T bird sport
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: T bird sport
trouve un revendeur BHIR racing, c'est eux qui ont repris le services après vente nissinstreet996 a écrit :J'ai pareil.
J'ai rien tenté pasque je ne sais pas où trouver ces axes (mais j'ai pas cherché non plus). Vous savez où les trouver ?
- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Voilà une info interressante
Quelqu'un aurait la ref de ces étriers arrières ?
Quelqu'un aurait la ref de ces étriers arrières ?
- Ato
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird S
On a essayé tout ça et ça veut pas...jack2jack a écrit :Stooooop!!! Avant de percer quoi que ce soit essaye de rentrer une torx.
Soit la taille égale au pas comme ça.
Soit tu as foiré complètement ton pas et tu peux tenter la taille au dessus rentrée à la massette (fais toi plaisir...tape aussi fort que t'es con...)
Soit tu perces le centre et tu rentres une plus petite...
...j'en ai eu 3 comme ça.
Je suis donc à la recherche d'un étrier avant d'occaze.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Vous avez vraiment essayer de percer droit, avec une perceuse à colonne ?
Faut le faire quand même proprement.
Au pire, tu foires légèrement le filetage et dans ce cas, tu rajoutes un helicoil.
Ca évite de jeter un étrier et d'en racheter un.
Le catalogue papier commence tout juste à sortir (je ne l'ai pas encore), mais toutes les réf. sont sur le site BIHR.
Faut le faire quand même proprement.
Au pire, tu foires légèrement le filetage et dans ce cas, tu rajoutes un helicoil.
Ca évite de jeter un étrier et d'en racheter un.
Bihr a racheté Reaction et a donc intégré le catalogue Réaction à son offre.Phil88 a écrit :trouve un revendeur BHIR racing, c'est eux qui ont repris le services après vente nissin
Le catalogue papier commence tout juste à sortir (je ne l'ai pas encore), mais toutes les réf. sont sur le site BIHR.
- Ato
- Pilier de bar
Non on n'a pas fait ça.SpeeDayto44 a écrit :Vous avez vraiment essayer de percer droit, avec une perceuse à colonne ?
- Ato
- Pilier de bar
Aujourd'hui grosse prépa à base de shampoing +H2O. J'ai pas les outils de mesure pour confirmer qu'elle va beaucoup plus vite mais elle le fait avec panache.
"Quand ça marche bien on touche pas."

"Quand ça marche bien on touche pas."

-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Après démontage de l'étrier et arrosage fréquent de WD 40, si les empreintes de tous genre ne cèdent pas , il faut percer en centrant bien l'action du foret au coeur de la vis. Si je me reppelle bien, il s'agit d'un diamètre de 8 mm pas de 1,25. La pièce fixée sur le plateau le foret d'un diametre de 6,50 mm enlevera le corps fileté de la vis. Avec une pointe fine, il suffira de retirer les restes du filet dans l'étrier. L'embout de guidage lisse viendra tout seul.
Avec un petit coup de taraud, le filetage devrait retrouver son efficacité. Si celui-ci a pris du jeu, la solution consiste a mater avec une chasse pointe arrondie le pourtour du corps de l'étrier, autour de la vis pour effectuer un apport de matière. Un coup de taraud après l'étrier est prêt a resservir.
On trouvait des vis de guidage des plaquettes en inox également chez DAFY.
Si possible les monter avec de la graisse au cuivre et pas la peine de serrer comme un malade, il n'y a pas d'effort latéral particulier.
J'ai sauvé des étriers a plusieurs reprises avec cette méthode. Les réparations tiennent toujours. Au tarif de la pièce ça vaut la peine de se donner un peu de ma
Bravo à Hugo pour les coups de main aux potes, c'est dans l'esprit de ce forum. J'observe avec plaisir que la relève assure plutôt bien
l.
Avec un petit coup de taraud, le filetage devrait retrouver son efficacité. Si celui-ci a pris du jeu, la solution consiste a mater avec une chasse pointe arrondie le pourtour du corps de l'étrier, autour de la vis pour effectuer un apport de matière. Un coup de taraud après l'étrier est prêt a resservir.
On trouvait des vis de guidage des plaquettes en inox également chez DAFY.
Si possible les monter avec de la graisse au cuivre et pas la peine de serrer comme un malade, il n'y a pas d'effort latéral particulier.
J'ai sauvé des étriers a plusieurs reprises avec cette méthode. Les réparations tiennent toujours. Au tarif de la pièce ça vaut la peine de se donner un peu de ma
Bravo à Hugo pour les coups de main aux potes, c'est dans l'esprit de ce forum. J'observe avec plaisir que la relève assure plutôt bien
l.
- Ato
- Pilier de bar
J'avais besoin de la moto et aucun outillage j'ai donc opté pour la facilité avec un étrier d'occase, mais j'ai gardé l'étrier récalcitrant si quelqu'un dans le coin a de quoi le remettre en état, c'est cadeau.
Au moins pendant ce temps là je roule.
Au moins pendant ce temps là je roule.
- Jef
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : LadyBird "Tea Racer"
Les averses de neiges sont très très localisées à Lorient...Ato a écrit :
YEC'HED MAT

- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Elle est trop penchée ta plaque, tu vas te prendre une prune avec ça !
Sinon j'ai pas compris elle marche mieux ou moins bien !?
Bourre bonne !

Sinon j'ai pas compris elle marche mieux ou moins bien !?
Bourre bonne !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
... 6 mois en mer, v'là les retrouvailles !Jef a écrit :Les averses de neiges sont très très localisées à Lorient...Ato a écrit :

- Ato
- Pilier de bar
troumf a écrit :... 6 mois en mer, v'là les retrouvailles !![]()
![]()
![]()
- Ato
- Pilier de bar
J'ai mesuré, elle est pile à 30° m'sieur l'agent !hugo_mpl a écrit :Elle est trop penchée ta plaque, tu vas te prendre une prune avec ça !
Nan mais oui je sais... Je vais rajouter une patte sur la platine pour lui donner un angle plus street legal et par la même occasion rallonger un peu le truc pour que la plaque interprète un peu mieux son rôle de garde-boue.
- Jef
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : LadyBird "Tea Racer"
Pour ceusses qui se posent la question...
http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... s_moto.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... s_moto.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

YEC'HED MAT

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Oui c'est 30° pas par rapport à l'horizontale !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche