Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
C'est au niveau de la pompe à eau. Elle ne fuit que à froid. J'ai l'impression de ça fuit soit de la vis à la plus en bas ou du joint de la pompe à eau. Je ne sais pas comment elle est branlée. Quand je la laisse plusieurs jours sans m'en servir j'ai une petite flaque au sol.
J'ai eu le même cas sur la Trident. c'est le joint entre les 2 demis carters de la pompe qui n'est plus étanche. Il faut vidanger le LDR, démonter la pompe et l'ouvrir. Bien nettoyer le plan de joint et, soit tu changes le joint, soit tu nettoies bien l'ancien joint et sa gorge et tu mets un peu de pâte à joint.
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" ! L'avenir, avant, c'était mieux !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Avant de tout démonter, voir si ce n'est pas le joint rond en sortie de pompe à eau, la ou la durites sort. Sinon, faut sortir la pompe, la désacoupler et changer le joint ...... Pas très compliqué.
C'est pas très compliqué mais de mémoire c'est pas juste la pompe à sortir...
Il me semble que pour y accéder il faut virer le carénage gauche et démonter le support de radiateur d'huile pour pouvoir démancher la durite en métal.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
En même temps ça tombe bien j'ai un petite fuite d'huile au niveau du radiateur d'huile. Je pense que c'est un des deux joints en cuivre au niveau de l'olive qui fuit.
Impec j'ai changé les deux joints de la pompe à eau.
Maintenant j'ai un soucis j'ai le ventilateur du radiateur qui ne s'enclenche plus. J'ai fait un test le moteur chauffe et rien ne se produit. J'ai testé le ventilateur il fonctionne.