Un beau rouge "Sang de Cochon", c'est quand même ce qu'il y a de plus beau!!!... et la couleur la plus aérodynamique...
Mise à jour du T3 Sprint
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
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caferacer60
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Belle machine, pour la couleur, t'occupes, du moment que ça te plait 
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Oui elle est très heureuse comme elle est ! 
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour,
Je recherche de la visserie pour fixer le sabot..
Assez tatillon sur les détails.. je recherche des vis à têtes bombées - empreinte BTR - couleur noir (3)
En fait comme ceux qui fixent les carénages. Mais ces derniers ont un "épaulement" sous les têtes, donc pas bon..
D'ailleurs par curiosité ces vis sont en quel matériau svp ?

Assez tatillon sur les détails.. je recherche des vis à têtes bombées - empreinte BTR - couleur noir (3)
En fait comme ceux qui fixent les carénages. Mais ces derniers ont un "épaulement" sous les têtes, donc pas bon..
D'ailleurs par curiosité ces vis sont en quel matériau svp ?

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André
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Les vis de carénage sont en inox sur les T3. La couleur noir provient d'un traitement à l'acide du genre de celui qu'utilisent les armuriers pour bronzer les armes. Si tu connais un tourneur sur métaux, il n'aura aucune difficultés à t'en fabriquer une demi-douzaine à ta façon. Sinon, fais un tour du côté d'un vendeur de produits marins, il n'est pas rare qu'ils proposent de la visserie inox pour les rafiots. peut être pourras tu en adapter quitte à modifier l'aspect. Tu peux acheter l'acide à bronzer chez un armurier ou lui demander de traiter tes quelques vis.
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci André
très intéressant
Alors une recherche sur le net, apparemment ce type de produit pour brunir l'inox ne se vends pas aux particuliers..
Je pense pour le coup me tourner vers l'aluminium.
La fixation du sabot n’apparaît pas facile :
- gène d'un collier de serrage d'une durite d'eau
- souder des écrous sur les platines de fixations.

Alors une recherche sur le net, apparemment ce type de produit pour brunir l'inox ne se vends pas aux particuliers..
Je pense pour le coup me tourner vers l'aluminium.
La fixation du sabot n’apparaît pas facile :
- gène d'un collier de serrage d'une durite d'eau
- souder des écrous sur les platines de fixations.

- ERIC T3
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Chic as tu jeté un oeil dans les bonnes adresses pour nos t3,il me semble y avoir posté un lien pour la visserie
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci ERIC T3
Oui je connais BRESTUNT, d'ailleurs en commandant la visserie PROBOLT, on passe par chez eux.
Les prix de la visserie me parait élevé, un poil moins que si tu prends chez la marque de la bécane.
Ils ont des pièces sympas.
C'est chez eux que j'ai pris mes rondelles coniques
Ils n'ont pas les vis comme sur les Triumph T3 en "inox noir" (merci de la précision André ) donc à pencher sur l'aluminium ou le titane.
D'abord
arriver à fixer correctement ce sabot

Oui je connais BRESTUNT, d'ailleurs en commandant la visserie PROBOLT, on passe par chez eux.
Les prix de la visserie me parait élevé, un poil moins que si tu prends chez la marque de la bécane.
Ils ont des pièces sympas.
C'est chez eux que j'ai pris mes rondelles coniques
Ils n'ont pas les vis comme sur les Triumph T3 en "inox noir" (merci de la précision André ) donc à pencher sur l'aluminium ou le titane.
D'abord

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Carénage chez le peintre pour pose du sticker "Sprint" et vernis.
J'ai du prendre un sticker d'origine (
cher..). D'après les 2 graphistes ils me disaient qu'ils n'arrivaient pas à reproduire exactement le logo à cause de "l'ombrage trop fin".. et que le "logo vectoriel" n'était pas disponible.
Puis j'ai découvert qu'un site proposait le logo : "bikegraphics" pour bien plus abordable
http://bikegraphics.co.uk/index.php?mai ... 703400bcdd .

J'ai du prendre un sticker d'origine (
Puis j'ai découvert qu'un site proposait le logo : "bikegraphics" pour bien plus abordable
http://bikegraphics.co.uk/index.php?mai ... 703400bcdd .

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
J'ai trop d'appréhension pour le désassemblage de la fourche.. je crois que je vais passer par un mécano :/

-
frédégaz
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
tu as tort, à moins que tu ais un mécano de confiance!
c'est assez simple
il y a ici toutes les explications
ça demande une demi journée devant toi
pour le faire sereinement, si tu ne l'a jamais fait
c'est assez simple
il y a ici toutes les explications
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci pour l'encouragement Frédégaz.
J'ai vu le tuto d'Azertoliv, super
mais il y en aurait pas un pour le démontage

En lisant la RMT, ça me parait complexe l'histoire..
C'est comme les carbus.. la grosse peur d'y toucher..
Un mécano me prends 70 euros joint spis compris, déconnant ou pas
J'ai vu le tuto d'Azertoliv, super
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-
dom
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
c'est environ 10-12€ la paire de spy .... + 20€ d'huile de fourche ....
c'est pas très compliqué la foufourche .... la preuve, je sais faire .... de plus, sur le Sprint Sport, les tubes, ils sortent facile, t'es pas emmerdé avec les pattes de phare comme sur un Speed.
Le faire toi même veut dire que tu prendras le temps de le faire dans les règles de l'art ... que tu prendras le temps de bien vidanger la fourche .... le mécano, il y a va souvent au résultat .... 40€, il faut qu'il y passe le moins de temps possible ....
D'ailleurs, est il prévu qu'il te change les 2 ou que le fuyard ???
c'est pas très compliqué la foufourche .... la preuve, je sais faire .... de plus, sur le Sprint Sport, les tubes, ils sortent facile, t'es pas emmerdé avec les pattes de phare comme sur un Speed.
Le faire toi même veut dire que tu prendras le temps de le faire dans les règles de l'art ... que tu prendras le temps de bien vidanger la fourche .... le mécano, il y a va souvent au résultat .... 40€, il faut qu'il y passe le moins de temps possible ....
D'ailleurs, est il prévu qu'il te change les 2 ou que le fuyard ???
Le jaune, c'était trop .....
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Les 2. La fourche n'a pas été démontée depuis que je l'ai..soit prés de 4 ans (elle doit être belle la couleur d'huile ^^)..
Puis manque d'outillage : un étau, le tube plastique et un tube carré..
Ce qui me rend craintif dans l'histoire :
- Tous les messages "ATTENTION AVERTISSEMENT" dans le manuel d'atelier
- abîmer des spis neufs..
- assurer le bon niveau d'huile (d'ailleurs je ne comprends pas les NIVxxxx pour spécifier les modèles, on le voit où ?)
Puis manque d'outillage : un étau, le tube plastique et un tube carré..
Ce qui me rend craintif dans l'histoire :
- Tous les messages "ATTENTION AVERTISSEMENT" dans le manuel d'atelier
- abîmer des spis neufs..
- assurer le bon niveau d'huile (d'ailleurs je ne comprends pas les NIVxxxx pour spécifier les modèles, on le voit où ?)

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VFR alias DD la tondeuse de 99
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
T'as pas ton pote bikemania qui peut t'épauler en cas de besoin?
Sinon comme les autres, c'est pas compliqué vu que je l'ai fait 3 fois sur le dayto et 1 fois sur le suzuk' avec peu de place, de moyens et de connaissances.
Sinon comme les autres, c'est pas compliqué vu que je l'ai fait 3 fois sur le dayto et 1 fois sur le suzuk' avec peu de place, de moyens et de connaissances.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.. aux dernières nouvelles il a des soucis de santé..jack2jack a écrit :T'as pas ton pote bikemania qui peut t'épauler en cas de besoin?
Sinon comme les autres, c'est pas compliqué vu que je l'ai fait 3 fois sur le dayto et 1 fois sur le suzuk' avec peu de place, de moyens et de connaissances.
Pour le moment, je retire la fourche ensuite je me déciderai.. grâce à vous je me sens de + en + motivé.. mais il y a encore de la grosse crainte car 0 expérience

-
frédégaz
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
si tu as du temps , lance toi!
le plus gros probléme c'est ça
faut pas le faire en courant
le démontage est assez bien décrit dans la revue R.M.T.
le tube carré c'est sûr que tu dois te bricoler qq chose sinon c'est pas évident
tu as tout intérêt à démonter à fond pour nettoyer sérieusement, ça doit être trés crade la dedans
j'avais fait un post moi aussi la dessus je pense que c'est là http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 5&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
le plus gros probléme c'est ça
faut pas le faire en courant
le démontage est assez bien décrit dans la revue R.M.T.
le tube carré c'est sûr que tu dois te bricoler qq chose sinon c'est pas évident
tu as tout intérêt à démonter à fond pour nettoyer sérieusement, ça doit être trés crade la dedans
j'avais fait un post moi aussi la dessus je pense que c'est là http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 5&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
le premier truc à faire ....... avant même de sortir la fourche ....... c'est de dévisser les bouchons sur le dessus de la fourche .... car, une fois la fourche démontée de la moto, tu risques de galérer grave pour dévisser ces maudits bouchons ....
Le jaune, c'était trop .....



