Butée de direction

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Pet
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Butée de direction

Message par Pet »

Salut a tous

Voila mon problème , il y a un peu plus d un moi sous la pluie en plein virage , l arrière de mon exécutive :love2: :love2: a fait droite gauche et du cout , j’ai pu me rendre compte que mon double optique allumait bien surtout quand il me fonçait dessus.Après mettre relevé, et qu un couple ma aide a la relever, j ai pu constater les dégâts mécanique bien sur.Et la :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:Tout le coté droit en a pris un coup.
Je ne vais pas tout énumérer.
une foi debout, un peut de PRI et :frime1: Elle démarre, mais plus de poignée de gaz, je bricole et rentre en tirant le câble des gaz.OK pas plus de 30KM/H . Heureusement je n étais, qu a une petite dizaine de Km de chez moi.
Deux semaine après, un peu remis , je déshabille ma belle , et la :oups: la butée de direction, est en partie arrachée.(entre autre)
Alors j aimerais avoir un avis :idea: d expert.Réparable ou pas :?:
Voici une photo.
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Et de ma belle.
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3ric
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Re: Butée de direction

Message par 3ric »

Il n'y a que ca qui a bougé?

1ere solution
tu peux le remettre en position en tapotant avec un marteau(s il n'est pas totalement arraché) puis un petit cordon de soudure suivi d'un meulage léger de la face en contact avec la fourche(si besoin) et d'un petit coup de peinture pour faire propre. :bravo:

Pense a débrancher la batterie, le cdi et a protéger la fourche (voire tout l’environnement) pendant la soudure.

2eme solution
tu change le cadre :surpris1:
beaucoup de boulot e d'euros pour pas grand chose

3eme solution: 200 euros :D :D
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hugo_mpl
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Re: Butée de direction

Message par hugo_mpl »

C'est triste pet ! :?



Oui moi aussi je te dirais de faire une soudure par dessus ! :idee:



:cheers1: :cheers1: :cheers1:
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felix
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Re: Butée de direction

Message par felix »

hugo_mpl a écrit :triste pet

:mrgreen:
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Chicboy
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Re: Butée de direction

Message par Chicboy »

3ric a écrit :Il n'y a que ca qui a bougé?
+1 à vérifier.. ne te prive d'énumérer les dégâts.

Vraiment désolé pour Toi :?

Je te souhaite de soigner au mieux les bobos de Ta Belle.

:cheers2:
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dom
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Re: Butée de direction

Message par dom »

normalement, on a pas le droit de toucher au cadre ........... mais ça, c'est normalement
Le jaune, c'était trop .....
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Pet
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Re: Butée de direction

Message par Pet »

Salut merci pour vos reponses, j ai deja essayer de taper' taper , mais rien ne bouge.
Je pensais carement la faire sauter our efaire un cordon au tig, pour quelle tienne, et la rallonger et puis la decouper au dremel pour avoir le bonne angle de direction, mais lequel?
Mais ce qui m inquiette c estque par derriere il ya les roulement de direction.

Pour les degats.
Tete de fourche,araignée, demis tableau de botd droite,reto de droite,commodo de D,maitre cylindre av.,poignée gaz,calle pied conducteur de D,cligno av ar de D,pot de droite, reservoire cabossé a D.
Reste a controler, demis guidon, bras oscilant, bas du cadre ou les platines cales pied passager sont fixés.
Le carter d embrayage est râpé.
Maisson coeur ronronne.
Il faudrait que je controle plus précisément la colonne de direction.
Car il faut que je prennne une descision.
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Blackdam
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Re: Butée de direction

Message par Blackdam »

J'en ai deja repare une suite a une chute sur un T301:

Meulage complet de l'ancienne et soudage au tig d'une nouvelle butee decoupée au laser par une boite de mecanique.
Beaucoup de boulot, faut etre sur que le jeu en vaut la chandelle, et mieux vaut ne pas se louper (ma butee a ete faite un peu large pour etre retouche a la meuleuse éventuellement)
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Chicboy
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Re: Butée de direction

Message par Chicboy »

Pet a écrit :
Pour les dégâts :
- Tête de fourche
- araignée
- coiffe du tableau de bord droite
- rétros de droite
- commodo de Droite
- maître cylindre av.
- poignée gaz
- cale pied conducteur droite
- cligno Av & Ar droite
- silencieux droit,
- réservoir cabossé à droite

Reste a contrôler : demis guidon, bras oscillant, bas du cadre où les platines cales pied passagers sont fixés.
Le carter d embrayage est râpé.
C'est plus lisible ^^.
Ouf, grosse gamelle :-? . Bizarre que le réservoir ait pris un coup :mefiant:
A part la butée de direction, c'est du réparable/changeable :) .
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Pet
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Re: Butée de direction

Message par Pet »

Salut
Oui c est plus clair écrit comme cela :)
C est le bocale du liquide de frein avant qui a tourné et a enfoncé le reservoire.
Oui la chute a été violente. Je suis passe par dessus. Equipement efficace mais Hs de la tete aux pied, surtout du cote droit ,belle glissade.
Pour l instant j e suis en 650 DR :? .
Ce qui me fait :fesse: c est que je venais de mettre 500€ dans le train AR refait de A a Z avec mes petites mains, il me restait l amortisseur AR a changer et les 2 disques AV a changer aussis.Et elle repartait pour 100 000km :pleur4: :pleur4:
Mes deux pneux sont neuf.
Soit j en trouve une ,et garde ma belle pour pièce.
Ou je change 800xr, 800xc ou f800gs, et tout doucement,une piece par ci ,une piece par la et je remet en etat ma belle, car il n y a pas a dire ce moteur et le reste :love: :love2:
Car le dr pas top top quand même.
Et en plus il faut que j attende le moi de juin pour voir si nouvelle moto ou nouvelle BAR, a par si une executive.
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