la révision des 200 000

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: la révision des 200 000

Message par olive38 »

frédégaz a écrit :...ça avance doucement, mais sûrement comme j'aime
Enfin bon... faut préciser "pour la mécanique!", parce que sur la route...! :lol: :lol:
Le secret de la longévité de nos T3 c'est quil faut pas négliger "lentretien couran" tous les 200 000! C'est simple!
Bon bricolage! :bravo:
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: la révision des 200 000

Message par Nemo83 »

On peut sponsoriser la Yelow Dart?

Genre, t'offrir une pièce que tu aurais besoin ( et qu'on aurait déjà... ;)
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: la révision des 200 000

Message par Nanard67 »

:super: :super: :super: la preuve que ces moulins sont bien conçus ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: la révision des 200 000

Message par frédégaz »

:D
c'est trés génereux et sympa comme proposition,Nemo
ça m'émeuhhh :oh: :!: :!:

mais tu sais c'est essentiellement de pièces d'usure dont j'ai besoin= des joints divers et variés, des roulements etc...
donc ce dont nous avons tous besoin!

alors je repars sur du neuf lorsque je remplace
ça a un coût certes, mais raisonnable
pour refaire une santé à une super bécane


et j'ai l'autre en réservoir de piéces, elle est destinée à être dépouillée au maximum, pour en faire une bombe pas pratique du tout :lol:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: la révision des 200 000

Message par Nemo83 »

A l'occas' je passerais t'offrir un calorstat "neuf" ,

Il te sera plus utile à toi qu'a moi !!!

Avec tes 3 T3...
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: la révision des 200 000

Message par frédégaz »

:D
ah ben ça oui je veux bien :super:

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: la révision des 200 000

Message par frédégaz »

petit Up,
des news donc
j'ai eu mon mécano eu bio
ça y est il a tout mesuré en détail et verdict:
:musique1: :musique1: :musique1:

mes pistons et cylindres sont nickel
en cotes supérieures par rapport à tout ce que je lui ai apporté :shock:
c'est à dire un ensemble de 3 complet d'environ 30 000km
plus les 3 pistons de 750 quasi neufs de Felix

les miens sont mieux!!! :lol:

seule la segmentation, usée, est à remplacer :super:

ça c'est la bonne nouvelle

les coussinets : on les remplace, le vilo: les manetons sont limite :oh: , mais encore bon

-c'est vraiment dommage que mon autre moteur ait cette dent cassée en bout de vilo, sinon j'aurais fait un mix-

les soupapes sont usées, les queues sont hors cote
à remplacer donc- sans doute la cause de ma conso d'huile-

le reste normal

je lui ai demandé de me faire une estimation des frais de tout ça, en tenant compte de ce qu'il ferait lui,
et une autre en remplaçant tout pour faire du top moumoute :oups:

et on verra ... selon

je peux déjà vous annoncer que j'ai des pistons segments bielles cylindres à refourguer
ainsi que les trois pistons HC de 750 ex Felix qui ont un truc comme 2500km :D
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
caferacer60
Habitué du forum
Messages : 153
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:33
Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 92, voxan café racer et scrambler.
Localisation : oise

Re: la révision des 200 000

Message par caferacer60 »

Pour ce qui est d'une dent en moins, certains moteurs fonctionnent très bien. On en connait quelques uns en voxan qui en ont au moins 3 en moins. Je précise que l'on parle du vilebrequin, hein, pas du dentier :mrgreen: :siffle:
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: la révision des 200 000

Message par frédégaz »

oui , ça ne m'inquiéte pas plus que ça, mais de là à monter ce vilo sur ma Dart! :nonon:

ah et puis le jeu aux soupapes etait encore bon!
donc fait il y a 60 000km :D
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: la révision des 200 000

Message par azertoliv »

Bin ça ce sont d'excellentes nouvelles :super:

Bonne continuation pour la remise en forme de ta moto préférée ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: la révision des 200 000

Message par frédégaz »

ayant reçu mes piéces de chez WOT, pas donné d'ailleurs, je vais pouvoir continuer mon B.O.

c'est là que je vois que les coupelles d'etanchéïté extérieures sont trés usées!

j'ai une question concernant les roulements du bras oscillant d'ailleurs
je n'ai pas trouvé comment les extraire
il n'y a rien la dessus dans la RMT
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: la révision des 200 000

Message par azertoliv »

Si tu parles des roulements à aiguilles (deux par côté) et que tu les enlèves pour les remplacer par des neufs, deux solutions :

1 - La propre, je pense qu'avec un extracteur à inertie dans ce genre (adapté au diamètre intérieur) ça peut marcher (mais ça a un coût si tu dois l'acheter) :

Image

2 - La brutale :

T'attrapes un tournevis de type "pioche" (c'est à dire une rave) et tu lui tabases la gueule à grands coups d'marteau :mrgreen: en prenant délicatement appui sur la bordure externe du roulement :ange:
'tain ça va bien finir par sortir cette sal'té de grosse daube de m...e. :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: la révision des 200 000

Message par ERIC T3 »

Et avec une douille ?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: la révision des 200 000

Message par krikri »

aux vues des photos, a priori ca sort pas par l intérieur. vire les aiguilles, avec une dremel, fait deux coupes diamétralement opposées sur la lèvre pour y passer une rondelle et frappe dessus avec un axe. si ca marche on sait maintenant comment faire :lol:
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: la révision des 200 000

Message par troumf »

:+1: :lol: :lol:
Image RULES !!!... Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: la révision des 200 000

Message par frédégaz »

personne ne les a jamais changé? :shock:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: la révision des 200 000

Message par azertoliv »

Non, pour ce qui me concerne, les deux fois où j'ai démonté des bras oscillant de T3, les roulements étaient encore en état tout à fait satisfaisant et compte tenu du type de mouvement à cet endroit je n'ai pas jugé nécessaire de faire autre chose qu'un bon nettoyage/graissage du bazar.
Évidemment si cela avait été situé sur un arbre de boite j'aurai surement remplacé mais là il s'agit plutôt d'un mouvement alternatif de faible amplitude, donc à moins d'être sérieusement oxydé/attaqué, je ne "touche pas à ça p'tit con" :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: la révision des 200 000

Message par frédégaz »

:-? mouais, j'aurais du y penser
en fait changer seulement les coupelles joints extérieures devraient suffire

j'ai quand même un jeu avec ces roulements
mais je ne sais pas trop comment l’apprécier

vu que j'ai acheté les roulements, je vais essayer :D
sans niquer l’état de surface du B.O. de préférence :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: la révision des 200 000

Message par azertoliv »

Je n'ai rien remplacé les deux fois, juste nettoyé l'ensemble.
Je serais curieux de voir la différence entre les flasques d'étanchéités neufs et anciens, si tu peux ;)
Modifié en dernier par azertoliv le 20 déc. 2015, 13:53, modifié 1 fois.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: la révision des 200 000

Message par krikri »

c est combien le diamètre intérieur du roulement? pas impossible de te trouver une cheville acier, qui ferait office d' arrache comme celui qu'olivier a posté. dit moi et je regarde au boulot.
Verrouillé