Question fourche TBS
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Gil973
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Question fourche TBS
Bonjour à tous,
je dois changer le neiman de ma TBS. Quant à déposer la fourche complète autant s'en occuper à fond ! Je vais donc la repolir, je l'ai fait il y a 7 ou 8 ans suite au vernis qui pelait et ça a pas trop mal tenu jusque là, et j'envisage d'autre travaux d'où mes questions :
1/ sans vouloir relancer de polémique est-ce vraiment utile de changer les ressorts d'origine pour des progressifs Yaccuga ou Hyperpro, sachant que j'en ai une utilisation plus orientée ballade même si je ne déteste pas arsouiller de temps à autre ?
2/ pour la vidange le topic d'Azertoliv (http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=6&t=607" onclick="window.open(this.href);return false;) est complet, mais l'outil maison fait dans un carré de 19,5 est il indispensable ? Ou bien la méthode de Nordnet (http://home.nordnet.fr/pbrissez/vidange ... ourche.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) suffit-elle ?
3/ pour les réglages de la fourche j'ai trouvé ce topic sur le forum (http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 3&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;). Mais par exemple 6 en solo pour la précontrainte correspond à quoi ? je visse tout à gauche et je dessert de 6 tours ?
Pour finir, mes roues chromées malgré un entretien régulier sont biens pourries, les chromes piqués profondément et les boulons de de rayon complètement rouillés. Le tarif en neuf chez WOT n'est pas vraiment envisageable pour le moment et en occase quasiment impossible à trouver. Sur quel modèle de T3 puis-je me rabattre ?
D'avance merci de vos réponses,
Gil973
je dois changer le neiman de ma TBS. Quant à déposer la fourche complète autant s'en occuper à fond ! Je vais donc la repolir, je l'ai fait il y a 7 ou 8 ans suite au vernis qui pelait et ça a pas trop mal tenu jusque là, et j'envisage d'autre travaux d'où mes questions :
1/ sans vouloir relancer de polémique est-ce vraiment utile de changer les ressorts d'origine pour des progressifs Yaccuga ou Hyperpro, sachant que j'en ai une utilisation plus orientée ballade même si je ne déteste pas arsouiller de temps à autre ?
2/ pour la vidange le topic d'Azertoliv (http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=6&t=607" onclick="window.open(this.href);return false;) est complet, mais l'outil maison fait dans un carré de 19,5 est il indispensable ? Ou bien la méthode de Nordnet (http://home.nordnet.fr/pbrissez/vidange ... ourche.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) suffit-elle ?
3/ pour les réglages de la fourche j'ai trouvé ce topic sur le forum (http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 3&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;). Mais par exemple 6 en solo pour la précontrainte correspond à quoi ? je visse tout à gauche et je dessert de 6 tours ?
Pour finir, mes roues chromées malgré un entretien régulier sont biens pourries, les chromes piqués profondément et les boulons de de rayon complètement rouillés. Le tarif en neuf chez WOT n'est pas vraiment envisageable pour le moment et en occase quasiment impossible à trouver. Sur quel modèle de T3 puis-je me rabattre ?
D'avance merci de vos réponses,
Gil973
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Re: Question fourche TBS
Suis le topic d'Olive...
Le tuto que tu as mis en lien...je ne le sens pas.
Le gars dévisse le bouchon au marteau/étau alors qu'il suffit de débloquer fourche montée avant de virer les tubes des T (et de suspendre la brêle...
).
Il démonte les ressorts mais ne désolidarise pas la fourche (pipe/tube/fourreau).
Il ne donne pas de conseil pour le remontage...
Le tuto que tu as mis en lien...je ne le sens pas.
Le gars dévisse le bouchon au marteau/étau alors qu'il suffit de débloquer fourche montée avant de virer les tubes des T (et de suspendre la brêle...
Il démonte les ressorts mais ne désolidarise pas la fourche (pipe/tube/fourreau).
Il ne donne pas de conseil pour le remontage...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


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Re: Question fourche TBS
C'est juste pour les Trident, mais à mon avis pas nécessaire pour les TBS...Gil973 a écrit :Bonjour à tous,
je dois changer le neiman de ma TBS. Quant à déposer la fourche complète autant s'en occuper à fond ! Je vais donc la repolir, je l'ai fait il y a 7 ou 8 ans suite au vernis qui pelait et ça a pas trop mal tenu jusque là, et j'envisage d'autre travaux d'où mes questions :
1/ sans vouloir relancer de polémique est-ce vraiment utile de changer les ressorts d'origine pour des progressifs Yaccuga ou Hyperpro, sachant que j'en ai une utilisation plus orientée ballade même si je ne déteste pas arsouiller de temps à autre ?
FourcheGil973 a écrit : 2/ pour la vidange le topic d'Azertoliv (http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=6&t=607" onclick="window.open(this.href);return false;) est complet, mais l'outil maison fait dans un carré de 19,5 est il indispensable ? Ou bien la méthode de Nordnet (http://home.nordnet.fr/pbrissez/vidange ... ourche.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) suffit-elle ?
3/ pour les réglages de la fourche j'ai trouvé ce topic sur le forum (http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 3&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;). Mais par exemple 6 en solo pour la précontrainte correspond à quoi ? je visse tout à gauche et je dessert de 6 tours ?
standard : précontrainte (écrou sur le haut de la fourche) solo: 6. En charge (+ passager): entre 4 et 6. (+ passager + bagages): entre 1 et 4 (Pas des tours, il s’agit des lignes que tu vois sur le tube dans l'écrou)
détente (vis dans l'écrou): solo: 4. En charge (+ passager): entre 2 et 4. (+ passager + bagages):1 et 3 (pas des tours, des petits "clics" que tu entends en tendant l'oreille quand tu tournes la vis)
Compression: (en bas derrière la fourche): solo:4. En charge (+ passager): entre 2 et 4. (+ passager + bagages): entre1 et 3(pareil, des clics)
Amortisseur AR
Compression (sous la selle):solo: 6. En charge (+ passager): 4. (+ passager + bagages):1 et 3 (encore des clics)
Détente (en bas de l'amortisseur): solo: 6. En charge (+ passager): 4. (+ passager + bagages): entre 1 et 3 (toujours des clics)
C'est la base standard, après, tu règles à ta convenance. Perso, je suis un peu plus ferme que le standard, et je ne touche pas au réglages sauf si mon passager dépasse les 80 Kg, ce qui ne devrait plus arriver avec la moto rabaissée!
Bon courage!...
L'huile de coude, WD40 plus paille de fer très très très fine... puis belgum chrome...Gil973 a écrit :Pour finir, mes roues chromées malgré un entretien régulier sont biens pourries, les chromes piqués profondément et les boulons de de rayon complètement rouillés. Le tarif en neuf chez WOT n'est pas vraiment envisageable pour le moment et en occase quasiment impossible à trouver. Sur quel modèle de T3 puis-je me rabattre ?
Gil973 a écrit :D'avance merci de vos réponses,
Gil973
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Re: Question fourche TBS
Merci pour ces 2 réponses. Ceci dit le WD40 et l'huile de coude c'est tous les 15 jours, mais à ce stade ne sert plus à grand chose, ce n'est pas juste des chromes piqués, les cercles de jantes sont bien bouffés, le chrome n'est pas top, d'ailleurs sur les supports de phares et de clignotants il s'écaille.Il faut dire aussi qu'ici en Guyane même les plastiques chromés rouillent !! L'inox marin aussi d’ailleurs !
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Re: Question fourche TBS
Pas données mais livrées avec 3 disques neufs et ce sont les modèles Akront (donc alu!) des premières versionsGil973 a écrit :Merci pour ces 2 réponses. Ceci dit le WD40 et l'huile de coude c'est tous les 15 jours, mais à ce stade ne sert plus à grand chose, ce n'est pas juste des chromes piqués, les cercles de jantes sont bien bouffés, le chrome n'est pas top, d'ailleurs sur les supports de phares et de clignotants il s'écaille.Il faut dire aussi qu'ici en Guyane même les plastiques chromés rouillent !! L'inox marin aussi d’ailleurs !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est effectivement très rare voire introuvable en occasion...
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Re: Question fourche TBS
Les chromes des TBS, c'est juste de la merdeGil973 a écrit :Merci pour ces 2 réponses. Ceci dit le WD40 et l'huile de coude c'est tous les 15 jours, mais à ce stade ne sert plus à grand chose, ce n'est pas juste des chromes piqués, les cercles de jantes sont bien bouffés, le chrome n'est pas top, d'ailleurs sur les supports de phares et de clignotants il s'écaille.Il faut dire aussi qu'ici en Guyane même les plastiques chromés rouillent !! L'inox marin aussi d’ailleurs !
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Re: Question fourche TBS
Ce qui est rare est cher!!!...TBS a écrit :Pas données mais livrées avec 3 disques neufs et ce sont les modèles Akront (donc alu!) des premières versionsGil973 a écrit :Merci pour ces 2 réponses. Ceci dit le WD40 et l'huile de coude c'est tous les 15 jours, mais à ce stade ne sert plus à grand chose, ce n'est pas juste des chromes piqués, les cercles de jantes sont bien bouffés, le chrome n'est pas top, d'ailleurs sur les supports de phares et de clignotants il s'écaille.Il faut dire aussi qu'ici en Guyane même les plastiques chromés rouillent !! L'inox marin aussi d’ailleurs !![]()
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est effectivement très rare voire introuvable en occasion...
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Re: Question fourche TBS
Oui, les Akront sont en alu!!bobkermor a écrit :Ce qui est rare est cher!!!...TBS a écrit :
Pas données mais livrées avec 3 disques neufs et ce sont les modèles Akront (donc alu!) des premières versions![]()
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est effectivement très rare voire introuvable en occasion...![]()
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Je pensait que les jantes Akront (premiers modèles) étaient des jantes alu... Les jantes Akront sont aussi peut-être de bien meilleure facture que les merdes Italiennes montées à partir des modèle 2000...
- bobkermor
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Re: Question fourche TBS
y doit pas être trop pointu comme bricoleur, le gars, car il les voit en métal chromé...TBS a écrit :Oui, les Akront sont en alu!!bobkermor a écrit :Ce qui est rare est cher!!!...TBS a écrit :
Pas données mais livrées avec 3 disques neufs et ce sont les modèles Akront (donc alu!) des premières versions![]()
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est effectivement très rare voire introuvable en occasion...![]()
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Je pensait que les jantes Akront (premiers modèles) étaient des jantes alu... Les jantes Akront sont aussi peut-être de bien meilleure facture que les merdes Italiennes montées à partir des modèle 2000...


