Changement de guidon sur mon T301

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Jeff26
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Changement de guidon sur mon T301

Message par Jeff26 »

Salut à tous,

Je sais que les puristes vont hurler mais j'aimerai changer la position de conduite de mon T301 de 94, pour quelque chose de "plus droit"....
Quelqu'un a-t-il déjà changé son guidon par un guidon de Speed triple de 1998 (au hazad ;) ).
Je suppose qu'il faut changer le Té de fourche supérieur, mais faut-il aussi changer les durites de freins et d'embrayage ou sont-elles assez longues...?

Merci pour vos réponses.
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Nanard67
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par Nanard67 »

Tu peux aussi voir avec des demi guidon de trident ou sprint, le changement de té pour un guidon sur pontets est pas mal car permet de monter ce que l'on veut après (perso j'ai un guidon de cross recoupé de 5 cm et je trouve la position meilleure, mais pense aussi que tu as les reposes pied en position haute ce qui ne va pas très bien avec un guidon qui relève le corps, là c'est pareil peu de pièces sont nécessaire pour les mettre en position basse)et pour les puristes si tu gardes ton té et tes bracelets dans un carton ça permet de la remettre d'origine facilement, après pour ce qui est cable et durite je ne peux pas te dire si les tiens seront assez long, mais ça doit pouvoir se trouver de la bonne longueur chez Chevelu (Trimax dans la vraie vie) ;) ;) ;)
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par dom »

Normalement., faut rallonger les durites si tu poses un guidon haut... à ta place, je me laisserais un peu de temps, histoire de s'habituer à cette nouvelle position... perso. .. 57 ans et je roule en Dayto et en Speed ..... et j'aime ça....
Grand guidon veut également dire prise au vent .... pas très agréable. Je peux t'en parler, à l'époque, j'avais acheté mon Speed équipé d'un grand guidon.
Mais je comprends que passer d'un Trophy à un Speed peut générer quelques interrogations. ...
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par Druuu »

La position basse , c'est pas mal d'avoir du ventre. Le gros reservoir permet de caler ton ventre pour soulager les bras !!

:fesse: :fesse:
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par bradypus »

Salut Jeff26,
Si jamais tu es intéressé par un échange, le té sup de mon speed a été percé par l'ancien proprio.
Il y avait de monté dessus des pontets Triumph et un guidon plat que je n'ai plus.

Image
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Jeff26
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par Jeff26 »

Merci Bradypus pour ta proposition...

J'attends une réponse par mail d'un autre projet et je te tiens informé.

Une 95 orange ça ne court pas les rues... :) joliiiiiiiiiiiiiiiie
Pour info, sur LBC dans le Pas-de-Calais (62), il y a un gonz qui vend tu tapis Bagster orange.... à bon entendeur.... (je ne prends aucune comm !)

@+
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par krikri »

il n est pas impossible que les demi guidon de trident passent sans rien changer, faut voir. si tu en veux je t en donne.
passe moi ton tel en MP, si intéressé.
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par Phil88 »

si il mets tu mets des demis guidons de trident il te faudra changer le té supérieur, ce n'est pas les mêmes sur les speeds, il n'y a pas les trous filetés pour fixer le demi guidon
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Jeff26
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par Jeff26 »

...De retour d'une petite balade (220 bornes pour m'habituer à la position), je reviens vers vous car quelque chose m'a interpelé sur mon Té supérieur:

Image


Puis, en dessous il y a ça:

Image

De plus près:

Image

..... Alors "THE Kouestione"....: Le Té supérieur n'a-t-il pas déjà été percé pour y mettre des pontets et un guidon...?
De mon coté je pense que oui....
De plus je trouve que les durites tressées sont suuuuuuper longues et que le câble du compteur et bien bien long aussi.... Je me fais es idées ou alors ils sont d'origine comme ça...??

Image


J'avoue que ça m'arrangerai qu'elles soient trop longue comme ça, si je mets un ensemble pontet sup + guidon de Speed de 98, je n'aurai pas à les changer.... :bravo:

J'attends vos commentaires....
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par Nanard67 »

Vu comme ça il ne te reste qu'à trouver des pontets (assez haut car tes tubes de fourche dépassent) et un guidon ;) ;) ;)
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par frédégaz »

pour moi tes durites ont la longueur normale, on ne voit pas bien si tu as le répartiteur sous le Té ou si tu as deux durites qui arrivent au maitre cylindre. si c'est le cas ça pourrait peut être passer
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par SpeeDayto44 »

Tes durites avia ne sont pas trop longues. Elles ont la bonne longueur.
Il est normal et indispensable d'avoir du mou.
Si elles étaient plus courtes, elles bloqueraient la fourche en détente, ce qui ne serait pas top pour la tenue des durites.
Si tu montes un guidon plus haut, tu devras juste changer la durite qui part du répartiteur (vissé sur le Té inf) au MC.


Pour ton câble de compteur, il a la bonne longueur.
Plus court (si ça existe), le câble à l'intérieur aurait des points de pliures et ne pourrait plus entrainer librement le compteur.


Pour ton Té sup, ça ne semble pas être un té d'origine de T301.
Je dirais plutôt que c'est un de Triumph Classic (TB/TBS, America, ...) qui eux ont des pontets.
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par bobkermor »

Non, ce n'est pas un T de Classic, en tout cas pas de TBS (je n'ai pas en tête le modèle de la T.Bird classic, même si j'en ai une qui dors dans mon garage. par contre je me rappelle qu'il est légèrement différent de celui du TBS... mais une chose est sûre, aucun des 2 n'est nouârt... mais il existe des peintures hein! :siffle: )), apparemment, ni de Trident (il n'y a pas les 2 trous de chaque coté pour fixer les demis guidons)... note que celui de Bradypys est identique à celui de Jeff... :mefiant: il n'y a pas des Trophy qui auraient eu des guidons classiques sous un habillage?
Par contre, il te faudra des "riser" ou des pontets de TBS pour passer au dessus de tes tubes de fourche... Et trouve dans ce cas un dessus de pontet de Classic siglé "TRIUMPH"... c'est plus beau!!!
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André
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par André »

Quelque chose m'interpelle! Sur la première photo, celle ou les trous sont entourés de rouge. Il y a déjà des demi-guidons montés sur la partie supérieure des tubes de fourche. Ce ne sont pas des pièces de T3. Pour voir si les trous correspondent et si les durites sont assez longues, il serait judicieux de positionner un demi-guidon de Sprint ou Trident sur le Té.
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par bradypus »

C'est bien un té de T301 percé. Sur la mandarine, il est identique.
Une option d'époque? :? Mouais, vu la propreté des perçages sur le mien , ça n'a pas dû être fait en usine.
Il faut bien faire gaffe à la hauteur de pontets. Lorsque j'ai acheté mon speed, il y avait des pontets bas, du coup le gus à dus mettre les tubes de fourche à ras du té.
Ça + un saut de vent de la taille du pare brise, c'était pas lui faire honneur.
Les durites ont l'air d'êtres celles d'origine, même celle qui vas au répartiteur.
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par bobkermor »

Si le T a été percé et que dessous, c'est comme celui de Jeff, c'est dans ce cas que c'est tout simplement prévu pour être percé... en tout cas sur celle de jeff c'est sur, puis que le dessous à les renforts percés pour...
le T de TBS: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 015&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
sur le fesse de bouc T3Passion de Franck Marin...

Et il est comment le dessous des T sur sur les autres Speed? là est la question :mrgreen:
Image Image Image
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par troumf »

bobkermor a écrit : Et il est comment le dessous des T sur sur les autres Speed? là est la question :mrgreen:
C'est pareil que jeff26. ;)
A l'endroit où cela a été percé chez jeff26, il y a en dessous comme un "cylindre" qui est plein.
Il suffit de démonter le T sup, de le retourner et de percer ce cylindre.
En plus, il y a des traits qui se rejoignent au centre du cylindre.
Si jeff26 retire l'écrou, il verra les traits. :cheers2:
Image RULES !!!... Image
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par Jeff26 »

D'accord avec toi bobkermor...
On voit bien que ce n'est pas percé "à l'arrache" et que ça doit être, peut-être, d'origine car il y a des sacrés renfort dessous :shock: ... moulés dans la masse.
Alors THE KOUESTIONE: de quelle provenance? car il y a bien l'écusson Triumph riveté sur le Té supérieur.

Sinon André, les demis guidons au dessus du Té: c'est volontaire :oops: ......... il ne faut pas que je sois trop penché en avant car arrivé à un certain degrés d'inclinaison: je m'endors :mdr4:

Bref, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il me faut trouver des pontés assez haut (mais esthétique :-?) afin que le guidon passe au dessus des tubes de fourche. J'ai déjà trouvé quelques guidons de Speed Triple sur LBC ;)
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par Nanard67 »

J'ai monté des pontets haut de TBS et ça passe pour la fourche ;) ;) ;)
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Re: Changement de guidon sur mon T301

Message par azertoliv »

Pour réduire les coûts de fabrication, monsieur Triumph a opté pour la solution des pièces communes aux différents modèles.
Ces Tés supérieurs (en autres) sont donc communs aux modèles Speed et T-bird.
Ce qui fait la différence entre les deux modèles n'est que la peinture noire (granulée ou pas) pour le Speed et le polissage/perçage, pour le T-Bird.
Le moulage est identique pour les deux modèles. Les plots renforcés prévus pour recevoir les pontets sont donc bien présent sur les deux types de Tés.
On ne peut pas monter n'importe quels pontets puisque sur les modèles Speed 94 et 95 les tubes de fourche dépassent du Té sup.
Sur les modèle Speed 96 (boite six) les tubes sont différent et ne dépassent plus il me semble.
Il n'est pas possible d'adapter des demi-guidons hauts d'origine Triumph, car au moins une des fixations (deux vis par demi-guidons) débouchent dans l'axe de la vis de serrage du Té sur le tube de fourche.
Quand on remplace le Té supérieur par celui d'un autre modèle, attention aux fixations du bloc-compteur, il faut adapter.
Pour ce qui concerne la position avec les bracelets d'origines, je pense qu'il faut la tester avant de prendre une décision.

Pour info : Cette position commune aux Speed et Daytona est bien loin d'être inconfortable et depuis que je l'ai testé, je l'ai adopté et n'en changerais pas.
Crois en l'expérience d'un "artrosique-cervicalien" :lol: :lol: :lol:
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