Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Tu as le choix, pour les chromes selon leur états nettoyés au petrole avec un chiffon, si piqué un coup de miror permet de les ramener ou une vieille methode très éfficace une fois ton chiffon imbibé de pétrole tu le passe sur de la cendre de cigarette et tu frottes ton chrome (ou autre métal avec), après un coups de chiffon propre et ça brille. Pour le reste du produit vaisselle avec de l'eau pour nettoyer puis rinçage à l'eau, une fois sec un coups de bombe de cire pour meuble sur les parties peintes et un petit coups avec un chiffon en laine pour faire briller
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Repositionnement du compteur plus sur le Té de fourche, ça fait mieux comme ça.
Reste la finition du câblage et l'avant sera bon. A la toute fin peinture des différents éléments en noir.
Préparation support compteur en alu, 2mm , ça ne bougera pas.
Bon j'ai merder sur le trou haut mais ça ce verra pas, c'est le compteur.
Reste un trou a faire pour la led voyant réserve et je découpe.
Ensuite je repasse sur l’arrière. Fabrication de la plaque support feu et les carénages.
Reste le gb a découper à la fin. Je vais pouvoir me concentré sur le feu arrière et les carénage de côtés.
La selle sera faite sur mesure par un sellier avant la fin de l'année je pense.
Hier soir j'ai tout remis en route, elle démarre comme au premier jour
Ce soir un petit tour en mode madmax ( sans aucun carénage) pour aller voir le sellier et la faire rouler un peu. Plusieurs mois que j'ai pas pu rouler avec donc la je vais en profiter
D'ailleurs les flics ne peuvent rien dire qu'elle soit dépouillée pour rouler? Du moment que tout le reste fonctionne!
Vu que le temps doit rester au beau je ferais des tofs dans les champs
L’autocollant m'a coûté 3€ (j'en est fait d'autre avec d'autre motifs), c'est pour un essai. Il à l'air pas mal, mais pas asser plastifié à mon gout.
J'en referais par un pote qui connait un gars qui fait ça, dans tous les styles.
A suivre.
Modifié en dernier par Heross le 26 sept. 2016, 09:14, modifié 1 fois.
Des nouvelles de la belle. La selle est en cours, 2e selle déposée et mesure prise sur la moto. Le sellier commence à la faire et revient vers moi d'ici 1 semaine.
Le patron en carton pour les carénages est fait aussi, me reste a faire la découpe sur la tôle.
Jamais sans inactivité dessus, même si j'ai eu beaucoup d'ennui avec la voiture et pas mal d'entretien sur l'enduro. Pas asser de bras et de temps pour tous faire
Ouep je passerais cette fois, la mes filles en avait marre de la pluie. J'ai quand même vu ton camion
L'année passée elle ne voulait plus partir et voir toutes les bécanes sur le circuit, mais la non la flotte ça leur à pas fait plaisirs.
Bon la du coup je vais bientôt passé par la case démontage de l'amorto.
Je viens de voir quelques conseils sur le poste de 1D1.
Donc je la pose sur le support atelier sur le BO, crick sous le carter et ensuite je démonte?