point dur en compression
- Rudy
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : SPRINT 900 1995 Racing Green
point dur en compression
Holla,
Depuis quelques temps j'ai un point dur dans la fourche au freinage que ce soit en compression ou au retour. Je compte bien faire une vidange de la fourche. mais pour l'avoir fait il y a trois ans ça n'avait pas réglé le problème.
Au départ j'ai cru à un défaut de frein mais j'ai tester la fourche en compression et c'est toujours au même point (plus sensible maintenant avec l'huile de fourche vieillie)
L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu ça ?
Est-il difficile de désolidariser la fourche (foureau-tube) et si oui est-ce que je dois prévoir automatiquement le changement des spy de fourche ?
Merci d'avance.
Depuis quelques temps j'ai un point dur dans la fourche au freinage que ce soit en compression ou au retour. Je compte bien faire une vidange de la fourche. mais pour l'avoir fait il y a trois ans ça n'avait pas réglé le problème.
Au départ j'ai cru à un défaut de frein mais j'ai tester la fourche en compression et c'est toujours au même point (plus sensible maintenant avec l'huile de fourche vieillie)
L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu ça ?
Est-il difficile de désolidariser la fourche (foureau-tube) et si oui est-ce que je dois prévoir automatiquement le changement des spy de fourche ?
Merci d'avance.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: point dur en compression
Oui il faut prévoir de changer les spi, un point dur n'est pas bon, as tu déja tapé avec la roue avant car ça sent des tubes faussés

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Toi aussi

- Rudy
- Ca y est, j'ai mordu !
Je savais pas qu'on ne pouvait pas en avoir une plus grosse que Chicboy 
- Rudy
- Ca y est, j'ai mordu !
Sinon je n'ai jamais tapé avec la roue avant mais j'ai eu le soucis après une première vidange ou je suis passé en sae15.
Si je dois investir dans un fourreau ou un tube, je devrais peut-être chercher une fourche d'occase j'en vois passer régulièrement sur ebay ?
Moi qui comptais passer commande pour des ressort, je vais attendre d'avoir démonté tout ça.
Si vous avez des conseils en plus de ce qui figure dans la revue technique pour le démontage je suis preneur.
Merci
Si je dois investir dans un fourreau ou un tube, je devrais peut-être chercher une fourche d'occase j'en vois passer régulièrement sur ebay ?
Moi qui comptais passer commande pour des ressort, je vais attendre d'avoir démonté tout ça.
Si vous avez des conseils en plus de ce qui figure dans la revue technique pour le démontage je suis preneur.
Merci
- azertoliv
Sur ton Sprint, si tu as le même modèle de fourche que les Dayto/Speed regarde ici :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=6&t=607" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=6&t=607" onclick="window.open(this.href);return false;
- azertoliv
Tu fais comme tu veux Chic, c'est juste que ça m'amusais et j'pouvais pas la rater celle-ci