entretenir sa moto l'hiver
-
raph53
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Kawasaki VN 1700
entretenir sa moto l'hiver
bonjour, pendant les mois d'hiver je ne roule pas avec mon trophy (tj en vente d’ailleurs)
du coup je remplis le réservoir a fond, je sur-gonfles les pneus (200gr de plus), je la met sur la béquille centrale, elle a eu droit a un gros lavage avant, je la branche sur optimate, j'ai bien graisser la chaine, elle dors ds le garage et en fin je la recouvre d'une housse respirant. elle tourne une a deux fois par semaine, je regarde le niveau d’huile.
et vous ? comment vous stocker votre bécane si vous ne l'utilisez pas l'hiver ?
du coup je remplis le réservoir a fond, je sur-gonfles les pneus (200gr de plus), je la met sur la béquille centrale, elle a eu droit a un gros lavage avant, je la branche sur optimate, j'ai bien graisser la chaine, elle dors ds le garage et en fin je la recouvre d'une housse respirant. elle tourne une a deux fois par semaine, je regarde le niveau d’huile.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: entretenir sa moto l'hiver
la mienne est stockée depuis plus de trois ans maintenant, je controle les pressions de pneu de temps en temps et la fait tourner quand j'y pense et que ça me démange de rouler avec, elle est sur la centrale et je m'arrange pour faire tourner la roue avant une fois par mois au moins, pour ça la suspendre avec une sangle à une poutre ou un cric sous le moteur, pour éviter que le pneu AV se déforme

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- 3ric
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
le trophy ne s'arrete pas
mais j'alterne les moteurs
quand celui du trophy faibli je mets celui du café racer qui n'est pas encore fini et ca le fait tourner
pour le dayto: sur calle depuis trop longtemps et le fait tourner quand j'y pense
que j'ai du temps
et qu'il a toutes ses pièces vitales
c'est pas bien mais attendant la fin du cr et le dbut de la resto du dayto c'est mieux que rien
c'est pas bien mais attendant la fin du cr et le dbut de la resto du dayto c'est mieux que rien
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
raph53 a écrit :bonjour, pendant les mois d'hiver je ne roule pas avec mon trophy (tj en vente d’ailleurs)
Il faut vider tes cuves de carbu si tu as l'intention de plus la faire tourner pendant 3 ou 4 mois ,cela t'évitera un démontage de rampe pour nettoyer le boudin
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
raph53
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Kawasaki VN 1700
elle tourne quand même un peu, pour allez a la pompe, si il fait beau et pas de pluie elle m’accompagne jusque a la boulangerie du patelin d' à côté mais pas autant que le reste de l'année, même si c'est mon speed master qui bouge le plus.
-
joebar
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 speed '95
pour ma part, je préfère ne pas la démarrer inutilement, le fait de la faire tourner (à vide, devant le garage) une fois de temps en temps va plutôt l'abimer qu'autre chose...humidité, usure à froid...
Je rempli le réservoir à fond, pression d'air faite, un drap pour la poussière et dès qu'il y a un rayon de soleil, je vais faire un tour pour lui dégourdir les pattes (3)....avec une combi bien chaude et un tour de cou en polaire et un bon chocolat chaud au retour
Je rempli le réservoir à fond, pression d'air faite, un drap pour la poussière et dès qu'il y a un rayon de soleil, je vais faire un tour pour lui dégourdir les pattes (3)....avec une combi bien chaude et un tour de cou en polaire et un bon chocolat chaud au retour

- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moi pour l'entretenir l'hiver...je lui colle 100 bornes tous les jours...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
jack2jack a écrit :Moi pour l'entretenir l'hiver...je lui colle 100 bornes tous les jours...
Mais d'jack l'hiver....
C'est quand la température est en dessous de 15C dans ton coing cong !!!!
Suis pas certain qu'ici tu fasses toute la saison,s'matin je me suis dis, ""tain !! Pourquoi ta pas pris la merco avec l"autoradio et les sièges chauffants
Demain je taf en BAR ,pas envie de terminer dans un fossé avec 1m50 d'eau dedans
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
aucune de mes bécanes ne reste 3mois sans tourner
je ne sais pas trop quoi dire la dessus
je ne sais pas trop quoi dire la dessus
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Eric: j'ai fait la semaine dernière en n'y voyant pas à 3m par 5°C....je ne reconnaissais même pas les routes que je connais par coeur...l'hiver il fait facilement -5/-10°c...bon on a des records jusqu'à -20/-25 mais c'est exceptionnel....c'est pas pour jouer les héros mais tant que la neige n'est pas de la partie c'est jouable.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

- ERIC T3
## S3 en vrac ##
Oui je n'en doute pas mais j'ai fais régulièrement la route avec des températures négatives ,mais brouillard,flotte,agriculteurs qui pourrissent les routes,ça devient pénible....Et j'ai plus 20 ans...
.Enfin !!! Je dis ça,mais demain je risque d'y retourner en dayto