Roue libre - Démontage pour rien ?
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: Roue libre - Démontage pour rien ?
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
PAs au niveau non plus..
Mais je regarderais côté coussinets de bielles, état de la vis d'entrainement d'alternateur, et s'il ya encore de la binouzes au frigo..
Mais je regarderais côté coussinets de bielles, état de la vis d'entrainement d'alternateur, et s'il ya encore de la binouzes au frigo..

-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Pour les coussinets de bielles, disons que si la bécane n'a pas énormément de bornes, qu'elle tournait bien avant et qu'en jettant juste un oeil tout parait normal mieux vaut pas vouloir aller chercher la petite bête, car si tu démontes les chapeaux de bielles il faut normalement changer les vis assez chères, et ainsi de suite.
Quand j'ai refais la segmentation de mon moteur, je me disais "c'est démonté autant changer..." et on se retrouve vite avec une bonne facture et avec le recule c'est pas forcément utile.
Mais en matière de casse moteur:
"Deviner fait faute!" Hélas.
Pour l'alternateur, on est plus dans le bas moteur mais en effet, vérifier l'axe et pas hésiter à changer les silenblocs s'ils sont tassés c'est pas cher et çà évite les accoups sur l'axe justement.
Quand j'ai refais la segmentation de mon moteur, je me disais "c'est démonté autant changer..." et on se retrouve vite avec une bonne facture et avec le recule c'est pas forcément utile.
Mais en matière de casse moteur:
"Deviner fait faute!" Hélas.
Pour l'alternateur, on est plus dans le bas moteur mais en effet, vérifier l'axe et pas hésiter à changer les silenblocs s'ils sont tassés c'est pas cher et çà évite les accoups sur l'axe justement.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
D'accord avec Olive, les caoutchoucs d'amortissement du couplage commencent à s'entamer à l'approche des 80000.
Un faible kilométrage ne change pas grand chose si la bécane roule peu.
Pour l'axe, Max peut normalement fournir.
Pour infos et vues en vrai, ça peut servir :
Crépine.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... w=previous" onclick="window.open(this.href);return false;
Axe d'alternateur.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=5473" onclick="window.open(this.href);return false;
moteur complet.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 16#p126216" onclick="window.open(this.href);return false;

Un faible kilométrage ne change pas grand chose si la bécane roule peu.
Pour l'axe, Max peut normalement fournir.
Pour infos et vues en vrai, ça peut servir :
Crépine.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... w=previous" onclick="window.open(this.href);return false;
Axe d'alternateur.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=5473" onclick="window.open(this.href);return false;
moteur complet.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 16#p126216" onclick="window.open(this.href);return false;
-
olive38
Oliv suite aux photos, "
" c'est pour trinquer ou faire la quête? 
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Quand y'a d'la mousse c'est pour trinquer

-
loopman33
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Honda 250 NX
Triumph Sprint Sport
merci pour toutes ces infos,
- L'axe semble OK pas de casse de vis
- Le crépine a été nettoyée, elle était un peu crade.
- Les silentblocs sont impec
Pour une moto de presque 20 ans d'age et 50000 km j'ai été vraiment surpris par l'état de la pignonnerie en générale, une fois propre tout semble neuf, pas une marque, elle semble à peine rodée, peut-être que coté cylindre et piston c'est pas la même
mais j'arrête là le démontage 
- L'axe semble OK pas de casse de vis
- Le crépine a été nettoyée, elle était un peu crade.
- Les silentblocs sont impec
Pour une moto de presque 20 ans d'age et 50000 km j'ai été vraiment surpris par l'état de la pignonnerie en générale, une fois propre tout semble neuf, pas une marque, elle semble à peine rodée, peut-être que coté cylindre et piston c'est pas la même
-
olive38
Elle était en hibernation! Doucement pour la décongèlation... ou alors elle a 150 000km.
à peine rôdée. 
-
loopman33
Triumph Sprint Sport
Non non, elle a toujours roulé mais assez peu ... je l'ai achetée à 42000km il y a 3 ans, avec une liste de facture Triumph depuis sa mise en service longue comme le bras !!! et ça ça fait peurolive38 a écrit :Elle était en hibernation! Doucement pour la décongèlation... ou alors elle a 150 000km.à peine rôdée.
-
loopman33
Triumph Sprint Sport
ça y est elle pète à nouveau
, donc samedi ça a été séance remontage, j'avais déjà fermé les demi-carters, il me restait les différents caches avec mise en place des nouveaux joints etc ...
Le plus compliqué c'est de remettre le moteur, surtout lorsqu’on est seul, mais avec la bonne méthode ça le fait quand même bien, planche large avec grosses roulettes, des sangles pour lever le moteur avec un cric dessous et le tour est joué
Le seul problème, ça a été le démarrage, impossible de redémarrer la belle, obligé d'employer les grands moyens, une seconde de "Start Pilot" dans la boite à air et elle a pété directe
Le plus compliqué c'est de remettre le moteur, surtout lorsqu’on est seul, mais avec la bonne méthode ça le fait quand même bien, planche large avec grosses roulettes, des sangles pour lever le moteur avec un cric dessous et le tour est joué
Le seul problème, ça a été le démarrage, impossible de redémarrer la belle, obligé d'employer les grands moyens, une seconde de "Start Pilot" dans la boite à air et elle a pété directe
-
olive38
1-Oui çà le fait avec une planche et 1 ou 2 skateboardloopman33 a écrit :...Le plus compliqué c'est de remettre le moteur, surtout lorsqu’on est seul, mais avec la bonne méthode ça le fait quand même bien, planche large avec grosses roulettes, des sangles pour lever le moteur avec un cric dessous et le tour est joué![]()
2-t'avais peut-être pas mis sur PRI le robinet? indispensable après démontage ou arrêt prolongé.
-
loopman33
Triumph Sprint Sport
Rien n'y a fait, même pas la position PRI !!! J'ai légèrement dévissé la purge des cuves du carbu, il y avait bien de l'essence, tout semblait en ordre de marche, j'ai fait la réfection du robinet d'essence en même temps que la roue libre, donc pas de pb de ce côté là ... Peut-être de l'humidité au niveau des bougies ou cylindres, ce qui est certain c'est que le "Start pilot" c'est super efficace 
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
peut être de l'eau (condensation) dans le fond du réservoir
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pour une remise en route j'injecte toujours un peu d'essence par les prises de dépression avec une seringue, je n'ai pas d'explication mais ça évite le démarrage laborieux

L'habit ne fait pas le moine