Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
J'ai vu un post mais il date donc je me lance.
Je voudrait vidanger ma sprint 900 sport de 1998!!!!
Il y une tripoté d'huile l'extrallub ne se trouve pas chez leclerc ils ont un autre nom tech .....
Pour le filtre avez vous une adresse ou je pourrai commander??
Je cherche aussi un porte paquet pour y mettre un top case pour madame
Merci les gars et les filles
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Bonjour,
Il est préférable de passer se présenter pour le premier post http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4 cliquer sur nouveau et faire une petite présentation (âge localisation moto..... ) que l'on puisse faire un peu connaissance, après tu auras surement les réponses à tes questions
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Pour ceux qui ne voit pas un sport avec un top case et bien je partage mais bon ceux sont les obligations matriarcales!!!!!
je vais voir sur le site e bay, si quelqu'un a déjà commandé.
Pour les présentations je pense faire ça quand j'aurai une photo de mon destrier.
Quelqu'un a t il une 900 sport.
J'ai vidangé avec de l'elf 10w40 semi s.....
Le joint du filtre hirofiltro ne convenait pas alors j'ai laissé l'ancien, en espérant qu'il tienne.
Pour l'huile c'est mon mécano moto qui m'a conseillé de prendre de la 10w40 spéciale moto.
Il est fiable on peut lui faire confiance.
En revanche 4 litre chez lui c'est environ 86 euros et chez Leclerc la même 8X4=32 euros.....
J'ai pas démarré encore on verra je vous dirai quoi!!!!
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Différence entre un 1200 et un 900 .... Pour le 12, la préco, c'est du 100% synthèse, idem le SIII. C'est sans doute lié au fait qu'ils sont normalement pourvus de pistons HC .... j'ai bien dit "normalement"
Le 900, c'est de la semi synthèse en 10W40... Chez Leclerc, c'est de la Tech9 spéciale moto à moins de 7€ les 2 litres, soit 20€ la vidange, filtre compris ...
A 86€ les 4 litres, c'est du luxe ... pas forcément nécessaire pour nos brêles ...
D'ac avec les autres avis , pour le joint (grand) vendu avec le filtre il ne peut servir qu'a le mettre sous les compteurs si ceux ci prennent du jeu .
En 160 000k je ne l'ai changé que 2 fois... le joint pas le filtre!
oui ,il ne faut pas vider son compte en banque pour faire une vidange
Je viens de retrouver un lien sur les huiles dans le pc ,la Carrefour 5W50 100 % synthèse auto et la Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse sortent la tête haute du test labo
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Le test de motoMag est assez ancien, est-ce qu'aujourd'hui ces huiles sont identiques?
J'utilise la Tec9 moto mais j'avais essayé celle pour auto et pas de patinage d'embrayage, j'avais pas senti de différence, après... question mécanique?
la différence entre huile moto et voiture, ce sont les additifs pour l'embrayage et boite... j'avais essayé une fois car j'avais rien d'autre mais j'avais trouvé une grosse différence en pas bien au niveau de la boite de vitesse ... j'ai vite remis de l'huile moto