pb d'allumage?
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raph53
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pb d'allumage?
bonjour a tous, tout d’abord joyeux noël !!!!
mon trophy 900 me fait le coup tout les ans en hiver surtout, je démarre et le moteur tourne sur 1 ou deux cylindres.
je nettoie les connectiques des bobine, et les antiparasites et ça remarche 3 ou 4 jours.
je finie par changer mes bougies et la plus de pb pendant les mois chaud (quoique des fois ça arrive que ça déconne l’été)
puis en hiver rebelote.
j'ai aussi changer une des bobine l'an dernier.
j'ai vu sur le fofo un sujet sur les bobines crayon pour le 900 pensez vous que cela puisse régler mon pb ?
mon trophy 900 me fait le coup tout les ans en hiver surtout, je démarre et le moteur tourne sur 1 ou deux cylindres.
je nettoie les connectiques des bobine, et les antiparasites et ça remarche 3 ou 4 jours.
je finie par changer mes bougies et la plus de pb pendant les mois chaud (quoique des fois ça arrive que ça déconne l’été)
puis en hiver rebelote.
j'ai aussi changer une des bobine l'an dernier.
j'ai vu sur le fofo un sujet sur les bobines crayon pour le 900 pensez vous que cela puisse régler mon pb ?
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frédégaz
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Re: pb d'allumage?
ah rassure toi t'es pas tout seul!
connectique, bobines fils de bougies etc... classique
sûr que les bobines crayons sont un trés bon plan pour avoir la paix avec ça
sinon regarde quand même aussi la durite de dépression , du robinet aux carbus.

connectique, bobines fils de bougies etc... classique
sûr que les bobines crayons sont un trés bon plan pour avoir la paix avec ça
sinon regarde quand même aussi la durite de dépression , du robinet aux carbus.
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raph53
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Re: pb d'allumage?
merci de ta réponse je pense que je vais faire une opération adieu bobines ...
pour la durite de dépression je lui ai déjà fait un sort (car elle se pince souvent au remontage) j'ai mis un ressort dessus
du coup il me faut des bobines , de la gaine thermo mais une question survient, les bougies crayon on un sens de connexion ?
pour la durite de dépression je lui ai déjà fait un sort (car elle se pince souvent au remontage) j'ai mis un ressort dessus
du coup il me faut des bobines , de la gaine thermo mais une question survient, les bougies crayon on un sens de connexion ?
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frédégaz
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Re: pb d'allumage?
David a monté des bobines de Yam R1 (modéle 2003-2004)
il en est trés content
il y a un post trés bien fait la dessus
faut chercher
il en est trés content
il y a un post trés bien fait la dessus
faut chercher
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raph53
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Re: pb d'allumage?
merci fred
j'avais trouvé celui la
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ine+crayon
mais pas celui ci
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... nes+yam+r1
bon je vais creuser
j'avais trouvé celui la
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ine+crayon
mais pas celui ci
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... nes+yam+r1
bon je vais creuser
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Davidchali
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Re: pb d'allumage?
bonjours!
Sur mes ancienne moto par temps froid j'avait toujours ce genre de problème. Le problème pour moi étais les bougies, qui on tendance a (fouler) par temps froid du a un démarrage sur le choke trop long. Pour éviter ce problème je mets des bougies plus chaude et au démarrage de la moto je mets juste le choke pour le démarrage et enlève le plus tôt possible et je tient la poignée des gaz légèrement ouverte pour éviter que la moto arrête a 1500rpm celas évite l' encrassement des bougies par de la suie d'un mélange trop riche. Par expérience bougies ngk fragile avec surplus d'essence.

Sur mes ancienne moto par temps froid j'avait toujours ce genre de problème. Le problème pour moi étais les bougies, qui on tendance a (fouler) par temps froid du a un démarrage sur le choke trop long. Pour éviter ce problème je mets des bougies plus chaude et au démarrage de la moto je mets juste le choke pour le démarrage et enlève le plus tôt possible et je tient la poignée des gaz légèrement ouverte pour éviter que la moto arrête a 1500rpm celas évite l' encrassement des bougies par de la suie d'un mélange trop riche. Par expérience bougies ngk fragile avec surplus d'essence.
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raph53
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Re: pb d'allumage?
merci david, du coup du met quoi comme bougie ? moi j'ai effectivement des ngk
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raph53
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Re: pb d'allumage?
bonjour a tous j'ai trouvé çà sur la grande bay
c'est le bon modèle selon vous ?
http://www.ebay.fr/itm/BOBINE-HT-YAMAHA ... Sw8d9UrvrH
c'est le bon modèle selon vous ?
http://www.ebay.fr/itm/BOBINE-HT-YAMAHA ... Sw8d9UrvrH
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frédégaz
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Re: pb d'allumage?
en principe oui, ça c'est bon 
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raph53
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Re: pb d'allumage?
plus qu'a trouver la connectique
merci m'sieur
merci m'sieur
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raph53
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Re: pb d'allumage?
Bonjour,
Des news j'ai trouvé des bobines (4 crayon + l'ensemble connectique) pour 87 euro
j'ai toute fois une question, sur le trophy 900 la bobine du milieu çà va rentrer ? l'antiparasite d'origine est plutôt flexible mais une bobine crayon ... ça va être plus raide non ?
j'ai commandé chez Triumph des bagues de 1050, j'ai des cosses, de la gaine thermo formable, des bougies toute neuves
y'a plus qu'a pas se trompé dans les fils. snif
Des news j'ai trouvé des bobines (4 crayon + l'ensemble connectique) pour 87 euro
j'ai toute fois une question, sur le trophy 900 la bobine du milieu çà va rentrer ? l'antiparasite d'origine est plutôt flexible mais une bobine crayon ... ça va être plus raide non ?
j'ai commandé chez Triumph des bagues de 1050, j'ai des cosses, de la gaine thermo formable, des bougies toute neuves
y'a plus qu'a pas se trompé dans les fils. snif
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Davidchali
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Re: pb d'allumage?
Bonjours!
Pour les bougies j'utilise de la ngk mais moins de choke et laisse réchauffer en maintenant la poignée des gaz a 1500rpm environ 2 minutes et ensuite ok pour la route.
Pour les bougies j'utilise de la ngk mais moins de choke et laisse réchauffer en maintenant la poignée des gaz a 1500rpm environ 2 minutes et ensuite ok pour la route.
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raph53
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Re: pb d'allumage?
bonjour a tous,
un petit retour et besoin d'aide pour ma conversion aux bobines crayon.
j'ai donc acheter des bobines et le faisceau qui va avec.
sur le dit bout de câble j'ai un fils commun aux quatre connecteur des bobines ici gris.
ces quatre fils sont reliés ensemble j'en déduit que c'est le moins ?
selon le schéma du t3 le moins sur mon trophy c'est le fil vert et marron donc je branche le gris sur le marron/vert ça me semble logique
sauf que mes fils gris sont connecter ensemble.... je peux le brancher seulement sur une des cosses vert et marron et j'isole les autres?
ici le faisceau
https://imageshack.com/i/plkPlX6Tj
la le raccord du fils gris
http://imageshack.com/a/img921/7046/dxT5oZ.jpg
et la une bobine
http://imageshack.com/a/img923/4389/JyNz8q.jpg
si une personne ayant déjà fait la modif pouvait ma donner un coup de patte.
que se passe t'il si j'inverse la polarité ? enfin bref je filpe
un petit retour et besoin d'aide pour ma conversion aux bobines crayon.
j'ai donc acheter des bobines et le faisceau qui va avec.
sur le dit bout de câble j'ai un fils commun aux quatre connecteur des bobines ici gris.
ces quatre fils sont reliés ensemble j'en déduit que c'est le moins ?
selon le schéma du t3 le moins sur mon trophy c'est le fil vert et marron donc je branche le gris sur le marron/vert ça me semble logique
sauf que mes fils gris sont connecter ensemble.... je peux le brancher seulement sur une des cosses vert et marron et j'isole les autres?
ici le faisceau
https://imageshack.com/i/plkPlX6Tj
la le raccord du fils gris
http://imageshack.com/a/img921/7046/dxT5oZ.jpg
et la une bobine
http://imageshack.com/a/img923/4389/JyNz8q.jpg
si une personne ayant déjà fait la modif pouvait ma donner un coup de patte.
que se passe t'il si j'inverse la polarité ? enfin bref je filpe
- Nanard67
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Re: pb d'allumage?
je ne l'ai jamais fait, mais perso je me servirai des 3 masses qui arrivent et à la vue de la photo de ton nouveau faisceau je ferai sauter le raccord des 4 soudures sur un fils et enlever la 4éme connectique (car si dans l'avenir tu as un problème avec l'unique fils c'est un coups à rester en carafe mais si tu te sers des 3 ben il te restera au moins deux cylindres qui tourneront)

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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raph53
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Re: pb d'allumage?
merci nanard,
pour toi le gris c'est bien la masse ?
je pense moi aussi utiliser les 3 masses (c'est un trophy 900) j'aime pas l'idée d'avoir deux fil dans le vide
pour toi le gris c'est bien la masse ?
je pense moi aussi utiliser les 3 masses (c'est un trophy 900) j'aime pas l'idée d'avoir deux fil dans le vide
Re: pb d'allumage?
C"est quoi ce faisceau et bobines ?
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raph53
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Re: pb d'allumage?
salut
c'est une modif en cours, ayant marre de claquer des bobines et des bougies sensible sur nos t3, je remplace comme bcp de personnes sur le forum par des bobines crayon, l'avantage c'est que il n'y a plus d'antiparasite foireux qui tuent nos bobines et bougies.
c'est un faisceau de yamaha R1 et les bobines crayons qui vont avec
c'est une modif en cours, ayant marre de claquer des bobines et des bougies sensible sur nos t3, je remplace comme bcp de personnes sur le forum par des bobines crayon, l'avantage c'est que il n'y a plus d'antiparasite foireux qui tuent nos bobines et bougies.
c'est un faisceau de yamaha R1 et les bobines crayons qui vont avec
Re: pb d'allumage?
D'accord,d'accord...
Moi,javais du rouge en fil (pas en jaja
)

Tu fera attention,sans un caoutchouc supplémentaire
les bobines R1/R6 remontent avec les vibrations
http://zupimages.net/up/16/04/w63w.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; pour essais
http://zupimages.net/up/16/04/w7yd.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi,javais du rouge en fil (pas en jaja

Tu fera attention,sans un caoutchouc supplémentaire
les bobines R1/R6 remontent avec les vibrations
http://zupimages.net/up/16/04/w63w.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; pour essais
http://zupimages.net/up/16/04/w7yd.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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raph53
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Re: pb d'allumage?
ah oui c'est marrant c'est pas les même couleur donc a droite j'ai le gris pour moi c'est le moins tu me confirmes? et a gauche j'ai des fils de couleur différente sur chaque connecteur pour moi je pense que c'est le plus
donc sur le t3 le rouge c'est le plus donc je branche les fils de différente couleur avec en respectant l'ordre des bobines.
et je branche le fil gris sur le fil marron vert du t3 ?
si c'est bien ça je propose de faire un pdf ou tuto avec mon faisceau si ça peu aider
donc sur le t3 le rouge c'est le plus donc je branche les fils de différente couleur avec en respectant l'ordre des bobines.
et je branche le fil gris sur le fil marron vert du t3 ?
si c'est bien ça je propose de faire un pdf ou tuto avec mon faisceau si ça peu aider
Modifié en dernier par raph53 le 31 janv. 2016, 22:24, modifié 1 fois.
Re: pb d'allumage?
Je pense que ton gris va à gauche et c'est le moins 
les + du T3 sont à droite de la bobine
sur la nouvelle connexion,
fais un repère (un point pour la bobine) etc..
Quand j'avais fini de remonter le moteur préparé vers 24h
j'ai mélangé la connexion de la bobine 2 et 3,
tu n'as plus de repérage... après une bonne nuit de sommeil
je me suis aperçu de l'erreur avec un chargeur démarreur 20AH en direct
fait des repaires sur les prises

les + du T3 sont à droite de la bobine
sur la nouvelle connexion,
fais un repère (un point pour la bobine) etc..
Quand j'avais fini de remonter le moteur préparé vers 24h
j'ai mélangé la connexion de la bobine 2 et 3,
tu n'as plus de repérage... après une bonne nuit de sommeil
je me suis aperçu de l'erreur avec un chargeur démarreur 20AH en direct
fait des repaires sur les prises
Modifié en dernier par ccm17 le 31 janv. 2016, 22:09, modifié 1 fois.