J'EN AI ACHETE UNE PAIRE....POIGNEES TECNOGLOBE GOLD

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
brutalinks
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : TIGER 900 carbus

J'EN AI ACHETE UNE PAIRE....POIGNEES TECNOGLOBE GOLD

Message par brutalinks »

Eh ben voilà, j'en ai acheté une paire(de poignées)
Bien que les pare-pierres fasses bon office même à 10°C et des gants été.
Le froid revenant, il fallait que je justifie cet achat(pas donné), par mon lieu de vie à environ 1000M d'altitude, mon lieu de travail idem mais à 1/2 heure de route rapides et mes horaires de 6h à 21h.
Donc marre de devoir parfois m'arrêter pour caler les mains sur le bouilleur, en plus manque plus que les collègues passent en bagnole et me voilà bon pour être chambré toute la journée.
C'est plus fort que moi, la bécane j'suis accro, je relâche si ça tombe sous 5°C, pas fou quand même.

Bref, emballage tout con, notice simple
Deux poignées indépendantes avec leurs connecteurs différents pour ne pas se tromper.
Un câble entre les connecteurs et la prise d'énergie suffisamment long pour que j'aille me piquer dans la boîte à fusible, équipé d'un micro fusible 4A.
Belle finition, produit propre(à ce prix)

Montage des poignées pas sorcier, sauf pour la poignée de gaz sur laquelle il faut faire sauter les butées de l'accelerateur, en bout de poignée et celles côtés comodo(ces petites ailettes qui retiennent les poignées d'origine, pas les longues qui évitent la rotation du manchon.

Bref, j'ai piqué un positif après contact sur le 10A des phares(fil Rouge/Blanc), aucun problème.
J'avais testé les autres fusibles, mais pas concluant.
Ca chauffe très vite, 1 ou 2 minutes.

En revanche le diamètre est un peu gênant, peut-être un pli a prendre, mais je trouve la position pas top, en plus de ça, ça me recule les leviers(bizarre non?)

Bon en espérant que ça serve ...
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Re: J'EN AI ACHETE UNE PAIRE....POIGNEES TECNOGLOBE GOLD

Message par Nanard67 »

L'inconvénient des poignées chauffantes c'est qu'elles donnent de la chaleur à l'intérieur de la main et que le froid tape sur l'éxtérieur, mais avec les protections du Tiger c'est un bon compromis. ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

C'est bien celle-ci ?

http://www.motoblouz.com/vente-poignees ... 56659.html" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
brutalinks
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : TIGER 900 carbus

Message par brutalinks »

Affirmatif ERIC T3, mais en 130, car les 120 sont plus des 115, les 130 passent nickel.
Et puis avec la maniabilité poids plume du tiger, ça ne change rien.
Ce petit bouton de commande tombe super bien, même s'il est vrai que tourner un potard ne coute rien.
SAUF QU'IL FAUT LACHER UNE MAIN CE QUE JE NE SAIS PAS FAIRE, SURTOUT DEPUIS QUE J'AI RETIRE LES ROULETTES.
woltor
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle ma bleue!
Le speed ch'triple (en cours)

Message par woltor »

Comme dis nanars ça l'intérieur des mains. Je préfère mes gants chauffants. Certes plus chers mais au combien plus efficaces !
Va comme je te pousse!

Le Ch'ti Triple Garage
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

:+1: mais comme j'ai 2 bécanes et qu'on m'a donné une paire de poignées chauffantes, je les installerai sur le kangoo et je verrais bien le résultat.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

woltor a écrit :Comme dis nanars ça l'intérieur des mains. Je préfère mes gants chauffants. Certes plus chers mais au combien plus efficaces !
:+1:

Pour quelques euro de + qu'une bonne paire de poignées chauffantes, les gants chauffants sont plus convaincants.
Je suis passé des premières aux seconds car la sensation ressentie dans les gants chauffants est vraiment très bonne.

J'en suis à ma seconde paire de Gerbing en 6 ans.
Ces gants sont d'un confort incroyable, avec une qualité de réalisation top.
Aujourd'hui, j'ai ceux-ci:

http://www.gerbing.eu/fr/produits/produ ... chauffants

Par soucis d'économie, j'avais opté pour ce modèle avec le faisceau raccordé à la batterie. C'est top quand on a qu'une moto... pas quand on jongle avec 3 !

Donc, ma prochaine paire, ça sera avec batterie embarquée dans la manchette des gants !

;)
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

2 paires en 6 ans!? :shock: tu les manges ou quoi?
Les miens commencent à fatiguer au bout de 4 ans mais je les utilise d'octobre à mai, branchés ou non et ils sont moins chers (alpinestar).
Pour la batterie j'y avais pensé aussi mais l'autonomie et la puissance comparées aux modèles filaires ne m'ont pas convaincu.

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

non, je vois pas ! pour les frileux de la poignée l'hiver , y a qu'une solution :
acheter une espèce de truc à quatre roues et un toit qu'on appelle ...bagnole !! y a du chauffage , un allume cigare , un siège confortable , un contrat d'entretien , des garages partout , un grand coffre , bref , tout ce qu'il faut pour vieillir tranquillement !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

...puis une versys....pour vieillir tranquillement...en été...

ImageImage
Jjbk'r
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

motocyclu a écrit :non, je vois pas ! pour les frileux de la poignée l'hiver , y a qu'une solution :
acheter une espèce de truc à quatre roues et un toit qu'on appelle ...bagnole !! y a du chauffage , un allume cigare , un siège confortable , un contrat d'entretien , des garages partout , un grand coffre , bref , tout ce qu'il faut pour vieillir tranquillement !
Ce que tu veux nous dire là, c'est que tu préfères aller bosser mazouté dès que les frimas arrivent... c'est ton choix . :mrgreen:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Verrouillé