les futurs collectors !

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Pulul
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

les futurs collectors !

Message par Pulul »

Salut,

Lu sur le web:
"Chez Triumph, la série des T300 a déjà accédé au statut de collector : la cote du gros 885 cm3 à carbu s'enflamme un peu dans les petites annonces et c'est une bonne raison pour s'intéresser à celles qui restent encore un peu dans l'ombre, comme cette Daytona 955i."

Cette petite phrase est tirée de cet article que j'ai trouvé assez sympa ici:
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... s-moto.php

De là à spéculer sur des modèles de pauvres, en pensant qu'un jour on sera riche, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas :lol:
kiritoo
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation

Re: les futurs collectors !

Message par kiritoo »

le fait d'en parler fait monter les enchères.....comme ceux qui achètent des vins que s'ils figurent en bonne place ds le guide hachette ! ;-)
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

c'est quand même un peu rapide de parler de T3 déja collector, bien qu'elle s'en approche, parler des injectés comme bonne affaire actuelle et annoncer un prix supérieur aux T3, ils devraient quand même faire les petites annonces avant d'avancer ça ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

C'est l'archétype de la spéculation. On en parle en soulignant la future rareté et les prétentions s'envolent comme par magie. N'empêche, cette surévaluation peut s'avérer utile en cas de sinistre comme j'ai pu le constater dernièrement car les experts doivent estimer la valeur de remplacement. Enfin que les collectionneurs patientent, s'il reste encore quelques T3 dormant dans les granges, il y en a de moins en moins sur nos routes malgré la mode actuelle pour les "Youngtimers". Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est de rouler "différent" avec une bonne machine même couturée de cicatrices et rouler, rouler encore....
sphanus
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : une Daytona 1200, de 1995 en noir cuivré !! La plus beeeeeeeeelle

Message par sphanus »

André quand tu écris comme ça c'est tellement beau que j'en pleurerai ...
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Dédé, c'est notre poète aux grosses mains .... :ange: :ange: :ange:
Le jaune, c'était trop .....
Phil T
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par Phil T »

dom a écrit :Dédé, c'est notre poète aux grosses paluches .... :ange: :ange: :ange:
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

La mode des yougtimers est là effectivement. Depuis quelques temps, je regarde les annonces automobile sur le coincoin dans l'idée d'acheter une CX GTI turbo 2. (Je sais j'a des goûts de chiotte) Eh bien il y a à peine 6 mois on en trouvait dans les 4000 euros en bon état. Maintenant, il n'y en a pas sous la barre des 7 à 8000. Gageons que nos machines prendront le même chemin.
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

tititrophy93 a écrit : une CX GTI turbo 2.
Ca me fout des frissons.. :lol:

Image

tititrophy93 a écrit :Maintenant, il n'y en a pas sous la barre des 7 à 8000
https://www.leboncoin.fr/voitures/10680 ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum, j'adore :lol:

:cheers1:
Qui trop se hâte reste en chemin.
kiritoo
Pilier de bar

Message par kiritoo »

idem pour les porsche 944 qui ont tjs été decriées par les puristes cause moteur avant et 4 cylindres.....çà à pris une claque en deux trois ans ..... :-?
du coup on sait plus quoi acheter ! :mrgreen: (ds des prix raisonnables).......
reste la renault fuego :mrgreen2: :surpris1:
sphanus
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : une Daytona 1200, de 1995 en noir cuivré !! La plus beeeeeeeeelle

Message par sphanus »

tititrophy93 a écrit :La mode des yougtimers est là effectivement. Depuis quelques temps, je regarde les annonces automobile sur le coincoin dans l'idée d'acheter une CX GTI turbo 2. (Je sais j'a des goûts de chiotte) Eh bien il y a à peine 6 mois on en trouvait dans les 4000 euros en bon état. Maintenant, il n'y en a pas sous la barre des 7 à 8000. Gageons que nos machines prendront le même chemin.
c'est pas faux :mdr4: :mdr4: :mdr4:
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

sphanus a écrit :André quand tu écris comme ça c'est tellement beau que j'en pleurerai ...

Sphanus ! Je ne peux que t'exhorter à relire ses écrits sur ce forum ! Y'a "rien" de gâché ! :siffle: :fleurs: :amen:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

hugo_mpl a écrit :
sphanus a écrit :André quand tu écris comme ça c'est tellement beau que j'en pleurerai ...

Sphanus ! Je ne peux que t'exhorter à relire ses écrits sur ce forum ! Y'a "rien" de gâté ! :siffle: :fleurs: :amen:
Meuh non!...il n'est pas vieux DD... :dehors:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

... Des fois, y se passe des choses qui paraissent anodines, ou qu'on ne maîtrise pas, mais qui ont des conséquences sur un pauv' type qu'avait rien demandé.

La caisse dont Titi rêve, j'ai roulé dedans pendant 5 ans, tous les w-e dans les annees 90.
Je n'en etais ni le proprio ni le conducteur. A cette époque, "nous étions jeunes et insouciants".
Et la CX nous permettait de ralier la capitale à notre fief en Normandie "a fond" sur la A13 tres tard dans la nuit. A fond, ca veut dire jamais sous les 200 km/h sauf lors des passages de péages (x4), et souvent entre 230 et 240 km/h compteur, selon le relief.
J'ai aussi souvenir de refaire le plein (70 litres) en Normandie a peine 230 km après notre précédent plein sur Paris :oh: :siffle:
J'ai aussi le souvenir qu'un soir, pleine bourre, une voiture nous suivait sans qu'on puisse la larguer.
Ça a duré pendant quelques dizaines de kilomètres. Puis, notre suiveur nous a doublé. On etait a plus de 230 compteur. C'était une Saab 9000 Aéro :love2: :love:
Ces petites anecdotes ont conditionné mes choix de véhicules : dès lors, toutes les voitures que j'ai possédé ont eu un moteur turbo essence. Super 5, R21, Break 850 T5R, V70...
En fait, je suis incapable de rouler dans une voiture qui a un moteur "normal". Au delà des chevaux, il me faut un moteur plein de caractère, qui sonne bien et, si possible, qui envoie du pâté :super:!
Comme nos moteur de T3 :+1:
Je me suis un peu calmé a présent...
:ange: :ange: :ange:

Bref... Tout ça à cause d'une CX :mdr1:
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Nan mais en vrais je suis resté scotché plus d'une fois et même je dirais qu'on s'y voirait ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
kiritoo
Pilier de bar

Message par kiritoo »

jamais supporté les suspensions molles d'une cx :berk1:
tant qu'à être malade vaut mieux une sm mais c hors sujet et hors budget ;)
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

L'éloge de la CX maintenant.... mais que font les modos ?

:boire:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Pulul

Message par Pulul »

Bah quoi !
C'est la nostalgie !
C'est magique !

Souviens toi des trucs incroyables qu'on faisait avant...
Je ne sais pas moi... allez, au hasard...

:lol:
kiritoo
Pilier de bar

Message par kiritoo »

c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! ;-)

"t ds une cour ! gaffe à la mobylette.... !" :mrgreen:

curieux de savoir ce qu'il est advenu de cette caisse
Modifié en dernier par kiritoo le 23 déc. 2016, 22:05, modifié 1 fois.
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Qu'est ce que j'ai pu baver étant minot à chaque démarrage de la CX à mon grand père...voir le cul se relever me faisait plus fantasmer que la Pontiac de k2000!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Verrouillé