Témoin point mort défaillant ?
-
herbelle
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Legend TT 900
Témoin point mort défaillant ?
Bonjour ...tout nouveau sur le forum je saluts tous les participants et vous remercie pour vos contributions intéressantes.
voila mon petit problème
ma tt900 ne fait plus entendre le doux bruit du démarreur...... après avoir tester le relais il s'avère qu'il se fait entendre quand je le shunte direct sur le - batterie donc les commandes guidon ok fusible ok .....
à part le capteur ( voyant s'allume...OK ) et la plaquette de point mort ça peut venir d'où ?
et si ça vient de la plaquette ......dans l'attente d'un financement pour tomber le moteur .... peut-on la shunter pendant cette période d'attente ? et quel risque je prends ?
OUf ! ça fait beaucoup de questions.....
merci pour vos remarques critiques
voila mon petit problème
ma tt900 ne fait plus entendre le doux bruit du démarreur...... après avoir tester le relais il s'avère qu'il se fait entendre quand je le shunte direct sur le - batterie donc les commandes guidon ok fusible ok .....
à part le capteur ( voyant s'allume...OK ) et la plaquette de point mort ça peut venir d'où ?
et si ça vient de la plaquette ......dans l'attente d'un financement pour tomber le moteur .... peut-on la shunter pendant cette période d'attente ? et quel risque je prends ?
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Re: Témoin point mort défaillant ?
Pas bien compris ce passage la, peux tu etre plus precis, stp?après avoir tester le relais il s'avère qu'il se fait entendre quand je le shunte direct sur le - batterie donc les commandes guidon ok fusible ok .....
Il y a quelques jours, j'ai eu dans les main un relais qui claquait bien, mais qui ne faisait pas contact pour autant...
-
Blackdam
Ah oui...
welcome!
welcome!
- stefke
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : daytona 1200 ,94,96 D,750 1991
ton probleme de voyant point mort on connait tu fait vidange et ses reparti et pour demarer tu replie ta beqille et tu demare avec la poignee d embrayage enfoncerherbelle a écrit :Bonjour ...tout nouveau sur le forum je saluts tous les participants et vous remercie pour vos contributions intéressantes.
voila mon petit problème
ah oui salut a toi
POURISSEUR DE POSTE PROFESIONNELLE
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
depuis un mois , je n'ai plus de témoin de point mort , je vais pas ouvrir le moulin pour çà , ça ne m'empèche pas de rouler .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Il semble que les capteurs soient sensibles à la vidange en effet. J'ai récupéré mon capteur de point mort après une vidange sur la Tchernobylette.

(Point défaillant: mort d'un témoin.)

(Point défaillant: mort d'un témoin.)
Modifié en dernier par Alioucha le 30 mars 2012, 00:32, modifié 1 fois.
-
gilles57
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T338
chez moi ça a commencé il y a environ 3 mois,mais la vidange n'a rien changé...
ça le fait a chaud,pas a froid...bon ,on s'y fait
parfois t'es au point mort depuis 10 secondes,et hop,il s'allume le farceur
- stefke
- Pilier de bar
chez moi aussi quand le moteur est chaud et je m en fou eperdument , chez triumph il demande au minimum 1500 roros pou changé le contact dans la boite, il ne m auront pas na!gilles57 a écrit :chez moi ça a commencé il y a environ 3 mois,mais la vidange n'a rien changé...
-
rony
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : tbird
j'ai le même problème, il parait que la plaquette à chaud (dilatation ne touche plus le contacteur)
d’après certain mécano de triumph il serait possible (en se mettant un peu dans le caca)
de l’atteindre par le dessous
si quelqu'un l'a déjà fait çà m’intéresse
d’après certain mécano de triumph il serait possible (en se mettant un peu dans le caca)
de l’atteindre par le dessous
si quelqu'un l'a déjà fait çà m’intéresse
-
herbelle
salut je viens de m’apercevoir que j'avais mal poser mon problème ..hier soir j'avais la tête dans le .......Guidon ......
voila voila depuis qlq temps le démarreur ne fonctionné pas ....m^me pas un clic du relais ...nada fallait jouer sur la manette d'embrayage pour que titine réagisse...
et en effet comme vous le précisez cela le faisait aussi à chaud ou/et quand ...je calais ....oups ! ça m'arrive
puis ce WE plus rien du tout j'avais bôôôôô enlever la béquille,, jouer sur l'embrayage, passer une vitesse .....rien du tout .aucun son
donc je me suis mis à chercher la panne .
entre autre bidoulle, j'ai sorti de relais de démarreur et je l'ai tester .....chouette il claque ...je le remonte donc à ça place ....
ensuite j'ai debranché le fil ( -) de la borne relai dem. qui va vers le le capteur point mort et j'ai relié cette borne directement sur le (-) de la batterie
( j'ai passé une heure su les schémas de la doc pour être sûr de ne pas faire de problme.........)
et là........... le démarreur à fonctionné
DOnc je me dit que c'est soit le capteur PM soit ou Plaquette de point mort.. d'où le message d'hier soir sur mes inquètudes si c' le 2 eme problème compte tenu du pris
Ma question : si c les 2... cas peut on le shunter pour qlq temps pourme faire assez de fric pour prévoir une réparation digne de se non
j'espère que je ne vous ai pas endormi avec ma prose
voila voila depuis qlq temps le démarreur ne fonctionné pas ....m^me pas un clic du relais ...nada fallait jouer sur la manette d'embrayage pour que titine réagisse...
et en effet comme vous le précisez cela le faisait aussi à chaud ou/et quand ...je calais ....oups ! ça m'arrive
puis ce WE plus rien du tout j'avais bôôôôô enlever la béquille,, jouer sur l'embrayage, passer une vitesse .....rien du tout .aucun son
donc je me suis mis à chercher la panne .
entre autre bidoulle, j'ai sorti de relais de démarreur et je l'ai tester .....chouette il claque ...je le remonte donc à ça place ....
ensuite j'ai debranché le fil ( -) de la borne relai dem. qui va vers le le capteur point mort et j'ai relié cette borne directement sur le (-) de la batterie
( j'ai passé une heure su les schémas de la doc pour être sûr de ne pas faire de problme.........)
et là........... le démarreur à fonctionné
DOnc je me dit que c'est soit le capteur PM soit ou Plaquette de point mort.. d'où le message d'hier soir sur mes inquètudes si c' le 2 eme problème compte tenu du pris
Ma question : si c les 2... cas peut on le shunter pour qlq temps pourme faire assez de fric pour prévoir une réparation digne de se non
j'espère que je ne vous ai pas endormi avec ma prose
-
herbelle
Salut Romy...il fonctionne quand m^me ton demarreur pour l'heure ????
-
herbelle
j'ai oublié de préciser dans tout mon spitch que le voyant neutral est ok ...il fonctionne bien .....
-
herbelle
OK, ce WE je fais la vidange je profiterai pour démonter le capteur le nettoyer ...................merci pour les conseils .... je vois que je ne suis pas le seul dans mon malheur ...... est-ce rassurant ? ça je sais pas !
et je vous tien au courant
et je vous tien au courant
-
rony
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : tbird
je fais comme tout le monde
j'embraye
j'embraye
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Et je vais me présenter avant de poser des questions.....
-
herbelle
En effet je ne me suis pas trop présenté dans mon 1er message....je m'en excuse...j'ai pas trop l'habitude de parler de moi ...toujours peur que ça razzzzze vite.
je fais le la moto depuis mes 18 ans et j'en ai 45 ..et là ma titine du moment c'est une t3 Legend de 2001 avec 48000 au compteur
j'habite à Marseille . ma passion des 1eres années a glissé progressivement vers la moto utilitaire ce que je déplore un peu .... mais pour moi c'est toujours la voiture qui est une option de rechange car je déteste.
voila pour mon profil succinct ...
je fais le la moto depuis mes 18 ans et j'en ai 45 ..et là ma titine du moment c'est une t3 Legend de 2001 avec 48000 au compteur
j'habite à Marseille . ma passion des 1eres années a glissé progressivement vers la moto utilitaire ce que je déplore un peu .... mais pour moi c'est toujours la voiture qui est une option de rechange car je déteste.
voila pour mon profil succinct ...
- stefke
- Pilier de bar
ok un peu d huile sur ton contacte de bequille sa aide aussi 
-
tititrophy93
Pour ton problème, teste aussi le contacteur sur la poignée d'embrayage. Le mien m'a causé ce genre de soucis pendant quelques temps. Un coup de nettoyant pour contact électrique a solutionné mon problème.
-
Blackdam
Si le voyant fonctionne correctement, alors le contacteur et sa plaquette sont ok.
La vérité est tailleur...
La vérité est tailleur...
-
herbelle
Super pour les conseils ..... en fait, sur le circuit j'avais zappé le disjoncteur de démarreur ...en clair le contacteur sur la poignée d'embrayage
.. fallait savoir que ça s'appelle comme sur sur la RT...
j'ai donc shunter cette broche le fil noir et le fil jaune/noir ...et hop miracle ça fonctionne
en attendant la semaine prochaine en acheter un neuf ....
j'ai ensuite ouvert la bestiolle ...en effet ouahou ! dedans pas beau à voir .... ça s'ouvre facilement ( 4 clips) j'ai délicatement sorti les broches , passé à la toile Emerie et Zou galinette ! ce we je vais faire un tour vu le temps et sûr je bois un coup à votre santé
MORALITÉ : faut pas trop écouter certain avis peu avisés autour de moi ( je parle pas du forum biensûr)...
Nota j'ai fait qlq photo que je voulais mettre en substance mais je ne sais pas comment faire pour l'instant
.. fallait savoir que ça s'appelle comme sur sur la RT...
j'ai donc shunter cette broche le fil noir et le fil jaune/noir ...et hop miracle ça fonctionne
en attendant la semaine prochaine en acheter un neuf ....
j'ai ensuite ouvert la bestiolle ...en effet ouahou ! dedans pas beau à voir .... ça s'ouvre facilement ( 4 clips) j'ai délicatement sorti les broches , passé à la toile Emerie et Zou galinette ! ce we je vais faire un tour vu le temps et sûr je bois un coup à votre santé
MORALITÉ : faut pas trop écouter certain avis peu avisés autour de moi ( je parle pas du forum biensûr)...
Nota j'ai fait qlq photo que je voulais mettre en substance mais je ne sais pas comment faire pour l'instant