Matinée de merde !!

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Matinée de merde !!

Message par Louis »

Ce matin, j'avais rdv avec Dave007 à Strasbourg au Rétrorencard. Je pars avec Christian et son nouveau Tiger 1200 Explorer. On prend l'autoroute et au bout de 15 bornes des à coups puis beuuahhh, plus rien. Arrêt sur la BAU. Je me doute de l'origine de la panne. Au bout de 10-15mn elle redémarre. En repartant, je veux descendre l'écran fumé de mon Shark et paf, je me retrouve avec le "wing" du dessus dans la main !!! On prend la prochaine sortie et je regarde les dégâts. Le wing s'est déclipsé et des picots ont cassé ! :fache: Shark, c'est de la merde. :mur:
Bon la moto a tenu, jusqu'à chez moi en rebroussant chemin par les petites routes. Heureusement que j'ai un capteur d'avance !!! :siffle:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Re: Matinée de merde !!

Message par SpeeDayto44 »

DDM (Dimanche De Merde). :-?

Un petit 'sky pour ce réconforter ?
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

Un bonne choucroute m'attend ! ;)
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

ah ben alors tu n'as pas tout perdu: du coup la choucroute était chaude quand tu es arrivé!!!... :lol:

:cheers1: :cheers2: :cheers2: :cheers2: :boire:
Image Image Image
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Pas de bol c'est avec laquelle ?
Ici dimanche commencé dans le froid mais après midi ensoleillé et un petit tour magnifique dans les bois pour vérifier que la cabane montée avec les petits enfants tiends toujours ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:o ben pour une fois que tu roulais :oops: :siffle: :siffle:

:fleurs: :fleurs: :fleurs:

sinon moi j'ai pu tester les filtres cornets sous la flotte
pas de probléme particulier
je m'attendais à tomber en panne :?
ben non! :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

Fred !!! :langue3: :lol:

Nanard, c'est avec le Triple. Ceci explique peut être le pourquoi du semblant de coupure l'avant dernière fois que j'avais roulé. Lorsqu'on était passé chez toi, elle avait tourné nickel. Et quand j'y repense, lorsque le démarreur avait rendu l'âme et que je cherchais une panne électrique bizarre quand elle calait au ralenti et ne démarrait plus. Il déconne sûrement depuis longtemps aléatoirement mais ne veux pas lâcher franchement. Enfin, je pense que c'est le capteur, tous les symptômes sont là, je en vois pas quoi d'autre pourrait merder. Elle coupe comme si elle n'avait plus d'allumage et redémarre normalement après 10mn. je n'ai plus eu de signes au retour !
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Consternante ton aventure. Cela n'arriverait pas si tu nous faisais davantage profiter de ta présence. C'est bien connu le matériel s'use moins lorsque il est utilisé. Pour autant j'ai eu un Shark et je partage ton opinion " c'est de la quincaillerie"! Maintenant tu nous dis que tu étais accompagné de Christian en Explorer...? Serait-ce Notre Christian? l'ex illustre Billerch devenu Oncle Bill? Je me demande s'il s'agit bien de lui car il était équipé de petites pattes et l'Explorer est particulièrement haut perchée! Quoique pour autant que je me souvienne, il maniait avec maestria sa Trophy. Il n'y a pas de raison qu'il ne vienne pas à bout d''une Explorer. Je serais curieux d'une confrontation avec ma Versys. La différence de puissance n'est pas énorme et le moulbif Kawa est rageur et doté d'une allonge hallucinante.
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

Oui, vraiment déçu du Shark. Dommage parce qu'autrement j'en suis assez satisfait, mais malgré tout assez loin des critères de qualité de mes anciens Arai, mais ce n'est pas le même budget.
Sinon, il ne s'agit pas de Tonton Bill mais de Christian (alias Gillesss) d'Haguenau, un ami commun avec Tonton Bill qui vient de troquer sa Honda Crosstourer contre un 1200 Explorer XC. Tonton Bill roule toujours avec sa Kawa KLV1000 et Clarisse son épouse en MV 800 Rivale. La dernière fois que je l'ai vu, il me paraissait intéressé par un Tiger 800 ! ;)
frédégaz

Message par frédégaz »

c'est sûr qu'aprés un Araï....le shark il déçoit
sinon le capteur, ben ça fait partie des grands classiques hein! :mrgreen:

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Je ne sais pas combien tu as acheté ton Shark mais j'ai toujours entendu les vendeurs en parler en mal sur les entrées de gamme...et c'est aussi l'effet que ça m'a fait quand je les ai essayé...belle gueule mais détails cheap...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

et un capteur à changer et tu devrais être tranquille si c'est pas un problème de faisceau ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Pour le casque bien que les tarifs soient élevés, une grande marque s'amorti vite en terme de confort et fiabilité surtout si l'on est pas accro à la décoration. Un vieil ARAI reste un beau casque même après quelques années d'usage. Je suis aussi très satisfait de mon SHOEI. En ce qui concerne ton ami d'HAGUENAU, peut être l'ai je rencontré il y deux ans lorsque j'ai partagé une sortie avec un groupe de motards de la ville. C'est mon ami de SCHWEIGOUSE qui m'avait introduit. Parmi les participants il y avait Daniel BRUDER, ex mécano du team GODIER-GENOUD ainsi que le patron de la concession automobile SEAT de HAGUENAU. La plupart en sportives genre 1200 ZZR et quelques 1200 BMW. Nous étions une quinzaine emmenés a un rythme soutenu par Daniel BRUDER. Mon Tiger avait montré qu'une moto de dix ans pouvait toujours être dans le coup.
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

André a écrit :Consternante ton aventure. Cela n'arriverait pas si tu nous faisais davantage profiter de ta présence. C'est bien connu le matériel s'use moins lorsque il est utilisé. Pour autant j'ai eu un Shark et je partage ton opinion " c'est de la quincaillerie"! Maintenant tu nous dis que tu étais accompagné de Christian en Explorer...? Serait-ce Notre Christian? l'ex illustre Billerch devenu Oncle Bill? Je me demande s'il s'agit bien de lui car il était équipé de petites pattes et l'Explorer est particulièrement haut perchée! Quoique pour autant que je me souvienne, il maniait avec maestria sa Trophy. Il n'y a pas de raison qu'il ne vienne pas à bout d''une Explorer. Je serais curieux d'une confrontation avec ma Versys. La différence de puissance n'est pas énorme et le moulbif Kawa est rageur et doté d'une allonge hallucinante.

allonge hallucinante ! :roll: :roll: t'as pas fini avec tes conneries ! j'ai l'impression que tu te ramollis Dédé ! dans quelques temps tu vas nous parler du moulin rageur et de l'allonge hallucinante du Bandit 600 ! :mrgreen:
reprend toi Dédé ! tu essayes de te persuader que tu as fait le bon choix ! :D
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

:mefiant: c'est quoi un Versys ??
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
André

Message par André »

Au dela de la passion pour le T3, il y a l'honnêteté intellectuelle qui consiste a dire son sentiment en toute objectivité. La Kawa 1000 Versys est une très bonne machine, bien construite et sous estimée à cause d'une esthétique discutable! Point barre! Ce n'est pas la meilleure, ni la plus jolie, ni la plus fiable ni la plus caractérielle. C'est une bonne moto qui satisfait son propriétaire comme de nombreuses machines donnent satisfaction à de nombreux motards. J'exprime mon opinion afin que Cyclu s'en inspire, ainsi il est possible qu'il se rende compte qu'il en est de nos passions comme du feu et de l'eau; ce sont de bons serviteurs mais de mauvais maitres.
frédégaz

Message par frédégaz »

:oh: :shock: :shock:
peut être mais.........

Cyclu c'est notre Maître étalon du T3 et de Saint Carbu!

alors........... pour l'objet que t'évitais
:nonon:

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

Louis pour t'accorder avec ton Triple ^^ :

Image
Image
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Bientôt une rubrique des chiens écrasés ! :somb:

Kifout l Guigui !? :mefiant:

:ange:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Image
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Verrouillé