essence amortisseur echappement jauge pneu
-
lekato
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle moto du monde Thunderbird 900 classic de 2001
essence amortisseur echappement jauge pneu
Bonjour à tous . Quelqu'un a t-il installé une jauge d'essence ou un voyant de réserve sur une T bird ? Qui a installé une jauge de température d'eau ?
Quels pots d'échappement avez vous installé pour avoir un son digne d'une moto anglaise old school ?
Quels pneus considérez vous comme le plus adapté à la T bird ?
Et pour finir quel amortisseur arrière a votre préférence ? Tout cela car la T bird va s'offrir un nouveau look pendant cet hiver.
Merci d'avance pour vos réponses.
Quels pots d'échappement avez vous installé pour avoir un son digne d'une moto anglaise old school ?
Quels pneus considérez vous comme le plus adapté à la T bird ?
Et pour finir quel amortisseur arrière a votre préférence ? Tout cela car la T bird va s'offrir un nouveau look pendant cet hiver.
Merci d'avance pour vos réponses.
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: essence amortisseur echappement jauge pneu
tu ne veux pas une trident?

- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Pas de jauge, pas de voyant, si tu veux être old school tu ouvres le bouchon et tu mets le nez dessus.
Si ça pique tu peux faire encore 50 bornes.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
lekato
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle moto du monde Thunderbird 900 classic de 2001
Désolé je veux pas être old school. C'est pas une raison pour ne pas avoir une jauge à essence. Quand tu seras en train de doubler et que le moteur toussote parce qu'il faut passer sur la réserve, tu te dis qu'une jauge à essence c'est bien. Je vais pas me lancer dans un débat stérile "old school" qui ne veut rien dire pour moi parce que j'ai 62 balais et les motos old school j'ai roulé. Je cherche à savoir si quelqu'un a monté une jauge essence point barre. Pour la température d'eau c'est bon j'ai trouvé.felix a écrit :Pas de jauge, pas de voyant, si tu veux être old school tu ouvres le bouchon et tu mets le nez dessus.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Pas connaissance de ce type d'adaptation de mon coté 
Vite fait je viens de trouver ça sur un autre site :
http://forum.gpzdreamteam.com/montage-u ... 17294.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lien ne passe pas
Sur google, j'ai tapé "moto montage d'une jauge d'essence" et je suis tombé sur ce qui ne s'affiche pas dans le lien.
En tout premier de la liste sous cette forme :

http://forum.gpzdreamteam.com/montage-u ... 17294.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lien ne passe pas
Sur google, j'ai tapé "moto montage d'une jauge d'essence" et je suis tombé sur ce qui ne s'affiche pas dans le lien.
Montage d'une Jauge à essence : Tutoriaux - GPZ Dream Team
forum.gpzdreamteam.com/montage-une-jauge-essence-t17294.html
19 déc. 2013 - Nous nous sommes mis en tête de créer une Jauge à essence pour nos ... Moto(s). ER6n de 2007. Signe particulier. sors la moto que si le ...
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Une piste.. il y a une jauge à essence sur les Trophy..

-
lekato
Merci beaucoup pour la recherche. J'ai déjà parcouru ce site mais il n'y a pas eu de de réalisation finale. Je vais voir comment est réalisée la jauge d'une trophy. J'ai bien une idée de percer le réservoir avec une jauge sans écoulement d'essence mais il faut que la jauge soit inclue dans un robinet et non un système avec flotteur. On y arrivera.azertoliv a écrit :Pas connaissance de ce type d'adaptation de mon coté
Le lien ne passe pas![]()
Montage d'une Jauge à essence : Tutoriaux - GPZ Dream Team
forum.gpzdreamteam.com/montage-une-jauge-essence-t17294.html
19 déc. 2013 - Nous nous sommes mis en tête de créer une Jauge à essence pour nos ... Moto(s). ER6n de 2007. Signe particulier. sors la moto que si le ...
- coyote25
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Édition WD40
/quote]
Merci beaucoup pour la recherche. J'ai déjà parcouru ce site mais il n'y a pas eu de de réalisation finale. Je vais voir comment est réalisée la jauge d'une trophy. J'ai bien une idée de percer le réservoir avec une jauge sans écoulement d'essence mais il faut que la jauge soit inclue dans un robinet et non un système avec flotteur. On y arrivera.[/quote]
Pour la jauge de temp, j'en ai mis une sur la trophy du pere ... un cable a tiré ..
de tete j'ai pas vu de gros différence sur la jauge entre mon dayto et la trophy ... le capteur doit être le même ...
Merci beaucoup pour la recherche. J'ai déjà parcouru ce site mais il n'y a pas eu de de réalisation finale. Je vais voir comment est réalisée la jauge d'une trophy. J'ai bien une idée de percer le réservoir avec une jauge sans écoulement d'essence mais il faut que la jauge soit inclue dans un robinet et non un système avec flotteur. On y arrivera.[/quote]
Pour la jauge de temp, j'en ai mis une sur la trophy du pere ... un cable a tiré ..
de tete j'ai pas vu de gros différence sur la jauge entre mon dayto et la trophy ... le capteur doit être le même ...
Gang des postiers !
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Petites précisions concernant la jauge de température d'eau.
Sur ta machine comme sur mon Speed il n'y a qu'un voyant qui signal la surchauffe.
La sonde est identique aux autres modèles T3 équipés de jauges, on peut donc la conserver si on y adapte une jauge de température issue d'un T3 ou un tableau de bord complet (avec sa connectique) de Trident, Dayto, Sprint.
Dans le cas d'une adaptation autre il est préférable de prendre une sonde accordée à la nouvelle jauge à aiguille.
Le faisceau original du tableau de bord de ta bécane est équipé d'une petite platine électronique (environ 2,5cm par 1,5cm) dans sa partie interne au bol de phare, cette platine convertie le signal analogique en un contact ouvert/fermé pour allumer le témoin. Donc à moins de procéder à l'ablation de la platine, ce n'est pas directement compatible avec la jauge à aiguille.
Si tu adaptes sonde et jauge de n'importe quelle provenance en conservant ton tableau de bord d'origine sans vouloir le bidouiller.
J'entends par là "sans le charcuter", tu vas être obliger de recréer complètement le circuit d'alim et de prélèvement d'info, ce qui n'est pas trop compliqué.
A savoir :
- Un fil plus (+) issu du contact vers le (+) jauge.
- Un fil de liaison de la jauge vers la sonde, qui elle, est à la masse, puisque vissée sur la culasse.
- Le (+) éclairage instrument et sa masse évidemment.
A bon entendeur
Sur ta machine comme sur mon Speed il n'y a qu'un voyant qui signal la surchauffe.
La sonde est identique aux autres modèles T3 équipés de jauges, on peut donc la conserver si on y adapte une jauge de température issue d'un T3 ou un tableau de bord complet (avec sa connectique) de Trident, Dayto, Sprint.
Dans le cas d'une adaptation autre il est préférable de prendre une sonde accordée à la nouvelle jauge à aiguille.
Le faisceau original du tableau de bord de ta bécane est équipé d'une petite platine électronique (environ 2,5cm par 1,5cm) dans sa partie interne au bol de phare, cette platine convertie le signal analogique en un contact ouvert/fermé pour allumer le témoin. Donc à moins de procéder à l'ablation de la platine, ce n'est pas directement compatible avec la jauge à aiguille.
Si tu adaptes sonde et jauge de n'importe quelle provenance en conservant ton tableau de bord d'origine sans vouloir le bidouiller.
J'entends par là "sans le charcuter", tu vas être obliger de recréer complètement le circuit d'alim et de prélèvement d'info, ce qui n'est pas trop compliqué.
A savoir :
- Un fil plus (+) issu du contact vers le (+) jauge.
- Un fil de liaison de la jauge vers la sonde, qui elle, est à la masse, puisque vissée sur la culasse.
- Le (+) éclairage instrument et sa masse évidemment.
A bon entendeur