J'ai avancé un peu
Dès le début la condition de cette remise en état à coût mini était évidement que le moteur tourne.
Moyennant un démontage complet et nettoyage en profondeur du carbu en remplaçant à l'arrache quelques joints par du tout venant de récup, les ceusses en place étant à l'état de mastic gluant, le carbu "révisé" mais fuyant m'a permis de démarrer cette épave. j'ai donc enchainé sur la suite.
Une première vidange fut faite et l'huile neuve servira à drainer les boues.
J'en referais une quand la bécane aura parcouru 400 bornes et selon le résultat peut-être une autre 1500 après.
Opérations réalisées :
Vidange de fourche évidement
Roulements de direction inf remplacé sup révisé
Nettoyage/décapage bras oscillant et peinture en bombe
Vérif/graissage des roulements à aiguilles des biellettes
Remplacement du patin de protection du bras
Démontage complet, nettoyage des étriers et maitres cylindre de freins AV et AR qui étaient bloqués. DOT 4 et plaquettes neuves
Achat d'occase de la durite complète de frein avant, celle d'origine était colmatée et irrécupérable
Leviers de freins et embrayage (manque la boule) redressés, idem pour le sélecteur
Kit chaine nettoyé et en état
Pneu arrière neuf
Redressage de la boucle arrière au cric (vive la ferraille)
Recyclage et peinture d'un vieux guidon en bon état
Dégommage des câbles d'embrayage, gaz et décompresseur
Nettoyage du carbu en profondeur
Filtre à air neuf
Une multitude de rinçages du réservoir afin de virer les morceaux de rouille (on est limite Restom mais on avisera par la suite)
Décoinçage du robinet de carburant
Petit rafraichissement du circuit électrique
Quelques touches de frameto par-ci par là pour cacher la misère
Je n'attends plus que la livraison du kit joints de carbu, silencieux et autres petites bricoles.
Mais il me manque encore des infos sur le niveau de cuve et le nombre de tours pour la vis de richesse. Francis si tu me lis
Pis y manque un rayon sur la roue avant. A quel endroit je pourrais trouver ça ?
Si vous avez des pistes je suis preneur
Au départ :