T301 mandarine

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Pulul
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Re: T301 mandarine

Message par Pulul »

Alors là, chapeau pour la réparation du compte tours :+1: !
C'est du bon travail et ça me pousse à me poser des questions, un peu comme Dom, qui constate aussi des dysfonctionnementsdde ce côté là.

Le compte-tours de mon Speed Orange :siffle: est atteint d'une maladie dont je ne connais pas l'origine:
Au ralenti, il ne fonctionne pas et passé 2000-2500 tr/min, il indique 5000 tr/min jusqu'en haut de la plage moteur.
Et je ne te parle pas du compteur: à 130 km/h (GPS), l'aiguille oscille entre 100 et 170 :mdr1:
Marrant mais pas pratique.

Bref... il faudrait en effet peut être sacrifier du matos pour savoir ce qui se passe :geek:

...Et encore Bravo pour le travail et le partage (les photos :+1: ) !
:cheers1:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

J'épanche...donc j'essuie...pour des vibrations destructrices liées au fait que le bloc compteur/compte-tour est monté sur une plaque directement liée à la brêle.
Dans le cas des daytos c'est sur l'araignée et pour les tridents c'est intégré dans un bloc plastique (moche).
Est-ce que les t-bird ont la même maladie?
Ne pourrait on pas monter des silent bloc?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

jack2jack a écrit :J'épanche...donc j'essuie...pour des vibrations destructrices liées au fait que le bloc compteur/compte-tour est monté sur une plaque directement liée à la brêle.
Dans le cas des daytos c'est sur l'araignée et pour les tridents c'est intégré dans un bloc plastique (moche).
Sur le TBS, le compteur Km, qui souffrait du même mal que celui de Pupul,à été changé sous garantie à 15000Km... (J'ai failli avoir une attaque cardiaque en voyant mon compteur afficher 180 Km/h sur une petite route pas droite :shock: :o :o :o ... en contrôlant sur mon compte tour, j'ai soufflé... 5000tours = 120.... oooooufff!!!...)... Depuis, plus aucun souci... Maintenant, mon compte-tours est faux de 300t/mn, suite au montage des bobines crayons de R1.
Image Image Image
bradypus
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple 95

Message par bradypus »

Gros sujet ce compte-tours de speed.
Ce matin il ne flotte pas. Content comme tout je vais brancher mon compte-tours.
Et bah je faisais la gueule en rentrant. L'aiguille n'a pas décollé.
Pas grave, m'en fous d’abord, comme on est pas dans de l’électronique de taré, la plupart des composants se trouvent facilement je changerai ce qu'il faut.
Si ça ne marche pas, bah j'aurai juré suffisamment pour relativiser.

J'ai le même souci de compteur qui me raconte un peu ce qu'il veut.
Du coup, j'ai nettoyé L'entraîneur, le câble est récent. On verra bien bien s'il danse toujours lors des essais.
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

jack2jack a écrit :............pour des vibrations destructrices liées au fait que le bloc compteur/compte-tour est monté sur une plaque directement liée à la brêle.................Ne pourrait on pas monter des silent bloc?
Si la plaque support est montée rigide sur le Té, les compteur et compte/tours sont eux montés sur silentblocs.
Ils sont interfacés dans le support à l'aide d'un caoutchouc genre gros passe-fil.
Mais effectivement il semble que cela ne soit pas suffisant à la longue.
Je pense qu'il serait judicieux d'ajouter une patte support pour faire une triangulation afin d'éviter le phénomène vibratoire qui bousille les axes de pivots des aiguilles des deux indicateurs et qui est responsable du dysfonctionnement des compteurs principalement.
C'est ce que j'ai fais pour adapter le bloc complet de Daytona que j'ai monté sur le Speed et qui ne vibre pas du tout.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

bradypus a écrit : Si ça ne marche pas, bah j'aurai juré suffisamment pour relativiser.
Belle phrase, j'adore :D
azertoliv a écrit :les compteur et compte/tours sont eux montés sur silentblocs.
Ils sont interfacés dans le support à l'aide d'un caoutchouc genre gros passe-fil.
Pour info, j'avais commandé à Maxence pour la SSJB, il signale que ça ne se vends plus en neuf.
Image
bradypus
Ca y est, j'ai mordu !

Message par bradypus »

Bon, visiblement il y a 2 condensateurs qui ne fonctionnent plus.

Image

Je vais tenter le changement on verra bien. Si ça peut sauver des comptes-tours.
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

jack2jack a écrit :J'épanche...donc j'essuie...pour des vibrations destructrices liées au fait que le bloc compteur/compte-tour est monté sur une plaque directement liée à la brêle.
Et sur Trophy, qui est la meilleure de toutes les T3, le tableau de bord est monté sur silent-bloc. D'où jamais de problème de compte tours ou de compteur!
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

super, ya qu'à monter des tableaux de bord de Trophy sur nos Triple .....
Le jaune, c'était trop .....
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Oui...si tu veux te traîner la bite...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

et pis, sur le Trophy, le cpteur s'arrête à 80km/h et la zone rouge du compte tours à 2650 tr/m .... :somb: :somb: :somb:
dom

Message par dom »

sauf sur les Trophy de la Poste bien entendu....
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

Et comment et avec quoi as-tu desserti ? :cheers1:
Image RULES !!!... Image
bradypus
Ca y est, j'ai mordu !

Message par bradypus »

Tourne vis plat 5mm de large. Plus petit ça marche pas.
Je mis suis repris pas mal de fois pour réussir à relever le rebord du cerclage au début.
Au début t'est pas trop fier, de peur de tout péter. Après ça vient bien, tu relève tout doucement en faisant le tour. Un petit coup de pince pour remettre le tout ça à plat et tu peux sortir le bocal du sertissage.
Gaffe à la vitre.
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

bradypus a écrit :...Je m'y suis repris pas mal de fois pour réussir à relever le rebord du cerclage au début...
:super: J'ai toujours eu peur d'exploser ce rebord mais si ça marche bien comme ça, je ferai l'essai.
Merci pour l'info. :cheers1:
Image RULES !!!... Image
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Le plus dur c'est de remettre le cerclage sans faire de vagues.
Qui trop se hâte reste en chemin.
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

dom a écrit :et pis, sur le Trophy, le cpteur s'arrête à 80km/h et la zone rouge du compte tours à 2650 tr/m .... :somb: :somb: :somb:
Vous n'êtes que des jaloux ne voulant pas reconnaître leur erreur!
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

en v'la une bien belle!

http://www.leboncoin.fr/motos/925893382.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Elle a fait quand même ce kilométrage en 20 ans, ben le rodage est pas prêt d'être fait :shock: :shock: :shock:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
bradypus
Ca y est, j'ai mordu !

Message par bradypus »

Bon, personne pour l'acheter? Comme ça on pourrait connaitre les fameux réglages carbus sortie d'usine.
Verrouillé