T301 mandarine
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Re: T301 mandarine
Ils sont dans la RMT N° 93 page 78 :
Carbus Mikuni BST 36
GP 130 - 127,5 - 130
GR 40
GStarter 45
GAir prim 1,5
GAir second 1,5
Aiguilles 5E56 au milieu (3ième cran)
Puit 0,6
Flotteurs 14,5
Richesse -2 tours
Carbus Mikuni BST 36
GP 130 - 127,5 - 130
GR 40
GStarter 45
GAir prim 1,5
GAir second 1,5
Aiguilles 5E56 au milieu (3ième cran)
Puit 0,6
Flotteurs 14,5
Richesse -2 tours
-
bradypus
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple 95
Bon, j'ai ressoudé la connexion du compte-tours, tout content je vais faire un essai. Rien.... Merdalors.
Le problème doit venir de plus loin.
Je retire le faisceaux qui va du phare au bloc compteurs, un coup de ciseaux dans la gaine et là je vois bien d’où peut venir le blème.
C'est tout pourrave là-dedans.
4 fils de voyants coupés/bouffés par l’oxydation.
1 masse coupée.
Ça pouvait plus fonctionner like the premier jour.

Et bah aller! y'a plus qu'à.
Le problème doit venir de plus loin.
Je retire le faisceaux qui va du phare au bloc compteurs, un coup de ciseaux dans la gaine et là je vois bien d’où peut venir le blème.
C'est tout pourrave là-dedans.
4 fils de voyants coupés/bouffés par l’oxydation.
1 masse coupée.
Ça pouvait plus fonctionner like the premier jour.

Et bah aller! y'a plus qu'à.
- azertoliv
C'est la fête du slip
J'ai constaté presque la même chose sur une bécane il y a quelques temps.
Non seulement sur la partie avant mais aussi sur la partie arrière du faisceau d'un T3.
Comme ici aux points de jonctions de masses et aussi sur ceux de distribution des +.
A surveiller donc, en cas de défauts électriques inexplicables.
J'ai constaté presque la même chose sur une bécane il y a quelques temps.
Non seulement sur la partie avant mais aussi sur la partie arrière du faisceau d'un T3.
Comme ici aux points de jonctions de masses et aussi sur ceux de distribution des +.
A surveiller donc, en cas de défauts électriques inexplicables.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est vraiment le point noir, aprés plus de 20 ans , ça devient compliqué
il faudrait tout refaire à neuf le circuit
mais ça.....

il faudrait tout refaire à neuf le circuit
mais ça.....
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
C'est pas très compliqué mais ce qui serait bien c'est qu'une bonne âme armée de courage prenne un vieux faisceau et fasse un plan 2D avec les longueurs/couleurs/tenants/aboutissants/ref connecteurs.
Ça demande juste du temps. Si quelqu'un veut m'envoyer un faisceau HS (mais pas trop) je veux bien m'y coller.
Ça demande juste du temps. Si quelqu'un veut m'envoyer un faisceau HS (mais pas trop) je veux bien m'y coller.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Tu veux le démonter?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Je l'ai fait sur le Tromblon ... et j'ai simplifié les sécus au démarrage au passage...
Pour les autres T3, c'est "juste" les longueurs qui changent.
Le plus chiant : les connecteurs dont les pinoches sont oxydées voires cramoisies qui ne sont pas faciles à sortir et les multiples points de masse ou (+) (fil noir/jaune ou (marron)) cachés un peu partout le long du faisceau qui distribuent les lampes, les bobines, les relais...
Faut pas en oublier un seul en plus...
Ah oui, le faisceau se divise par ci par là en fonction des organes à alimenter.
Comme dit jack , ça se fait, faut être patient, du papier, des crayons, stabilos, 2 ou 3 impressions du faisceau d'origine et y aller pas à pas.
... penser à avoir un max de fils de couleurs différentes aussi.
Bien sur, un fer à souder, de la gaine thermo sont un plus.
- azertoliv
La réfection n'implique pas la reconstruction.
Il suffit de sortir le faisceau du cadre, de le dépoiler afin de le vérifier et de refaire les parties incriminées.
Cela coûte la soudure, la gaine thermo, un peu de fil approprié, le scotch et le temps passé.
Je pratique de temps en temps en dilettante avec modifications possibles par rapport à l'origine.
Il suffit de sortir le faisceau du cadre, de le dépoiler afin de le vérifier et de refaire les parties incriminées.
Cela coûte la soudure, la gaine thermo, un peu de fil approprié, le scotch et le temps passé.
Je pratique de temps en temps en dilettante avec modifications possibles par rapport à l'origine.
- jack2jack
Eric: Péter les gaines et faire un schéma 2D comme une table à harnais dans l'aéro.
Chez les elecs purs on se fout du cheminement seul le fonctionnel compte (que le signal prout parte du point A et arrive au point Z quel que soit le chemin qu'il emprunte)
Chez les meca purs ....on s'en branle de l'elec...ça fait chier un point c'est tout...pis ça rajoute du poids et des contraintes.
Chez les installateurs elecs (moitié elec, moitié meca, moitié rien) on considère le fonctionnel (signal prout da A à Z) mais en ajoutant les contraintes meca (combien de longueur de câble à la con vais je devoir dérouler pour atteindre ce putain de point Z avec cet encombrement de merde et surtout comment est ce que je vais ranger ce bordel! )
Chez les elecs purs on se fout du cheminement seul le fonctionnel compte (que le signal prout parte du point A et arrive au point Z quel que soit le chemin qu'il emprunte)
Chez les meca purs ....on s'en branle de l'elec...ça fait chier un point c'est tout...pis ça rajoute du poids et des contraintes.
Chez les installateurs elecs (moitié elec, moitié meca, moitié rien) on considère le fonctionnel (signal prout da A à Z) mais en ajoutant les contraintes meca (combien de longueur de câble à la con vais je devoir dérouler pour atteindre ce putain de point Z avec cet encombrement de merde et surtout comment est ce que je vais ranger ce bordel! )

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
J'en ai un de 1200 trophy que je vais garder car en très bon état et de toute façon il n'y a que 2 bobines.Par contre j'en ai un de 900 daytona légèrement abîmé au niveau des commodos ou des optiques , je veux bien te l'envoyer si cela peut servir à notre communauté 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- jack2jack
Ok! Bon je suis un peu à la rue en ce moment mais c'est le genre de job qui peut se morceler donc envoies le quand tu auras le temps et je ferais de même. Je te le renverrai une fois le job fini.
Tiens en fouinant un peu j'ai trouvé ce site
http://www.autoelectricsupplies.fr/mobile/home" onclick="window.open(this.href);return false;
Les prix n'ont pas l'air déconnants et y a du choix.
Tiens en fouinant un peu j'ai trouvé ce site
http://www.autoelectricsupplies.fr/mobile/home" onclick="window.open(this.href);return false;
Les prix n'ont pas l'air déconnants et y a du choix.

-
bradypus
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple 95
Je suis tombé sur le même site que toi jack. Ça à l'air bien, il faut que j'y passe un peu de temps pour voir.
Pour les connections, je vire celles d'origine dans le phare et remet du "deutch" c'est de la très bonne came que l'on vois sur HD.
Je commence par le tableau de bord et par la suite j’irai faire un tour le long du faisceau.
Je vais surement dépoiler tout ça et réparer ce qui est pourri. La gaine pour rhabiller est là avec la gaine rétractotruc.
Après ce sera peu être pas fait tout de suite pour le faisceau principal, comme ça roule j'en profite.
Pour les connections, je vire celles d'origine dans le phare et remet du "deutch" c'est de la très bonne came que l'on vois sur HD.
Je commence par le tableau de bord et par la suite j’irai faire un tour le long du faisceau.
Je vais surement dépoiler tout ça et réparer ce qui est pourri. La gaine pour rhabiller est là avec la gaine rétractotruc.
Après ce sera peu être pas fait tout de suite pour le faisceau principal, comme ça roule j'en profite.
- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Ca me rappelle que c'est aussi la fete du slip dans mon phare avant
Pour mon compte-tour aussi mais dans un autre style : il fonctionne à peu près bien jusqu'à 4000-5000 trs/min (plus ou moins 500tours ) puis, passés les 120 km/h il tombe à zéro
Et pour mon fusible 10A qui saute quand j'allume les loupiottes, c'est du phare que vient le probleme
La vache on va s’éclater à dépoiler
Pour mon compte-tour aussi mais dans un autre style : il fonctionne à peu près bien jusqu'à 4000-5000 trs/min (plus ou moins 500tours ) puis, passés les 120 km/h il tombe à zéro
Et pour mon fusible 10A qui saute quand j'allume les loupiottes, c'est du phare que vient le probleme
La vache on va s’éclater à dépoiler
- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Je vais d'ores et déjà commencer les incantations

-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
La fête du slip...
tout va reprendre sa taille normale, et après tout rentrera dans le slip.

Ben faut attendre que tu te calmes mon garsjack2jack a écrit :Eric: Péter les gaines ...
...devoir dérouler pour atteindre ce putain de point G avec cet encombrement ... et surtout comment est ce que je vais ranger ce bordel! )

- azertoliv
Et trouve-toi un chamanbloodreaver a écrit :Je vais d'ores et déjà commencer les incantations![]()
![]()