LA bonne raison pour arreter enfin le T3
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
Et bien moi je préfère le truc stone....parcequ'avec ça à la revente tu achètes 15 sprints ou 5 daytonas! 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
troumf a écrit :LA bonne raison pour continuer le T3...Louis a écrit :15000€ la R !!!
A terme ça devrait peut être calmer un peu les surcotes des ThunderBird..
Alioucha a toucher un point pertinent : le chassis ne semble pas tip top pour une arsouille.

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
ils ont fait un nouveau châssis
donc avant de critiquer faudrait peut être éventuellement attendre un peu
que ça soit essayé!
donc avant de critiquer faudrait peut être éventuellement attendre un peu
que ça soit essayé!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Chicboy
D'accord avec Toi Frédégaz, mais comme il s'agit visiblement d'un cadre double berceau, ça été donc pensé à l'ancienne.
On trouve généralement ce type de cadre sur les custom, routière, roadster " coupleux mais sage".
On trouve généralement ce type de cadre sur les custom, routière, roadster " coupleux mais sage".

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
wait and see, brother!

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
C'est le premier truc qui saute aux yeux... mais si conscients des limites des modèles précédents, les ingénieurs ont conçus ce châssis avec une même apparence (diamètre des tubes), mais une technologie différente (épaisseur des parois très augmenté et/ou acier cro-mo) on peut en effet avoir une surprise.Chicboy a écrit :D'accord avec Toi Frédégaz, mais comme il s'agit visiblement d'un cadre double berceau, ça été donc pensé à l'ancienne.
J'y crois modérément. À suivre
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
il faudrait changer le titre du post
LA mauvaise raison pour arrêter enfin le T3
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Une rougne moderne de plus ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Tim
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994
Nan c'est pas compatible avec mon portefeuille.
Pis il n'y a rien a faire dessus,....alors que le trident,...un vrai jeux de mecano
Pis il n'y a rien a faire dessus,....alors que le trident,...un vrai jeux de mecano
-
lekato
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle moto du monde Thunderbird 900 classic de 2001
BChicboy a écrit :D'accord avec Toi Frédégaz, mais comme il s'agit visiblement d'un cadre double berceau, ça été donc pensé à l'ancienne.
Bonsoir les jeunes ! je rectifie cette petite idée concernant le cadre double berceau qui n'a rien à voir avec la vitesse/sagesse. Toute la production course était équipée (année 68 1970) en double berceau, qui ne présentait qu'un défaut : son poids important pour conserver une bonne rigidité en raison de la puissance des moteurs. Le génie de la Bonneville était d'avoir son réservoir d'huile dans le cadre ! Ce sont les matériaux de fabrication qui ont permis des alliages plus légers et le changement de la forme du cadre. La Bonnie était connue pour son fameux coup de pied aux fesses qui arrivait très très vite, coupleux donc mais pas sage, ce qui permettait de griller la production nippone sur les 200 premiers mètres.... jusqu'à l'apparition de la kawa 500 h1 qui a mis tout le monde d'accord. Vous imaginez la déception lors de l'apparition de la "nouvelle Bonneville" qui n'a RIEN à voir avec les originales T 120 et T140 Le cadre double berceau est pratique car il permet d’avoir un gros réservoir sans cette maudite poutre centrale ENORME . Je peste chaque fois avec ma T bird et ses 15 litres d'essence minables et je regrette les 21 litres de ma T140. Concernant la nouvelle Bonneville, je n'aime pas trop la T120 : a quoi bon une nième copie qui n'apporte rien et un moteur de 1200 cc!. En revanche , la Thruxton est magnifique, c'est vrai. Mais comme on voyage à deux, pas de selle pour deux et surtout un guidon à casser le dos des papis de plus de 60 balais. Mais , c'est vrai avec une belle selle et un guidon de T bird elle me conviendrait. J'aurais aussi aimé un nouveau nom et puis un double phare de rond de la speed triple première version que je trouve super. Bref , juste pour vous dire que papi ça fait 40 ans qu'il attend une Triumph "classic" qui marche comme une speed (poids, freinage, reprise...) et qui est belle comme une Thruxton. Avec juste la selle qui pivote pour mettre ce qu'il faut sous la selle et un Kick, parce que pousser une T bird pour la démarrer c'est pas de la tarte. Le prix ? C'est de l'arnaque. Principe de base : on a plus de blé à 50 balais qu'à 20, ....sinon comment font-ils pour proposer le street à 8000 roros ? ! Bon, je garde ma T bird ; de toute façon la T bird , avec la T 150...oui ,oui la première trident, sont les plus belles motos du monde construites jusqu'à ce jour ! ! Voilà c'est dit ! Bonne route les jeunes !!!
- Chicboy
Pour cela que j'ai mis "On trouve généralement". Je ne faisais pas référence aux motos d'avant 90's. On trouve actuellement ce type de cadre sur des motos plus stable qu'agile (CB 1300, Bandit, XJR, Bonneville etc.)

Au mieux, il y a la Trident, et Speed Triple avec le réservoir de 25 l.lekato a écrit :Je peste chaque fois avec ma T bird et ses 15 litres d'essence minables et je regrette les 21 litres de ma T140.

- dave007
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Cagiva 900ie Lucky Expl. 90
Monster S4RS 998 2007 black
CB 1100F Super Bol d'Or 83
900 Dayto Yellow 94
900 Trident Diablo Black/Candy Red 94
la sagesse, rien d'autre à dire, respect...dom a écrit :et pis c'est injecté ce machin là ..... de quoi donc allons nous causer ????
fini les GR de 42.5, de hauteur de cuve, de GP de 135, de coupage de BAA, de synchro, de léger trou entre 2500 et 3000, de quel diam de trou dans les boisseaux ......
qu'est qu'on risque de s'emmerder![]()
![]()
![]()
pour finir, leur 1200 à 15K€ le bout, il ne fera jamais le poids face à ma Grosse Pisseuse![]()
pour refinir, faudra pas oublier d'aller tamponner le carnet d'entretien par le concess .... vous savez, celui qui va mettre ses mains plus ou moins compétentes dans les entrailles de votre moto .... et surtout, d'aller allonger la somme de 300 roro pour une simple vidange ....
BEURK c'est pas pour moi ...... epicétou
-
Marc25
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 (autre autres)
Sinon perso j'ai une technique : Une dayto T3 et une BSA ça coute deux fois moins cher, c'est 3 fois plus d'emmerdes, mais 4 fois plus de bonheur !
C'est vrai que la Mach III a fait du mal aux anglais mais la K0 aussi.
Finalement Triumph lors de sa renaissance avec sa standardisation à l'extreme puis la création de la gamme "Héritage" était de nouveau précurseur.
C'est vrai que la Mach III a fait du mal aux anglais mais la K0 aussi.
Finalement Triumph lors de sa renaissance avec sa standardisation à l'extreme puis la création de la gamme "Héritage" était de nouveau précurseur.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Je dois admettre qu'ils ont bien bossé les Anglish :
Bicylindre en ligne 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, refroidissement liquide
Couple de 11,2 daN.m à 4 950 tr/min
- T301 7,5 daN.m à 6500 tr/min
- Ancienne Thruxton 6,7 DaN.m à 5800 tr/min
- Ducati 1100 Monster S 10.3 DaN.m à 6000 tr/min
Elle devrait tirer sur les bras l'anglaise ! Et elle est bien finie.
Mais c'est définitivement trop cher - On en reparle dans 15 ans
Bicylindre en ligne 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, refroidissement liquide
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
Marc25
- Ca y est, j'ai mordu !
.
Modifié en dernier par Marc25 le 13 déc. 2015, 19:06, modifié 1 fois.
-
Marc25
- Ca y est, j'ai mordu !
Clio 2 2001 : 1150 cm3 4 cylindres 16V DOHC 10.7 à 3500rpmfelix a écrit : Bicylindre en ligne 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, refroidissement liquide
Attention,c'est des chiffres annoncés,felix a écrit :Je dois admettre qu'ils ont bien bossé les Anglish :
Couple de 11,2 daN.m à 4 950 tr/min![]()
qu'es-ce qu'il reste à la roue ?
un exemple :
speed triple 1050 2011,annoncé à 135cv et 11,1mkg
passage au banc et carto sur mesure (relevé à la roue arrière)

- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
rectification le T301 8.3 mKg donc 8,14daN.m et non pas 7,5 daN.m !felix a écrit :Je dois admettre qu'ils ont bien bossé les Anglish :
Couple de 11,2 daN.m à 4 950 tr/min![]()
Modifié en dernier par bloodreaver le 14 déc. 2015, 14:34, modifié 1 fois.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
qu'importe la courbe, seul le plaisir compte .........

Le jaune, c'était trop .....