec les normes anti bruit, t'es pratiquement obligé d'y adjoindre un DB kiler .... sauf si tu diminues de façon drastique le diamètre du tube mitraillette ....
Au fait, vous mettez quel diam de tube de mitraillette ???
dom a écrit :dans ton dernier exemple de pots à absorption, actuellement, avec les normes anti bruit, t'es pratiquement obligé d'y adjoindre un DB kiler .... sauf si tu diminues de façon drastique le diamètre du tube mitraillette ....
Oui, je sais bien
Mes silençieux étaient pourvus d un reducteur.
Je l ai viré.
C est un choix
Diametre 50mm
Je ne roule pas en ville, et si il m arrive, j n exagère pas sur les gaz
Ca le fait, j viens d un monde ou ça faisait bien + de bruit et jamais eu de soucis
ok j'ai tout viré et c'est un peut trop bruyant pour moi départ a 5h30
donc la solution c'est de mettre un db killer plus long de même diamètre
ou en mettre un de la même longueur mais de diamètre plus gros ?