LA bonne raison pour arreter enfin le T3
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
Et bien moi je préfère le truc stone....parcequ'avec ça à la revente tu achètes 15 sprints ou 5 daytonas! 
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
troumf a écrit :LA bonne raison pour continuer le T3...Louis a écrit :15000€ la R !!!
A terme ça devrait peut être calmer un peu les surcotes des ThunderBird..
Alioucha a toucher un point pertinent : le chassis ne semble pas tip top pour une arsouille.

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frédégaz
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
ils ont fait un nouveau châssis
donc avant de critiquer faudrait peut être éventuellement attendre un peu
que ça soit essayé!
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
D'accord avec Toi Frédégaz, mais comme il s'agit visiblement d'un cadre double berceau, ça été donc pensé à l'ancienne.
On trouve généralement ce type de cadre sur les custom, routière, roadster " coupleux mais sage".
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
wait and see, brother!

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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
C'est le premier truc qui saute aux yeux... mais si conscients des limites des modèles précédents, les ingénieurs ont conçus ce châssis avec une même apparence (diamètre des tubes), mais une technologie différente (épaisseur des parois très augmenté et/ou acier cro-mo) on peut en effet avoir une surprise.Chicboy a écrit :D'accord avec Toi Frédégaz, mais comme il s'agit visiblement d'un cadre double berceau, ça été donc pensé à l'ancienne.
On trouve généralement ce type de cadre sur les custom, routière, roadster " coupleux mais sage".
J'y crois modérément. À suivre
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
il faudrait changer le titre du post
LA mauvaise raison pour arrêter enfin le T3
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
Nan c'est pas compatible avec mon portefeuille.
Pis il n'y a rien a faire dessus,....alors que le trident,...un vrai jeux de mecano
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
BChicboy a écrit :D'accord avec Toi Frédégaz, mais comme il s'agit visiblement d'un cadre double berceau, ça été donc pensé à l'ancienne.
On trouve généralement ce type de cadre sur les custom, routière, roadster " coupleux mais sage".
Bonsoir les jeunes ! je rectifie cette petite idée concernant le cadre double berceau qui n'a rien à voir avec la vitesse/sagesse. Toute la production course était équipée (année 68 1970) en double berceau, qui ne présentait qu'un défaut : son poids important pour conserver une bonne rigidité en raison de la puissance des moteurs. Le génie de la Bonneville était d'avoir son réservoir d'huile dans le cadre ! Ce sont les matériaux de fabrication qui ont permis des alliages plus légers et le changement de la forme du cadre. La Bonnie était connue pour son fameux coup de pied aux fesses qui arrivait très très vite, coupleux donc mais pas sage, ce qui permettait de griller la production nippone sur les 200 premiers mètres.... jusqu'à l'apparition de la kawa 500 h1 qui a mis tout le monde d'accord. Vous imaginez la déception lors de l'apparition de la "nouvelle Bonneville" qui n'a RIEN à voir avec les originales T 120 et T140 Le cadre double berceau est pratique car il permet d’avoir un gros réservoir sans cette maudite poutre centrale ENORME . Je peste chaque fois avec ma T bird et ses 15 litres d'essence minables et je regrette les 21 litres de ma T140. Concernant la nouvelle Bonneville, je n'aime pas trop la T120 : a quoi bon une nième copie qui n'apporte rien et un moteur de 1200 cc!. En revanche , la Thruxton est magnifique, c'est vrai. Mais comme on voyage à deux, pas de selle pour deux et surtout un guidon à casser le dos des papis de plus de 60 balais. Mais , c'est vrai avec une belle selle et un guidon de T bird elle me conviendrait. J'aurais aussi aimé un nouveau nom et puis un double phare de rond de la speed triple première version que je trouve super. Bref , juste pour vous dire que papi ça fait 40 ans qu'il attend une Triumph "classic" qui marche comme une speed (poids, freinage, reprise...) et qui est belle comme une Thruxton. Avec juste la selle qui pivote pour mettre ce qu'il faut sous la selle et un Kick, parce que pousser une T bird pour la démarrer c'est pas de la tarte. Le prix ? C'est de l'arnaque. Principe de base : on a plus de blé à 50 balais qu'à 20, ....sinon comment font-ils pour proposer le street à 8000 roros ? ! Bon, je garde ma T bird ; de toute façon la T bird , avec la T 150...oui ,oui la première trident, sont les plus belles motos du monde construites jusqu'à ce jour ! ! Voilà c'est dit ! Bonne route les jeunes !!!
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
Pour cela que j'ai mis "On trouve généralement". Je ne faisais pas référence aux motos d'avant 90's. On trouve actuellement ce type de cadre sur des motos plus stable qu'agile (CB 1300, Bandit, XJR, Bonneville etc.)

Au mieux, il y a la Trident, et Speed Triple avec le réservoir de 25 l.lekato a écrit :Je peste chaque fois avec ma T bird et ses 15 litres d'essence minables et je regrette les 21 litres de ma T140.

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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
la sagesse, rien d'autre à dire, respect...dom a écrit :et pis c'est injecté ce machin là ..... de quoi donc allons nous causer ????
fini les GR de 42.5, de hauteur de cuve, de GP de 135, de coupage de BAA, de synchro, de léger trou entre 2500 et 3000, de quel diam de trou dans les boisseaux ......
qu'est qu'on risque de s'emmerder![]()
![]()
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pour finir, leur 1200 à 15K€ le bout, il ne fera jamais le poids face à ma Grosse Pisseuse![]()
pour refinir, faudra pas oublier d'aller tamponner le carnet d'entretien par le concess .... vous savez, celui qui va mettre ses mains plus ou moins compétentes dans les entrailles de votre moto .... et surtout, d'aller allonger la somme de 300 roro pour une simple vidange ....
BEURK c'est pas pour moi ...... epicétou
-
Marc25
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
Sinon perso j'ai une technique : Une dayto T3 et une BSA ça coute deux fois moins cher, c'est 3 fois plus d'emmerdes, mais 4 fois plus de bonheur !
C'est vrai que la Mach III a fait du mal aux anglais mais la K0 aussi.
Finalement Triumph lors de sa renaissance avec sa standardisation à l'extreme puis la création de la gamme "Héritage" était de nouveau précurseur.
C'est vrai que la Mach III a fait du mal aux anglais mais la K0 aussi.
Finalement Triumph lors de sa renaissance avec sa standardisation à l'extreme puis la création de la gamme "Héritage" était de nouveau précurseur.
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
Je dois admettre qu'ils ont bien bossé les Anglish :
Bicylindre en ligne 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, refroidissement liquide
Couple de 11,2 daN.m à 4 950 tr/min
- T301 7,5 daN.m à 6500 tr/min
- Ancienne Thruxton 6,7 DaN.m à 5800 tr/min
- Ducati 1100 Monster S 10.3 DaN.m à 6000 tr/min
Elle devrait tirer sur les bras l'anglaise ! Et elle est bien finie.
Mais c'est définitivement trop cher - On en reparle dans 15 ans
Bicylindre en ligne 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, refroidissement liquide
Couple de 11,2 daN.m à 4 950 tr/min
- T301 7,5 daN.m à 6500 tr/min
- Ancienne Thruxton 6,7 DaN.m à 5800 tr/min
- Ducati 1100 Monster S 10.3 DaN.m à 6000 tr/min
Elle devrait tirer sur les bras l'anglaise ! Et elle est bien finie.
Mais c'est définitivement trop cher - On en reparle dans 15 ans
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
Marc25
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
.
Modifié en dernier par Marc25 le 13 déc. 2015, 19:06, modifié 1 fois.
-
Marc25
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
Clio 2 2001 : 1150 cm3 4 cylindres 16V DOHC 10.7 à 3500rpmfelix a écrit : Bicylindre en ligne 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, refroidissement liquide
Couple de 11,2 daN.m à 4 950 tr/min
Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
Attention,c'est des chiffres annoncés,felix a écrit :Je dois admettre qu'ils ont bien bossé les Anglish :
Bicylindre en ligne 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, refroidissement liquide
Couple de 11,2 daN.m à 4 950 tr/min![]()
- T301 7,5 daN.m à 6500 tr/min
- Ancienne Thruxton 6,7 DaN.m à 5800 tr/min
- Ducati 1100 Monster S 10.3 DaN.m à 6000 tr/min
Elle devrait tirer sur les bras l'anglaise ! Et elle est bien finie.
Mais c'est définitivement trop cher - On en reparle dans 15 ans
qu'es-ce qu'il reste à la roue ?
un exemple :
speed triple 1050 2011,annoncé à 135cv et 11,1mkg
passage au banc et carto sur mesure (relevé à la roue arrière)



- bloodreaver
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- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
rectification le T301 8.3 mKg donc 8,14daN.m et non pas 7,5 daN.m !felix a écrit :Je dois admettre qu'ils ont bien bossé les Anglish :
Bicylindre en ligne 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, refroidissement liquide
Couple de 11,2 daN.m à 4 950 tr/min![]()
- T301 7,5 daN.m à 6500 tr/min
- Ancienne Thruxton 6,7 DaN.m à 5800 tr/min
- Ducati 1100 Monster S 10.3 DaN.m à 6000 tr/min
Elle devrait tirer sur les bras l'anglaise ! Et elle est bien finie.
Mais c'est définitivement trop cher - On en reparle dans 15 ans
Modifié en dernier par bloodreaver le 14 déc. 2015, 14:34, modifié 1 fois.
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Re: LA bonne raison pour arreter enfin le T3
qu'importe la courbe, seul le plaisir compte .........

Le jaune, c'était trop .....
