TBS

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

ADspi
Je suis timide, mais je me soigne !

TBS

Message par ADspi »

Bonjour !

Petit nouveau sur le forum (présentation faite ! ;) ), je me permets de vous détailler la proposition qu'un vendeur me fait de sa TBS 2000, qui je doit bien l'avouer me fait de l'oeil...
Donc, modèle 2000 1ere main, état proche du neuf (voir mieux, si si !), kilométrage raisonnable (1200km par ans).
Pas de problèmes mécaniques connus, entretien suivi, consommables ok, réglage carbu fait (pour bien tourner avec les pots dual system :super: ) et nettoyer recemment, filtre à air K&N, selle mono et bi...

Vous allez me dire, va l'essayer imbécile !
C'est ce que j'ai fait ^^
Essai au top, superbe moteur, prend bien ses tours. J'ai rien remarqué de particulier si ce n'est mon genou un peu trop proche de la culasse très chaude... A mettre sur le compte de mes (presque) 2m et puis ça fera parti du charme.

Donc on est bon.
Vient maintenant le temps de la douloureuse......... offerte pour la modique somme d'un peu plus de...... 7000€ (boum!)
Normalement c'est là que vous sautez tous au plafond :D
Qu'en pensez-vous objectivement ?

J'avoue que j'ai du mal à me décider.
Je prends toutes les remarques !

Bonne journée ! !
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Re: TBS

Message par Nanard67 »

Que dire pour le prix :o elle se trouve dans la marge haute , moto de 16 ans à 1200kms par an elle est comme neuve et pas rodée, mais y'a un mais, sur une moto qui ne tourne pas régulièrement tout les joints se déssèchent d'ou un vieillissement prématuré de ses derniers, chaque redémarrage après longue immo doit être fait de manière précise (controle et voir le changement si nécessaire de tous les fluides, faire tourner le moteur sans le démarrer pour que le circuit d'huile se remplisse sont des précautions nécessaires ), après bien regarder le dossier d'entretien fait dessus depuis le début peut donner pas mal d'indications. :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Salut Adspi ! Bienvenue sur le forum ! :D :D :D

Avec tes 2 m, tu seras un peu grand dessus mais tu pourras la rehausser par l'adoption de baguettes spécifiques ..

Aussi ça fait un peu cher 7000 e mais bon, elle devrait bien marcher à ce prix là sans photos ni km, c'est dur de se prononcer !

Si un préparateur y a mis ses doigts de fée par exemple !? :ange:

:cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

7000 euros c'est la cote pour un TBS dans un état irréprochable.
On en a vu plus cher.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

ADspi a écrit :
Qu'en pensez-vous objectivement ?

J'avoue que j'ai du mal à me décider.
Je prends toutes les remarques !
Clairement une arnaque les TBS.. sous équipées par rapport aux T3 "carbus".
7000 euros non mais 7 0 0 0 euros :!: :boire:

Avis perso : ça surfe sur une vague de spéculations.
Image
felix

Message par felix »

http://www.loftretailcars.com/occasion9 ... HUNDERBIRD" onclick="window.open(this.href);return false;

Spéculation ? :lol:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Oui mais celle là elle consomme 0L/100kms qu'il dit le monsieur...en 10 ans elle est amortie! :super:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ccm17

Message par ccm17 »

:shock:
ça pique :oh:
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Chicboy a écrit : Avis perso : ça surfe sur une vague de spéculations.
Ouais ben après un petit article sur Youngtimers on pourait bien se retrouver tous à la même enseigne... :lol: enfin ceux qui veulent en racheter une ou avoir de la pièce.
Enfin moi ce que je dis :siffle:

Sinon:
de 2000 elle ne doit pas avoir les deux silencieux du même coté, donc déjà çà baisse de quelques euros. ;)
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

Ce qui fait un peu la différence chez T3 Passion, nous savons que nos motos sont faites pour durer, et aptes à rouler au quotidien. Ça participe à la bonne ambiance du Forum.

L'aspect meule de salon a probablement de bons points, mais amène à un certain clivage.
C'est également le cas de la Daytona Super 3, et petit à petit la Speed Triple semble suivre cette tendance.. :roll:
Image
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

C'est pas nouveau, les cours évoluent en fonction de l'offre et la demande....

TBS, T301 96, demande forte ----------> 7000 balles est un tarif acceptable, 9000 est la fourchette haute, limite apparition de la vierge.

5000 est un cadeau...... ce qui est drôle, c'est que les TBS ne surcotent pas en UK, y en a plein, c'est des motos courantes vieillissantes.

En France, c'est la frénésie de la demande, et assez peu les vendent. Et paf les TBS !!

les modèles post 2001 sont plutôt moins bien, plus lourdes et moins fiables electriquement.

:cheers1: :cheers1:
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Un TBS à 7000€, c'est sa cote à la vente .... perso, ça fait pas mal de pognon pour une meule de diffusion courante êt qui ne propose rien de plus techniquement qu'un Trident ou qu'un Sprint .... un modèle 2000, avec un pot de chaque côté, ça cote un peu moins .....
de plus, c'est pas terrible au niveau finition, les chromes ne sont pas de bonne qualité ....

mais clair qu'elle possède une cote d'amour auprès d'une population de motards .... perso, j'aime bien mais, à ce tarif, non merci ...

A ce prix là, t'as un beau Speed avec et en plus, une magnifique Postière ....
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

au fait, bienvenue sur le forum :fleurs:
Le jaune, c'était trop .....
gandalfn
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : TBird Sport 98

Message par gandalfn »

7000 € de Zeus !

Dire que j'ai acheté la mienne en 2003 (modèle 98) 4900€ avec 10000 bornes :shock: Bon maintenant elle a en 75000 de plus et elle a un peu vécu, c'est plutôt un bon investissement.
Je trouves quand même que les TBS sont vraiment surcotées, même si il faudrait m'égorgé pour que je vendes la mienne :D
Rem-edenbike

gandalfn a écrit : il faudrait m'égorgé pour que je vendes la mienne :D

Voila !! :super: peu d'offre..... mais beaucoup de demande !!

:cheers1: :cheers1:
felix

Message par felix »

Encore une :

https://www.leboncoin.fr/motos/1015830024.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

trés belle ,cette derniére
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
lolo.tb
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par lolo.tb »

pas d'origine, quand tu vends très,très chère une brèle, ben d’origine oui ça peux coter mais celle çi...... :siffle:
ADspi

Message par ADspi »

Bonsoir chers collègues !
Merci à tous d'avoir donné votre avis, c'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue.
Bref depuis, j'ai fini par l'acheter cette moto !!!
Super machine ! Du genre caractériel et qui passe pas vraiment inaperçu, c'est le top!
200Km de ballade facilement avaler, bien caler dans la selle mono j'ai pas souffert des jambes, pour l'instant les 2m du bonhomme ne pose pas de problème :super:
Je vous calerai une photo quand j'en aurai pris une ! Bien entendu les seuls commentaires acceptés seront maintenant du type "WOUUA!" ou alors "Elle est splendide ! Tu la vends ?!" ... bref vous voyez le tableau :D

Sinon, bien que déjà un peu raccourci, le garde-boue arrière me titille un peu. J'aurais encore besoin d'avis sur la question, s'il y en a par exemple qui ont déjà adapté un passage de roue qui va bien avec un chouette feu !
Mais je peux peut-être créer un topic dédié ? A moins que ça soit déjà couvert ailleurs sur le forum mais j'ai pas trouvé (si un modo a un avis sur la question qu'il n'hésite pas)
Rem-edenbike

Des choses existent pour TBS, perso je fabrique et j'ai une gamme complète de garde boue arrière courts, avec ou sans les sabres.

les passages de roue, j'en ai pas mal en occaz, du Mecatwin ou la version anglaise qui se reprend sur le demi GB plastique.

Ca dépend de ce que tu cherches.

Attention, les passages de roue sont très bien avec la selle mono, mais dégueu avec la selle bi.

ADspi

Message par ADspi »

Merci Rem!
Dans l'idéal je me tournerais plus vers un passage de roue avec changement du feu. J'ai déjà les clignotants délocalisés sur les côtés.
L'idée étant d'harmoniser le look autour de la selle mono mais en pouvant toujours switcher vers la selle bi (parce qu'on ne sait jamais :siffle: )
Rem-edenbike a écrit :
Attention, les passages de roue sont très bien avec la selle mono, mais dégueu avec la selle bi.

Tu peux préciser du coup ? C'est dégueu d'un point de vue montage ou esthétique ? Parce qu'après les goûts et les couleurs... Il me semble avoir déjà vu passer sur le net des photos de TBS en selle bi sans GB arrière et ça le faisait plutôt pas mal.

Tu aurais des visuels et des ref de ce que tu proposes ? Pour pouvoir se faire une meilleure idée. :cheers1:
Verrouillé