900 Trident 93 en cafra!!!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Jef
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:00
Moto(s) actuelle(s) : LadyBird "Tea Racer"
Localisation : Breizh ma Bro

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Jef »

Salut Ink.

Je viens de faire quelques tofs du cockpit de Ladybird.
Comme te l'a dit Max, c'est un peu pénible à défaire le :fache: neiman, mais ça peut se faire quand même. Attention, après c'est du bricolage pour ré-assembler le tout, même fait proprement.

J'ai "simplement" formé une platine dans de l'alu en prenant les cotes de la platine d'origine + le support compteur. Ici:

Image

Bon il faut retourner l'image pour l'avoir dans le bon sens :-?

Mais là c'était avec un autre compteur que l'actuel:

Image

Et actuellement, avec une platine taillée pour recevoir les voyants:

Image
Image
Image

De profil, mais avec le phare d'origine, c'est quand même bien planqué:

Image
Image

Un détail quand même 8-)
A la base (il y a très très... voire très longtemps), c'était une Tbird. Je ne sais pas si la fixation des compteurs est la même que sur les Trident. Dans son infinie sagesse de rationalisation des coûts, Mr Bloor a du faire en sorte que le principe reste le même. A vérifier.
YEC'HED MAT
Image Image
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Super sympa ta plaque avec les LED.
Moi il faut de la place pour une voir deux LED c'est tout donc ça va.

Je ne sais pas encore si je vais enlever le support d'origine du coup, je verrais dans la semaine si j'ai le temps.

Mais beau travail en tout cas.
Avatar du membre
inkmixer
Pilier de bar
Messages : 306
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
———————
Localisation : Calgary, Alberta, Canada
Contact :

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par inkmixer »

Jef: Joli travail! Très discret et tout les voyants (aussi appelés "idiot lights") sont là.

Allez, au boulot Heross!… fissa!

:P
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Bon me re-voila, après 4 mois d'arrêt de tout, bricolage, sport, moto, enduro. Cause inflammation des tendons de la main gauche.
Je recommence a toucher a ma trident, enfin.
Il me reste encore l'index qui n'est pas soigné mais j'en ai marre de rien faire, je fais sans.

Hier soir j'ai donc remonté mon bracelets LSL au dessus des Tés, j'ai fais dépassé de 38mm la fourche ( jusqu'a 40mm non?)
Je verrais bien comment je suis dessus dans cette position.
Pour le moment je les laisse couleur alu, je verrais si je les peint en noir, pour qu'ils ce fondent mieux sur le tés.

Je vais enfin finir de câbler mon compteur, hé oui c’était même pas fini :?

Ensuite je m'attaque aux carénages en alu a faire sur mesure et le feu arrière, que je n'ai toujours pas trouver d'ailleurs.

Comment ça fait du bien de ce resalir les mains sur la belle, j'en avais trop marre de plus rien faire.
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Image
Image

Par contre question con, mais le sigle LSL se met bien vers le haut?
Comme celui de droite, faut pas que l'on voit les vis?
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par olive38 »

Pour ton bracelet je dirais:
1-faut que les vis soit accéssibles facilement donc selon si il est monté dessus ou dessous le T les vis ne doivent pas être dans le même sens, et dans le cas présent où il est sur le T c'est plus joli de voir les vis (perso).
2-dans le même optique, les vis de serrage des tubes de fourche, il vaut mieux qu'elles soient coté interrieur que extérieur coté cocottes où leur accès est plus difficile.

pour résumer, vu la dernière photo:
-celui de droite (le bracelet complet tube et fixation) tu le mets à gauche en le retournant
-celui de gauche tu mets à droite la fixation sans la retourner, et donc le tube guidon doit être fixé dans l'autre sens.

Enfin c'est ce que je ferais...
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Chicboy »

olive38 a écrit :Pour ton bracelet je dirais:
1-faut que les vis soit accéssibles facilement donc selon si il est monté dessus ou dessous le T les vis ne doivent pas être dans le même sens, et dans le cas présent où il est sur le T c'est plus joli de voir les vis (perso).
+1 et de couleur noire :D

:cheers2:
Image
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Nanard67 »

:+1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par olive38 »

Ha oui j'avais oublié... couleur noire! C'était tellement évident. :)
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Bon ok, alors les vis vers les haut et en noire.

Pour le sens c'est marqué dessus, R et L donc la ça va j'ai compris le truc :bravo: :bravo:

Je remet tout ça ce soir si je suis pas trop crevé de ma sortie vtt.

Pour les 38mm c'est bon c'est pas trop?

Ensuite câblage compteur et support alu pour le tenir, en noir aussi.
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par olive38 »

Heross a écrit :Pour les 38mm c'est bon c'est pas trop?
Tu te prends un bon nid de poule (d'autruche!) et tu vois si tes fourreaux de fourche ont fracassé le T inférieur, je vois que çà. :lol:
Tu veux dire coté mécanique ou coté comportement?
A toi de faire les mesures, et d'essayer...
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Chicboy »

De mémoire SpeeDayto était allé + loin que 38mm, et apparemment ça lui convenait très bien.
Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par frédégaz »

rien n'est interdit , il faut essayer , tester et trouver sa propre configuration
au delà de 45-50mm, ça me parait pas possible c'est tout
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par felix »

Une fourche de T5 c'est 80 mm de moins. :D
Qui trop se hâte reste en chemin.
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par olive38 »

En chopper, c'est :mefiant:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par frédégaz »

felix a écrit :Une fourche de T5 c'est 80 mm de moins. :D

ce n'est pas pareil
je ne pense pas que l'on puisse descendre plus bas que 45-50 en conservant la fourche du T3
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par felix »

Oui, il ne faut pas mélanger la géométrie dynamique de la moto - on peut basculer fortement avant d'avoir des soucis de tenue de route - et la capacité de le faire mécaniquement : butée de la fourche, garde au sol.

:geek: :mrgreen:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par felix »

Et sinon, 22 pages et on se demande de quelle couleur doivent être les vis des bracelets. :|
Flit, nous avait déjà bien amusé pendant des pages et des pages avant de jeter l'éponge.
Une machine de paresseux que cette Trident.
Ca me fait penser à un film que j'ai été voir y a pas longtemps. "The assassin", un film de sabre. Je croyais voir Kill Bill, mais en fait... :dodo1:

Méfiez vous des prix de la mise en scène > !!!

(je ne veux pas être méchant, juste envie de motiver le mécano, le bon sens et l'esprit d'initiative sont ses alliés.)

PS, les vis noires rouillent vite.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Oui Felix il y à eu un grand moment de vide, mais comme je l'ai dis, problème de santé et c'est pourtant pas l'envie qui manque pour la finir.
Je ne suis toujours pas rétablis mais j'en est marre de rien faire alors je reprend le projet comme je peux avec une main gauche diminué.

Mais le projet va avancer maintenant. Les vis ne seront pas noir oui car elles rouillent. Sinon faut que j'en trouvent des spéciales, ça doit ce trouve je pense.

Merci des encouragements en tout cas.
Avatar du membre
inkmixer
Pilier de bar
Messages : 306
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
———————
Localisation : Calgary, Alberta, Canada
Contact :

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par inkmixer »

Je vois que ça te démange de nouveau ! C'est bien, car ça me motive aussi!
Pour ce qui est visserie, je change tout en inox. Pas de rouille, et si tu as une roue de polissage, l'inox se polie facilement et reste joli longtemps.
Bon courage pour la suite même si ce n'est qu'avec une seule main !
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Verrouillé