Présentation et vif du sujet!
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Anto
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Présentation et vif du sujet!
Bonjour,
Je me présente, Antonin, j'ai 25 ans et je vit dans l'Ain.
J'ai le permis A1 (125) depuis mes 16 ans et le gros cube depuis mes 18 ans.
Actuellement je roule avec une suzuki SV 650 S à carbu.
Et le vif du sujet : je suis en train de vendre ma voiture et je cherche une nouvelle moto.
L'objectif n'est pas de remplacer la SV mais d'avoir une deuxième monture pour rouler seul ou à deux avec bagages (en gros remplacer la voiture pour partir en week-end). Je cherche donc quelque chose de fiable et confortable (pour moi et pour madame derrière) sur quoi on puisse rouler plusieurs heures sans souffrir.
Je trouve le sprint executive très sympa en terme de look et il y a des occases dans mon budget. Mais il est difficile de trouver des avis sur le confort pour un modèle aussi peu courant, même si je me doute que ça doit être assez proche des autres modèles de 900 sprint...
Du coup je viens poser la question aux experts : vous pensez que l'executive peut correspondre pour mon usage?
J'ai notamment vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/950654243.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
La moto à l'air très propre et avec la bulle haute et la selle confort je pense que ça peut bien correspondre à ce que je cherche.
J'ai envoyer un mail au vendeur ce matin pour demander d'autres photos mais pas encore eu de réponses.
Vous en pensez quoi? C'est une bonne affaire?
Sinon j'ai un plan pour une fazer de 2001 au même prix, même kilométrage, selle confort aussi mais j'aimerai autant un 3 cylindres d'outre manche...
Je crois avoir lu quelque part sur le forum que la trophy était plus fiable que la sprint, ça veut dire que la sprint est moyennement fiable ou que c'est la trophy qui est vraiment exceptionnelle? (je ne pense pas partir sur une trophy de toute façon, je n'aime pas trop le côté pachyderme...)
Désolé pour le pavé d'entré...
Antonin
Je me présente, Antonin, j'ai 25 ans et je vit dans l'Ain.
J'ai le permis A1 (125) depuis mes 16 ans et le gros cube depuis mes 18 ans.
Actuellement je roule avec une suzuki SV 650 S à carbu.
Et le vif du sujet : je suis en train de vendre ma voiture et je cherche une nouvelle moto.
L'objectif n'est pas de remplacer la SV mais d'avoir une deuxième monture pour rouler seul ou à deux avec bagages (en gros remplacer la voiture pour partir en week-end). Je cherche donc quelque chose de fiable et confortable (pour moi et pour madame derrière) sur quoi on puisse rouler plusieurs heures sans souffrir.
Je trouve le sprint executive très sympa en terme de look et il y a des occases dans mon budget. Mais il est difficile de trouver des avis sur le confort pour un modèle aussi peu courant, même si je me doute que ça doit être assez proche des autres modèles de 900 sprint...
Du coup je viens poser la question aux experts : vous pensez que l'executive peut correspondre pour mon usage?
J'ai notamment vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/950654243.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
La moto à l'air très propre et avec la bulle haute et la selle confort je pense que ça peut bien correspondre à ce que je cherche.
J'ai envoyer un mail au vendeur ce matin pour demander d'autres photos mais pas encore eu de réponses.
Vous en pensez quoi? C'est une bonne affaire?
Sinon j'ai un plan pour une fazer de 2001 au même prix, même kilométrage, selle confort aussi mais j'aimerai autant un 3 cylindres d'outre manche...
Je crois avoir lu quelque part sur le forum que la trophy était plus fiable que la sprint, ça veut dire que la sprint est moyennement fiable ou que c'est la trophy qui est vraiment exceptionnelle? (je ne pense pas partir sur une trophy de toute façon, je n'aime pas trop le côté pachyderme...)
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Antonin
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Re: Présentation et vif du sujet!
Bonjour Antonin
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Re: Présentation et vif du sujet!
Salut Antonin!
Vu ton cahier des charges la Sprint executive semble effectivement toute indiquée! Celle de ton annonce à l'air bien propre et bien équipée pour un tarif correct...seul le faible kilométrage tâche un peu (ces motos n'aiment pas être remisées ).
Quand à la fiabilité Trophy/Sprint....
c'est la même car il y a une forte base commune.
Laisses tomber le father...t'as déjà un vibro nipon!
Vu ton cahier des charges la Sprint executive semble effectivement toute indiquée! Celle de ton annonce à l'air bien propre et bien équipée pour un tarif correct...seul le faible kilométrage tâche un peu (ces motos n'aiment pas être remisées ).
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Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


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Re: Présentation et vif du sujet!
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: Présentation et vif du sujet!
Salut
pas mal ce Sprint executive... ça respire la moto entretenue. c'est une bonne machine qui te donnera satisfaction ....modèle 99, les dernières produites, carbu Keihin normalement, conso modérée, moto fiable et sans histoire ....
Gaffe tout de même à la roue libre, son seul point noir .... mais en 99, elle était déjà fiabilisée .... quoique
et pis, pour les conseils et l'entretien, il y a le forum .....
pas mal ce Sprint executive... ça respire la moto entretenue. c'est une bonne machine qui te donnera satisfaction ....modèle 99, les dernières produites, carbu Keihin normalement, conso modérée, moto fiable et sans histoire ....
Gaffe tout de même à la roue libre, son seul point noir .... mais en 99, elle était déjà fiabilisée .... quoique
et pis, pour les conseils et l'entretien, il y a le forum .....
Le jaune, c'était trop .....
- Philippe86
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Re: Présentation et vif du sujet!
Salut,
la Sprint, ma passagère l'aime autant que moi.
Pour les détails : la selle Yves Moillo est un vrai bonheur. Belle qualité et nettement plus agréable que l'origine.
La bulle haute par contre, j'aime pas, esthétiquement mais surtout à rouler. La bulle d'origine, plus courte, ne crée pas de turbulences.
Fais-toi plaisir, va l'essayer...
la Sprint, ma passagère l'aime autant que moi.
Pour les détails : la selle Yves Moillo est un vrai bonheur. Belle qualité et nettement plus agréable que l'origine.
La bulle haute par contre, j'aime pas, esthétiquement mais surtout à rouler. La bulle d'origine, plus courte, ne crée pas de turbulences.
Fais-toi plaisir, va l'essayer...
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Re: Présentation et vif du sujet!
salut!
elle semble très bien cette sprint executive
c'est effectivement le modèle qui conviendrait le mieux à ce que tu souhaites
pour la fiabilité , il n'y a pas de problème particulier, c'est un T3 comme les autres
pareil qu'une Trophy, l'accessibilité en plus!
je confirme juste que la bulle haute crée plus de turbulences que celle d'origine
mais c'est un détail!

elle semble très bien cette sprint executive
c'est effectivement le modèle qui conviendrait le mieux à ce que tu souhaites
pour la fiabilité , il n'y a pas de problème particulier, c'est un T3 comme les autres
pareil qu'une Trophy, l'accessibilité en plus!
je confirme juste que la bulle haute crée plus de turbulences que celle d'origine
mais c'est un détail!
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Re: Présentation et vif du sujet!
Bienvenue à bord
Elle présente bien la savoyarde.
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Toujours une main tendue ... et une batte dans l'autre, au cas où....
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Re: Présentation et vif du sujet!
Salut et bienvenue !
jolie cette sprint executive !!!
très propre et à priori le premier qui l'essaye repart avec !
court !
jolie cette sprint executive !!!
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- felix
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Re: Présentation et vif du sujet!
Salut Anto,
Si tu nous demandes à nous ce qu'on te conseille entre un Fazer et un T3, la balance sera écrasée par l'enclume. Les T3 sont les meilleures motos possibles pour les originaux à faible budget.
Le Fazer c'est un peu la Renault Mégane de la moto, sans intéret, facile et fade. Un T3 te donnera du plaisir, de l'amour et de l'émotion, surtout à la première épingle. Oui, parce que c'est une machine qu'il faut quand même emmener, mais on aime ça. Il faut souligner la qualité de fabrication, bien meilleure que chez Yamaha. La mécanique est fiable à condition de ne pas négliger la charge de la batterie, l'entretien courant. Il y a ici des pilotes de machines de 200, 300 000 kms.
Je vois que tu es de l'Ain, la concession d'Ambérieu pourra entretenir ta machine, le chef mécano connait bien les T3, ce n'est pas le cas partout. Mais sur un T3 la mécanique est relativement facile, et on peut s'improviser mécano sans prendre trop de risques avec ce forum en support.
Personnelement je préfèrerais un Sprint Sport au Sprint Exécutive, quelques kilos en moins (silencieux, platines repose-pieds) pour la même prestation.
https://www.leboncoin.fr/motos/951138457.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu nous demandes à nous ce qu'on te conseille entre un Fazer et un T3, la balance sera écrasée par l'enclume. Les T3 sont les meilleures motos possibles pour les originaux à faible budget.
Le Fazer c'est un peu la Renault Mégane de la moto, sans intéret, facile et fade. Un T3 te donnera du plaisir, de l'amour et de l'émotion, surtout à la première épingle. Oui, parce que c'est une machine qu'il faut quand même emmener, mais on aime ça. Il faut souligner la qualité de fabrication, bien meilleure que chez Yamaha. La mécanique est fiable à condition de ne pas négliger la charge de la batterie, l'entretien courant. Il y a ici des pilotes de machines de 200, 300 000 kms.
Je vois que tu es de l'Ain, la concession d'Ambérieu pourra entretenir ta machine, le chef mécano connait bien les T3, ce n'est pas le cas partout. Mais sur un T3 la mécanique est relativement facile, et on peut s'improviser mécano sans prendre trop de risques avec ce forum en support.
Personnelement je préfèrerais un Sprint Sport au Sprint Exécutive, quelques kilos en moins (silencieux, platines repose-pieds) pour la même prestation.
https://www.leboncoin.fr/motos/951138457.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui trop se hâte reste en chemin.
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dom
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Re: Présentation et vif du sujet!
un vrai poète notre Félisk à nous ....
afin d'anticiper, les différences entre Sprint executive et Sprint Sport ..... platines repose pied arrière plus hautes, pas de bagagerie d'origine, pots plus hauts .... fourche règlable, 1/2 guidons plus bas .... repose pied conducteur !!!! je sais pas !!!
Couleur uniquement rouge qui déchire ou noirte
maintenant, c'est clair que tu peux demander notre préférence entre une fa... quelque chose de chez yamakada et un Triumph .... car nous sommes trèèèèès objectifs .....

afin d'anticiper, les différences entre Sprint executive et Sprint Sport ..... platines repose pied arrière plus hautes, pas de bagagerie d'origine, pots plus hauts .... fourche règlable, 1/2 guidons plus bas .... repose pied conducteur !!!! je sais pas !!!
Couleur uniquement rouge qui déchire ou noirte
maintenant, c'est clair que tu peux demander notre préférence entre une fa... quelque chose de chez yamakada et un Triumph .... car nous sommes trèèèèès objectifs .....
Le jaune, c'était trop .....
- Louis
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Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: Présentation et vif du sujet!
Salut et

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
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briscoe
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- Enregistré le : 26 août 2015, 22:16
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Re: Présentation et vif du sujet!
Bienvenue 
- Renaud42
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- Enregistré le : 01 oct. 2014, 04:13
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
Re: Présentation et vif du sujet!
Au niveau confort la Tiger 900 surclasse tout ce qui roule à deux roues.
Surnom : tapis volant.
Tu fais 800 bornes sur route viroleuse et tu arrives tout frais.
Le prix habituel c'est 2000 euros pour 50.000km.
J'en suis à ma 2e et cette fois je ne la revendrai pas parce que avec l'âge mes vertèbres ne sont pas supposées se renforcer.
Il faut juste faire 1m80 minimum.
Je fais 1m83 et je l'ai quand même rabaissée de 30mm pour être plus tranquille en manoeuvres lentes.
Surnom : tapis volant.
Tu fais 800 bornes sur route viroleuse et tu arrives tout frais.
Le prix habituel c'est 2000 euros pour 50.000km.
J'en suis à ma 2e et cette fois je ne la revendrai pas parce que avec l'âge mes vertèbres ne sont pas supposées se renforcer.
Il faut juste faire 1m80 minimum.
Je fais 1m83 et je l'ai quand même rabaissée de 30mm pour être plus tranquille en manoeuvres lentes.
Sois belle et T3
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André
- Ca y est, je suis accro !
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- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: Présentation et vif du sujet!
Bonjour Antonin. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Et pourtant... Va trouver dans le reste de la production une moto a ce tarif capable de t'offrir autant de polyvalence que la Sprint Exécutive! Ce modèle, un des derniers T3 carbus produit te permettra de voyager seul ou en duo avec bagages tout en distillant suffisamment de plaisirs pour ton gout du pilotage. Les sensations générées par le T3 sont particulières. Par contre comme toutes les motos caractérielles, ça se mérite. Il faut une phase d'adaptation au poids de l'ensemble ensuite ce n'est que du bonheur. Quand à la fiabilité, la seule précaution à prendre c'est de poser une fiche reliée à un chargeur à impulsion (genre CETEC) sur la batterie. Bien chargée elle ne fatiguera pas la roue libre de démarreur. Pour un prix raisonnable tu auras de quoi abattre de la borne dans un très bon confort. Tu pourras même entretenir ta machine pour un prix modique comme nous tous avec l'aide de ce forum.
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caferacer60
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- Localisation : oise
Re: Présentation et vif du sujet!
Salut Antonin et
les gouts et les couleurs te sont propres. Choisit celle qui te plaira le plus sachant que le fofo fourmille d'indications.
les gouts et les couleurs te sont propres. Choisit celle qui te plaira le plus sachant que le fofo fourmille d'indications.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
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Anto
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- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Re: Présentation et vif du sujet!
Salut, merci à tous pour l'accueil et les infos!
Mes recherches sont parties sur l’exécutive plutôt que les sport en me disant qu'elle était plus confortable au niveau de la position de conduite et pour le passager, puisque comme l'indique dom, sur la sport : demi-guidons plus bas, reposes pied passager plus haut... Mais la différence n'est peut-être pas si flagrante? C'est justement ce que j'ai du mal à évaluer et je ne suis pas sûr que des essais de 5 min sur des bécanes aussi proches me permette de trancher... En plus les bagages fournis avec sont clairement un plus pour ce que je recherche.
Pour la yam je suis bien d'accord, ça n'a rien à voir mais c'était simplement pour préciser que je ne suis par forcément arrêter sur un modèle précis, je recherche plutôt ce qui pourrait correspondre au mieux à mon besoin (pour tout dire quand j'ai acheté la Sv je cherchai une monstro, "c'est l'occasion qui à fait le larron", mais bon j'ai quand même un bi-cylindre dans un cadre treillis tubulaire!
)
Et si en plus de permettre d'enchainer les bornes et de transporter un peu de bordel la bécane à une bonne gueule, est un peu original et à un moteur sympa, que demande le peuple?
Pour la comparaison je ne m'attendais pas forcément à ce que vous soyez des plus objectifs mais en même temps c'est surement ici qu'il y a le plus de gars qui ont enchainer des bornes sur des 900 sprint, donc capable de me dire si au bout de 200 bornes ont à mal aux poignets et le cul en compote ou pas, et je crois que les avis sont assez unanimes là dessus donc ça confirme mon choix!
Sinon vous allez me dire si j'ai bien fait mes devoirs, les "problèmes" courants sont la charge de la batterie à cause de la roue libre d'alternateur et accessoirement la béquille latérale qui plie parfois sous le poids de la bête?
+ précaution lors des premiers tours de roues à cause du poids et du centre de gravité assez haut?
De toute façon c'est sûr que j'irai toujours voir une moto et l'essayer (seul et en duo pour le coup) avant de m'engager sur quoi que ce soit.
Il y a des points particuliers à vérifier sur place ou sur lesquels questionner pour les sprint? (outre les questions habituelles : chutes, entretien courant)
Le vendeur vient de m'envoyer les photos complémentaires demandées, je vous met ça dans un message suivant le temps de comprendre la procédure! ^^
A+
Anto
Mes recherches sont parties sur l’exécutive plutôt que les sport en me disant qu'elle était plus confortable au niveau de la position de conduite et pour le passager, puisque comme l'indique dom, sur la sport : demi-guidons plus bas, reposes pied passager plus haut... Mais la différence n'est peut-être pas si flagrante? C'est justement ce que j'ai du mal à évaluer et je ne suis pas sûr que des essais de 5 min sur des bécanes aussi proches me permette de trancher... En plus les bagages fournis avec sont clairement un plus pour ce que je recherche.
Pour la yam je suis bien d'accord, ça n'a rien à voir mais c'était simplement pour préciser que je ne suis par forcément arrêter sur un modèle précis, je recherche plutôt ce qui pourrait correspondre au mieux à mon besoin (pour tout dire quand j'ai acheté la Sv je cherchai une monstro, "c'est l'occasion qui à fait le larron", mais bon j'ai quand même un bi-cylindre dans un cadre treillis tubulaire!
Et si en plus de permettre d'enchainer les bornes et de transporter un peu de bordel la bécane à une bonne gueule, est un peu original et à un moteur sympa, que demande le peuple?
Pour la comparaison je ne m'attendais pas forcément à ce que vous soyez des plus objectifs mais en même temps c'est surement ici qu'il y a le plus de gars qui ont enchainer des bornes sur des 900 sprint, donc capable de me dire si au bout de 200 bornes ont à mal aux poignets et le cul en compote ou pas, et je crois que les avis sont assez unanimes là dessus donc ça confirme mon choix!
Sinon vous allez me dire si j'ai bien fait mes devoirs, les "problèmes" courants sont la charge de la batterie à cause de la roue libre d'alternateur et accessoirement la béquille latérale qui plie parfois sous le poids de la bête?
+ précaution lors des premiers tours de roues à cause du poids et du centre de gravité assez haut?
De toute façon c'est sûr que j'irai toujours voir une moto et l'essayer (seul et en duo pour le coup) avant de m'engager sur quoi que ce soit.
Il y a des points particuliers à vérifier sur place ou sur lesquels questionner pour les sprint? (outre les questions habituelles : chutes, entretien courant)
Le vendeur vient de m'envoyer les photos complémentaires demandées, je vous met ça dans un message suivant le temps de comprendre la procédure! ^^
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Anto
- Nanard67
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Re: Présentation et vif du sujet!
Une particularité qu'il faut savoir sur ces moulins, ils n'aiment pas qu'on tire dessus à froid, ce qui veut dire que le mieux est de ne pas trop dépasser les 5 ou 6000trs/mn pendant au moins 10 ou 15 bornes, après pas de problème pour les monter au rupteur, sinon souvent le moteur est rugueux entre 2500 et 3000 mais ça n'empêche pas d'employer ces régimes.
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre






