Pour réduire les coûts de fabrication, monsieur Triumph a opté pour la solution des pièces communes aux différents modèles.
Ces Tés supérieurs (en autres) sont donc communs aux modèles Speed et T-bird.
Ce qui fait la différence entre les deux modèles n'est que la peinture noire (granulée ou pas) pour le Speed et le polissage/perçage, pour le T-Bird.
Le moulage est identique pour les deux modèles. Les plots renforcés prévus pour recevoir les pontets sont donc bien présent sur les deux types de Tés.
On ne peut pas monter n'importe quels pontets puisque sur les modèles Speed 94 et 95 les tubes de fourche dépassent du Té sup.
Sur les modèle Speed 96 (boite six) les tubes sont différent et ne dépassent plus il me semble.
Il n'est pas possible d'adapter des
demi-guidons hauts d'origine Triumph, car au moins une des fixations (deux vis par demi-guidons) débouchent dans l'axe de la vis de serrage du Té sur le tube de fourche.
Quand on remplace le Té supérieur par celui d'un autre modèle, attention aux fixations du bloc-compteur, il faut adapter.
Pour ce qui concerne la position avec les bracelets d'origines, je pense qu'il faut la tester avant de prendre une décision.
Pour info : Cette position commune aux Speed et Daytona est bien loin d'être inconfortable et depuis que je l'ai testé, je l'ai adopté et n'en changerais pas.
Crois en l'expérience d'un "artrosique-cervicalien"