Ma trophy chauffe au ralentit
-
Yannick
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy
Ma trophy chauffe au ralentit
Bonjour à tous ,je possède un 900 trophy de 1998 depuis 1an ,j'ai mon voyant de température qui s'allume quand je roule en ville ou quand elle est chaude et que je la laisse au ralentit plus de 2min le liquide à été changé ,la sonde aussi ,le radiateur se déclenche normalement ,merci de vos réponse
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Re: Ma trophy chauffe au ralentit
Salut ! Un calorstat défectueux peut être ? 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Possible, voir aussi un radiateur entartré

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
je pense qu'il serait important de commencer par le début ..... par la case présentation 
Le jaune, c'était trop .....
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Fait gaffe, si tu passes pas par la case "présentation" http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4" onclick="window.open(this.href);return false;
tu risques de te faire entarter! (et non pas entartrer)
Salut à toi, au fait, avant le Trophy t'avais pas des refroidissement à air par hasar?
Et de 2 désolé... on chambre un peu.
liquide neuf, ok
-circuit propre et donc sans bouchon?
-calorstat comme a dit Hugo?
-bouchon de radiateur (qui maintient la pression et donc pas de gros yoyo dans le vase)?
-sonde?
tu risques de te faire entarter! (et non pas entartrer)
Salut à toi, au fait, avant le Trophy t'avais pas des refroidissement à air par hasar?
Et de 2 désolé... on chambre un peu.
liquide neuf, ok
-circuit propre et donc sans bouchon?
-calorstat comme a dit Hugo?
-bouchon de radiateur (qui maintient la pression et donc pas de gros yoyo dans le vase)?
-sonde?
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Vérifier l'état et l'étanchéité de ce clapet (et donc du joint) sur le bouchon de radiateur.

-
Yannick
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy
Merci les gars pour vos réponses c'est sympa je vais voir à tout ça demain et au pire je vous redis .
-
olive38
Y en a pour l'apéro c'est bouchons de chèvre

Chez Azertoliv c'est bouchon de radia! Miam miam!

Chez Azertoliv c'est bouchon de radia! Miam miam!
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
faudrait peut être déjà arrêter de rouler au ralenti
et mettre du
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZ
ahhh ça fait du bien
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

L'habit ne fait pas le moine
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Une mauvaise richesse peut être
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Tain!! Ça c'est du toastazertoliv a écrit :Vérifier l'état et l'étanchéité de ce clapet (et donc du joint) sur le bouchon de radiateur.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
-
Dodge54
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 1993, Tiger 955i 2006, Peugeot BB VRT 1964
Elle est peut-être hantée ta Trophy
Tu dis que le radiateur se déclenche normalement, ça doit être l'origine du problème, chais pas
Tu dis que le radiateur se déclenche normalement, ça doit être l'origine du problème, chais pas
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
-
olive38
Yannick ne fuis pas! On déconne, même si "on doit pas pourrir le forum technique"!
Dans tous les cas c'est pas normal que ton voyant s'allume c'est qu'il y a surchauffe, heureusement que ton ventilo déclanche bien.
Il faut que tu vérifies tous les éléments sités.
Dans tous les cas c'est pas normal que ton voyant s'allume c'est qu'il y a surchauffe, heureusement que ton ventilo déclanche bien.
Il faut que tu vérifies tous les éléments sités.
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Deux pistes : Le calorstat qui ne déclenche pas et de ce fait n'incorpore pas le contenu du vase d'expansion dans le circuit de refroidissement.
Mais aussi le bouchon de radiateur défaillant (tarage et joint). Le radiateur entartré c'est tout à fait rare la moto est une des dernières version produite. Le ventilo déclenche donc la sonde sur la culasse remplit son office. Comme les T3 chauffent peu, c'est essentiellement en ville que les problèmes de refroidissement apparaissent.
Mais aussi le bouchon de radiateur défaillant (tarage et joint). Le radiateur entartré c'est tout à fait rare la moto est une des dernières version produite. Le ventilo déclenche donc la sonde sur la culasse remplit son office. Comme les T3 chauffent peu, c'est essentiellement en ville que les problèmes de refroidissement apparaissent.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Heuuuuuu ! André, sur la culasse c'est la sonde de température.
Le thermocontact de déclenchement du ventilo est lui, situé sur le radiateur
Je sais bien que tu n'as plus de T3...................mais quand même

Le thermocontact de déclenchement du ventilo est lui, situé sur le radiateur
Je sais bien que tu n'as plus de T3...................mais quand même
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Merci Olivier de me corriger. Que veux tu, je radote! et comme j'ai donné ma doc, j'en suis réduit a faire appel à ma memoire hélas défaillante pour tenter d'aider ceusses qui sont dans la peine!
Bon! Ceci dit! il me reste un domaine ou je peux encore espérer entretenir mes illusions. Nous verrons ça à la Pentecôte! GAZzzzz...!
Bon! Ceci dit! il me reste un domaine ou je peux encore espérer entretenir mes illusions. Nous verrons ça à la Pentecôte! GAZzzzz...!