Quelle alternative à fourche TBS98 ?
-
Rayfils
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : TBS 1998
Quelle alternative à fourche TBS98 ?
Salut les aminches,
J'ai cette vieille marotte qui me revient dans un coin du caberlot... Le changement de mes tubes de fourche pour ma TBS98...
Connaissez-vous une référence "Plug and play" pour les remplacer... Du genre "si tu trouves des tube de fourche de Speed 2012, ils passent tout seul et sans modif"...
Bref, des références "tu démontes, tu remontes" et gazzz !
Merci par avance !
Triumphalement.
J'ai cette vieille marotte qui me revient dans un coin du caberlot... Le changement de mes tubes de fourche pour ma TBS98...
Connaissez-vous une référence "Plug and play" pour les remplacer... Du genre "si tu trouves des tube de fourche de Speed 2012, ils passent tout seul et sans modif"...
Merci par avance !
Triumphalement.
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Re: Quelle alternative à fourche TBS98 ?
Oui mais pour quel gain ?Rayfils a écrit :Salut les aminches,
Merci par avance !
Triumphalement.
Ca n'existe pas à ma connaissance, il faut changer tout le train avant à cause de la position des étriers de freins.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
Rayfils
- Ca y est, j'ai mordu !
Bah, c'était pour voir s'il était possible de lui donner un coup de modernisme 
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
si tu veux une moto moderne achète un Speed 2016

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
Rayfils
- Ca y est, j'ai mordu !
OH non !
Je l'ai je la garde ma TBS !
Mais j'ai un pote qui a remplacé sa fourche de GT1000 d'origine par des tubes de SR4 et ça le fait.
Je regardais si c'était possible d'avoir une meilleure fourche sans avoir à tout changer...
Je prospecte c'est tout
J'ai vu des prépa où la fourche de tiger 1050 avait remplacé celle d'origine de la TBS...
Je me disais "pourquoi pas"
Je l'ai je la garde ma TBS !
Mais j'ai un pote qui a remplacé sa fourche de GT1000 d'origine par des tubes de SR4 et ça le fait.
Je regardais si c'était possible d'avoir une meilleure fourche sans avoir à tout changer...
Je prospecte c'est tout
J'ai vu des prépa où la fourche de tiger 1050 avait remplacé celle d'origine de la TBS...
Je me disais "pourquoi pas"
-
frédégaz
les fourches d'origine sont de bonne qualité
seul les ressorts sont médiocres
il suffit de les remplacer
par des LRD ( "les ressorts Daniel") par exemple, que tu peux avoir sur mesure en fonction de ton poids, ta conduite etc... (contacte Damien Blackdam ici) associés à une huile de qualité et des bagues de coulissement neuves c'est top, facile et pas ruineux
seul les ressorts sont médiocres
il suffit de les remplacer
par des LRD ( "les ressorts Daniel") par exemple, que tu peux avoir sur mesure en fonction de ton poids, ta conduite etc... (contacte Damien Blackdam ici) associés à une huile de qualité et des bagues de coulissement neuves c'est top, facile et pas ruineux
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
Rayfils
- Ca y est, j'ai mordu !
Yep, on m'avait déjà parlé de cette solution... Et je crois que j'avais vu un truc similaire chez mecatwin...
Je vais y réfléchir, si c'est facile à mettre en oeuvre et avantageux... Pourquoi pas, je ferrais juste repeindre les tubes et ça lui redonnera un coup de pep's car là, j'avoue qu'ils sont fatigués et pas très glorieux en terme de visuel. C'est qu'elle a sont âge la petite !
Je vais y réfléchir, si c'est facile à mettre en oeuvre et avantageux... Pourquoi pas, je ferrais juste repeindre les tubes et ça lui redonnera un coup de pep's car là, j'avoue qu'ils sont fatigués et pas très glorieux en terme de visuel. C'est qu'elle a sont âge la petite !
-
frédégaz
sinon il est probablement aussi possible d'adapter des bras réglables de Daytona , tjs avec des bons ressorts, c'est la même chanson
the yellow dart
the yellow dart- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Tubes de mêmes diamètres que d'origine donc facile à adapter.. par contre pour le prix, tu as de quoi bondir ^^
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... siques.php
J'ai vu que certains pros proposent le traitement DLC (Diamond Like Carbon) sur les tubes de fourches..
Cher, côté look, pas mal
.
Il va falloir que je m'y mette aussi sur la fourche, ça fait 3 ans que je n'y ai pas touché
Même avec les tutos du forum.. hum ça fait peur
..

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... siques.php
J'ai vu que certains pros proposent le traitement DLC (Diamond Like Carbon) sur les tubes de fourches..
Cher, côté look, pas mal
Il va falloir que je m'y mette aussi sur la fourche, ça fait 3 ans que je n'y ai pas touché
Même avec les tutos du forum.. hum ça fait peur

- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Ils nombreux à le proposer...c'est ce qui s'appelle aussi se faire entuber!Chicboy a écrit : J'ai vu que certains pros proposent le traitement DLC ...

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
Rayfils
- Ca y est, j'ai mordu !
Oui... Le prix des Ö est...
Bah, je verrais pour une peinture... Plus tard... On verra.
La priorité maintenant, c'est réfléchir à comment démonter les pièces que je voudrais mettre en peinture... Et là, comme d'hab' vu mon niveau en méca...
Bah, je verrais pour une peinture... Plus tard... On verra.
La priorité maintenant, c'est réfléchir à comment démonter les pièces que je voudrais mettre en peinture... Et là, comme d'hab' vu mon niveau en méca...