Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Et racheter un bras oscillant d'occas avec roulements en bon état... ?
Maxence en avait un... Version tuning
Sur ma moto d'enduro, les cages à aiguilles des biellettes étant du"consommable", je les chasse avec une douille adaptée, délicatement enfoncées à grand coup de masse
L'idéal étant un bonne presse avec un jeu de poinçon/matrice.
Dispo dans les bons ateliers de mecaniques !
mon bras oscillant est nickel, même les patins de protection de chaîne sont bons!
en fait si je vois que c'est trop galère, je le remonte tel que bien graissé et tout ira bien
merci Pulul
Krikri:
je pense qu'en cherchant dans mon atelier je vais trouver ce qu'il faut sans trop de difficulté
sinon je te dirai
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Pulul a écrit :Et racheter un bras oscillant d'occas avec roulements en bon état... ?
Maxence en avait un... Version tuning
Sur ma moto d'enduro, les cages à aiguilles des biellettes étant du"consommable", je les chasse avec une douille adaptée, délicatement enfoncées à grand coup de masse
L'idéal étant un bonne presse avec un jeu de poinçon/matrice.
Dispo dans les bons ateliers de mecaniques !
Courage
pour ce cas, on dirait bien qu' on ne puisse pas les chasser. la masse, la douille ni même la presse ne seront d utilité. du moins pour les extraire.
Méthode douille/étau pour extraire et remettre des cages à aiguilles de bras oscillant !
Attention, faut un étau costaud au niveau de la noix.
L'idéal étant quand même une petite presse !
oh! les gars! premièrement on change pas une piece pour avoir des roulements d occasions quant on en a des neufs a la maison. deuxièmement, la mécanique, ca me fait chier, mais je viens de faire les roulements du falco sans avoir besoin du film du marin. tu prends la bonne douille, tu pousses, tu tapes, tu presses, tu fais ce que tu veux et ca sort . sur les bras oscillants des T3, au moins sur celui que fred a posté, même avec la presse la plus puissante de la planète, ils ne sortirons
jamais. ils sont en butée sur un épaulement. il faut les sortir par l extérieur: soit avec l arrache adéquat, soit en essayant avec une rondelle comme j ai écris plus haut, ou bien en soudant une rondelle par deux ou trois points, après avoir viré les aiguilles. sinon, la Facon brutale d olivier doit aussi fonctionner.
Moi, moi, moi, je me suis penché sur la question, mais je suis un gros fainéant : j'utilise une presse hydro/pneumatique pour extraire les roulements de BO et de biellette.
Agrémenté d'un des 2 accessoires suivant, quand il s'agit d'extraire un roulement, plutôt que de le pousser hors de son logement.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !