Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Toujours dans l'arrosage quotidien de WD40 avant démontage de.. tiens d'ailleurs, pourquoi retirer les goujons ?
J'ai juste besoin de retirer les collecteurs.. pour pouvoir retirer/remettre la ligne intermédiaire..
Les joints d'échappement sont ils obligatoirement à remplacer ?
Si oui, peut-on en trouver en adaptables ?
Il y a aussi là où il me semble que c'est moins cher (1.75£ pièce) et il on aussi des boutons de robinet d'essence en alu mais bon çà c'est autre chose http://www.triumphparts.gbr.cc/index.php/2/34956/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais effectivement ces joints qui s'écrasent sont à changer à moins d'être dans le désert!
Attention Olivier, chez "Tiumphparts" le port est plus cher que chez "WofT", je ne sais pas comment ils calculent le truc mais ça surprend à chaque fois.
Chez WofT tu comptes environ 12€ de port, chez TParts c'est presque le double même pour des petites pièces...
Triumphparts est pour moi la dernière solution à cause de ça.
Sinon le diamètre des joints d'échappement est surement le même que sur d'autres modèles non ?
Peut-être que Chic peut trouver ça chez lui en direct chez n'importe quel motociste
OK merci Azert je ne me rappelai plus du coup (et coût) du port!
Mais effectivement en cherchant dans d'autres marques...
Une petite histoire qui mérite d'être contée quand certaines personnes font le bien quand d'autre font le mal (enfin la limite entre les deux je la donnerai pas... )
A un moment donné je cherchais aussi ces fameux joints mais à un prix "not Triumph"! et c'était pas évident quand même. J'avais contacté un fabriquant de joint et filtre au nord de Lyon qui, uniquement pour le challenge de les fabriquer m'en avait fait une dizaine gratuitement alors que sa specialité était dans le sanitaire (pas les chiots! ) il fabriquait des filtres et joints pour par exemple les machines qui filtre le sang pour la dialyse. Mais m'avait dit que c'était pour dépaner et qu'il ne voulait pas se lancer la dedant.
C'est des trucs qu'on oublie pas! Respect.
Je ne peux malheureusement pas te dire, je n'ai pas pris les dimensions la dernière fois que je les ai remplacé.
Tu n'as pas un motociste vers chez toi qui peut te renseigner en prenant toi même les dimensions de tes joints en places, en tenant compte du fait qu'ils sont écrasés bien sûr.
Ou sinon en prenant le diamètre de la portée de joint du collecteurs et en la comparant avec d'autre modèles, il ne doit quand même pas y avoir des masses de configurations ?!
Je dois en avoir encore au moins en neuf , si d'ici ce soir tu n'as pas plus d'infos je peux le mesurer. (pas d'ordi à la maison internet en rad donc attendre demain...). Nos joints sont en cuivre replié, avec un genre d'amiante dedans (c'est surement autre chose maintenant) du coup ils s'écrasent vraiment. Mais à mon avis on peut mettre n'importe quel autre joint pour échappement.
Sur le site que tu as trouvé, vu les dimentions, les joints paraissent un peu large mais surtout trop épais : 5.3 mm!
Ca peut peut-être faire, mais faut que le collecteur s'enmanche quand même un peu dans la culasse?
Aussi, en dépannage j'ai déja réutilisé les vieux joints ça le fait le cuivre est souple et se modèle aux nouvelles formes, des fois que... en attendant de trouver.
olive38 a écrit :Sur le site que tu as trouvé, vu les dimentions, les joints paraissent un peu large mais surtout trop épais : 5.3 mm!
Ca peut peut-être faire, mais faut que le collecteur s'enmanche quand même un peu dans la culasse?
Je viens de mesurer le joint qu'il me restait:
diamètre extérieur 44 mm
intérieur 36 mm
épaisseur 2.3 mm en sachant que selui là n'est pas un Triumph et qu'il est légèrement moins épais que l'origine
donc d'origine il doit être plus à 2.5 voir 3 mm mais sûrement pas 5.3 comme on a vu.
Ah oui ! il y a une grosse différence avec celui proposé sur le site de la Bécanerie.. La Becanerie : 265 x 345 x 53 Olive 38 : 360 x 440 x 30
~1 cm de diamètre de différence
Collecteur descendu.. la galère a été pour le retrait de ces joints.. abîmé la sortie 2 une chouille avec le tournevis..
2 goujons sont restés dans la culasse.