Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
voila c'est fait
déblocage de l'écrou centrale du T sup (juste au cas ou) les deux BTR du T sup les quatre BTR du T inf les deux vis du phare les deux vis de chaque étrier le câble de compteur les deux guides de tuyaux de frein les quatre BTR en bas de fourche et l"écrou d'axe de roue .
puis démontage de la roue et du garde boue avant puis sortir un tube de fourche .
les support de patte de phare viennent tous seul .
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
j'ai découvert qu'il était finalement très facile de sortir les tubes de fourche sur un Speed ........ suffit d'en sortir un, de faire ce qu'il y a à faire sur ton tube de fourche, de le remonter puis sortir l'autre .... de cette façon, ça rentre comme ça sort ..... si tu démontes les 2, c'est très vite le bordel avec l'histoire des joints du support de phare ....
de cette façon, tout reste aligné pour le remontage