... Des fois, y se passe des choses qui paraissent anodines, ou qu'on ne maîtrise pas, mais qui ont des conséquences sur un pauv' type qu'avait rien demandé.
La caisse dont Titi rêve, j'ai roulé dedans pendant 5 ans, tous les w-e dans les annees 90.
Je n'en etais ni le proprio ni le conducteur. A cette époque, "nous étions jeunes et insouciants".
Et la CX nous permettait de ralier la capitale à notre fief en Normandie "a fond" sur la A13 tres tard dans la nuit. A fond, ca veut dire jamais sous les 200 km/h sauf lors des passages de péages (x4), et souvent entre 230 et 240 km/h compteur, selon le relief.
J'ai aussi souvenir de refaire le plein (70 litres) en Normandie a peine 230 km après notre précédent plein sur Paris
J'ai aussi le souvenir qu'un soir, pleine bourre, une voiture nous suivait sans qu'on puisse la larguer.
Ça a duré pendant quelques dizaines de kilomètres. Puis, notre suiveur nous a doublé. On etait a plus de 230 compteur. C'était une Saab 9000 Aéro
Ces petites anecdotes ont conditionné mes choix de véhicules : dès lors, toutes les voitures que j'ai possédé ont eu un moteur turbo essence. Super 5, R21, Break 850 T5R, V70...
En fait, je suis incapable de rouler dans une voiture qui a un moteur "normal". Au delà des chevaux, il me faut un moteur plein de caractère, qui sonne bien et, si possible, qui envoie du pâté

!
Comme nos moteur de T3
Je me suis un peu calmé a présent...
Bref... Tout ça à cause d'une CX