comptours capri.......
-
passtri
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 11:05
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
comptours capri.......
Bonjour a tous .Mon comptours joue "marche,marche pas".Au démarrage ne marche pas, après quelques minutes sans rouler il se met a marche et parfois se coupe en roulant? C'est Grave Docteur
- 3ric
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 789
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 11:50
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
- Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles
Re: comptours capri.......
Tu peux tes connections en partant du compte tour jusqu a la bobine et l état de la bobine ( n°1 il me semble) ou essayer avec un autre compte tour.
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: comptours capri.......
Chicboy a écrit :La bobine n°2.. non
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Re: comptours capri.......
La fiche femelle dans la prise blanche à gauche
"dixit Azert"

"dixit Azert"
-
passtri
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 11:05
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Re: comptours capri.......
Mais selon le schéma électrique. La commande se fait par le boîtier Cdi.j'ai démonté nettoyé resserré les cosses.mais au bobines il n'y que un positif.et un négatif ?
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: comptours capri.......
CDI défectueuxpasstri a écrit :Mais selon le schéma électrique. La commande se fait par le boîtier Cdi.j'ai démonté nettoyé resserré les cosses.mais au bobines il n'y que un positif.et un négatif ?
Aussi simple que ça
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: comptours capri.......
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: comptours capri.......
Une bobine qui lachejack2jack a écrit :une bobine 2 qui lâche a un impact sur le compte tour
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: comptours capri.......
Pas au début...tu as des micro coupures qui génèrent des oscillations du compte tour sans les coupure d'allumage...qui arrivent plus tard.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: comptours capri.......
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: comptours capri.......
j'ai eu pendant des années le même soucis sur la Dart, un coup ça marchait un coup non, parfois pendant plusieurs semaines
impossible de trouver, j'ai tout repris les branchements , remplacé les bobines et fils
j'ai fini par ouvrir le compte tours, pas prévu pour , et trouvé que ça avait chauffé dedans , sans doute à cause de l'eclairage interne
je ne sais pas contrôler les composants
et puis j'ai monté pour voir, le compte tours de ma deuxiéme Dayto et tout marche nickel depuis
et sur l'autre , bien sûr , ça marche quand ça veut, je pense que le compte tours a donc une claque mais n'est pas mort
je pense aussi que les micro coupures d'allumage répétées ont du endommager un ou des composants
Pulul a fait un post la dessus , et il semble que ce soit réparable!
à condition d'avoir certaines compétences
impossible de trouver, j'ai tout repris les branchements , remplacé les bobines et fils
j'ai fini par ouvrir le compte tours, pas prévu pour , et trouvé que ça avait chauffé dedans , sans doute à cause de l'eclairage interne
je ne sais pas contrôler les composants
et puis j'ai monté pour voir, le compte tours de ma deuxiéme Dayto et tout marche nickel depuis
et sur l'autre , bien sûr , ça marche quand ça veut, je pense que le compte tours a donc une claque mais n'est pas mort
je pense aussi que les micro coupures d'allumage répétées ont du endommager un ou des composants
Pulul a fait un post la dessus , et il semble que ce soit réparable!
à condition d'avoir certaines compétences
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Pulul
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 647
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
- Localisation : 91 Lardy
Re: comptours capri.......
Je ne sais rien, mais je dirai tout... Sous la torture !
Malheureusement, Fred, je ne suis à l'origine du tuto sur les compte tours, qui n'a d'ailleurs jamais été terminé.
Et je suis comme un bon nombre d'entre vous : avec un compte tours au fonctionnement très aléatoire (sur mon Speed, les autres vont bien).
En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de bobine n°2 puisque je n'en ai plus depuis 35000 km (remplacées par des bobines crayon
).
Cette histoire de compte tours revient de plus en plus fréquemment. J'en conclu que c'est un organe interne qui lâche (le traitre), plutôt qu'une obsolescence programmée
!
A titre d'info, il y a une quinzaine d'années, j'ai connu un cas similaire dans le milieu automobile : les blocs ABS des Volvo 850 avaient tous tendances à lâcher passés un certain nombre de kilomètres, ce qui est, vous en conviendrez, inacceptable
.
La majorite des propriétaires faisaient remplacer ce boitier en concessions, s'allégeant au passage d'une somme fort conséquente.
Puis, vint le debut d'internet, des forums, tout ça. Et un jour, un gars présenta un tuto pour réparer ce boitier en 2 heures chrono, simplement en reprenant toutes les soudures de chaque composant électronique, point par point.
Bingo, tous les problèmes venaient bien des soudures qui se corrodaient, et qu'il fallait simplement refaire.
Pour nos compte tours, il faudrait connaître un électronicien qui puisse déterminer quel composant lâche systématiquement.
Malheureusement, Fred, je ne suis à l'origine du tuto sur les compte tours, qui n'a d'ailleurs jamais été terminé.
Et je suis comme un bon nombre d'entre vous : avec un compte tours au fonctionnement très aléatoire (sur mon Speed, les autres vont bien).
En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de bobine n°2 puisque je n'en ai plus depuis 35000 km (remplacées par des bobines crayon
Cette histoire de compte tours revient de plus en plus fréquemment. J'en conclu que c'est un organe interne qui lâche (le traitre), plutôt qu'une obsolescence programmée
A titre d'info, il y a une quinzaine d'années, j'ai connu un cas similaire dans le milieu automobile : les blocs ABS des Volvo 850 avaient tous tendances à lâcher passés un certain nombre de kilomètres, ce qui est, vous en conviendrez, inacceptable
La majorite des propriétaires faisaient remplacer ce boitier en concessions, s'allégeant au passage d'une somme fort conséquente.
Puis, vint le debut d'internet, des forums, tout ça. Et un jour, un gars présenta un tuto pour réparer ce boitier en 2 heures chrono, simplement en reprenant toutes les soudures de chaque composant électronique, point par point.
Bingo, tous les problèmes venaient bien des soudures qui se corrodaient, et qu'il fallait simplement refaire.
Pour nos compte tours, il faudrait connaître un électronicien qui puisse déterminer quel composant lâche systématiquement.
Re: comptours capri.......
Et quand tu change de CDI c'est pareil..
et quand tu monte un compteur T&T avec le 1er ou 2éme CDI c'est pareil
et que tu prends l'info sur la bobine crayon 1 ou 2 ou 3 c'est pareil
et quand tu monte un compteur T&T avec le 1er ou 2éme CDI c'est pareil
et que tu prends l'info sur la bobine crayon 1 ou 2 ou 3 c'est pareil
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: comptours capri.......
ccm17 a écrit :Et quand tu change de CDI c'est pareil..
et quand tu monte un compteur T&T avec le 1er ou 2éme CDI c'est pareil
et que tu prends l'info sur la bobine crayon 1 ou 2 ou 3 c'est pareil
Je ne vois qu'une solution : Le moteur ne tourne pas.
Chevelu qui a été interrogé à ce sujet n'a pas de réponse non plus, ces compte-tours sont mystérieux.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Re: comptours capri.......
Un compte tours neuf mystérieux
je ne vois que la solution d'Azertolive...
bon je n'y pense jamais quand le réservoir est enlevé

je ne vois que la solution d'Azertolive...
bon je n'y pense jamais quand le réservoir est enlevé
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: comptours capri.......
SpeeDayto est en cours de préparation d'un kit de bobines crayons pour nos Belles non ?

Re: comptours capri.......
Normalement oui 
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: comptours capri.......
En ce moment vu ce qu'il bricouille , ce serait plus dans la tête de delco qu'il fouille..

Qui trop se hâte reste en chemin.
