Je peux rouler pendant des milles km aucun problème de charge,la moto redémarre normalement à la demande,donc l'alternateur fonctionne !!!Hors quand je roule la puissance des phares augmente et dans les tours j'ai du klaxon ,ce n'est que lorsque je roule au pas et au ralenti sur place que la puissance diminue et je n'ai même plus de klaxon et les phares sont très faiblards!
Alors l'on me parle de régulateurs ou d'alternateurs ,l'on me parle même de 2 régulateurs !!! ?????
baisse d'intensité des phare et klaxon 900 sprint
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: baisse d'intensité des phare et klaxon 900 sprint
Si c'est comme dans mon cas, tu peux même arriver à ne plus avoir de klaxon ou de phare du tout, mais je doute que ce soit le régulateur (alternateur). Prend la tension sur la batterie quand le moteur tourne et fais varier le régime moteur, si la tension reste à peu prêt stable 14v et quelque c'est que le régulateur est OK, si la tension varie trop il est HS, mais dans ce cas la batterie morfle aussi. Mon cas: le couran passait mal dans une cosse à cause de la vieillesse/occidation ou autre malgrés un contrôle au multimètre OK, donc bien vérifier/nettoyer tout le circuit élec.
Après faut voir...
Après faut voir...
-
levesque
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint de 95 rouge candy (modèle 96 )et deux vieilles françaises ...
ok pour la partie électrique,j'ai bien peut-être de l'oxydation par ci par là ,vu qu'elle vient de Brest ça peut s'expliquer !Je brosserai toutes les cosses et referais le contrôle de la charge,en tout cas merci !
- Pet
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive
Salut
J ai deja eu ce problème avec une xj 400, j avais 2 oscar et une 100w dans le phare, une visibilité digne d un 747
Les charbons etaient usée de chez usee. Pourtant elle n avait que 40 000km.
Apres changement des charbons tous etait ok
J ai deja eu ce problème avec une xj 400, j avais 2 oscar et une 100w dans le phare, une visibilité digne d un 747
Les charbons etaient usée de chez usee. Pourtant elle n avait que 40 000km.
Apres changement des charbons tous etait ok
Coffee or not Coffee? 

-
levesque
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint de 95 rouge candy (modèle 96 )et deux vieilles françaises ...
Ah oui les charbons d'alternateur,et tu n'avais pas de problème de charge?Car moi ça charge pourtant !
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Faut peut être pas exagérer non plus.levesque a écrit :...j'ai bien peut-être de l'oxydation par ci par là ,vu qu'elle vient de Brest ça peut s'expliquer !
Heureusement qu'elle ne vient de Ouessant, sinon tout serait rouillé.
Et le même T3 venant de Paris aurait un circuit électrique nif ?
La plupart des T3 qui ont plus de 15 ans ont de l'oxydation dans les circuits, et elles ne viennent pas toute de Bretagne.
Si le T3 est garé à l'abris et au sec, pas trop de soucis.
S'il est garé dehors ou dans un endroit humide, quelque soit le lieu d'habitation en France, le circuit va morfler.
- Pet
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive
Avant de changer les charbons, je n avais aucun probleme de démarrage , seule symptome, j a vais la puissance lumineuse qui variat avec la vitesse de rotation du moteur, alors en rentrant denuit sous 6 a 7000tr/minj e n y voyais gouttes , changemnt de charbon et tout ok.
Je ne me souviens plus bien de la tension de charge avant changement, meme si j ai fait un. Ontrolecontrole de tension, mais la première chose que jai fais c etait de de demonter les charbons et la houlala
.
Pour situer les faits dans le temps ,les années 80. Donc si j ai pris la tensions, plus de souvenir.
Mais a l époque encore etudiant, alors un controleur digne de ce nom j en dout.
Je ne me souviens plus bien de la tension de charge avant changement, meme si j ai fait un. Ontrolecontrole de tension, mais la première chose que jai fais c etait de de demonter les charbons et la houlala
Pour situer les faits dans le temps ,les années 80. Donc si j ai pris la tensions, plus de souvenir.
Mais a l époque encore etudiant, alors un controleur digne de ce nom j en dout.
Coffee or not Coffee? 

-
levesque
le problème c'est qu'elle était stockée à peine à l'abris avec les embrins ça n'aide pas sous un garage en tole ouvert sans côtés ...