MERCI

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
D2MER2
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:49
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 1994 (full stock)
Localisation : Indre et Loire

MERCI

Message par D2MER2 »

Bon ben juste un post comme ça en passant.

A force de lire vos différents posts, je n'ai jamais ressenti le besoin de poser mes propres questions.
J'ai remplacé mes deux mains gauches par un kit complet main gauche / main droite avec pouces opposables.
J'ai pu économiser beaucoup d'argent et de temps.
Alors un grand merci pour l'ensemble du site et pour cette entraide.

Alors pour les mots clés :

Nichons, bières, 200 €, si ça marche tu touche pas, petits oignons, un poil trop riche, un poil trop pauvre ....



D2
Nemo Censetur Ignorare T3 !
Avatar du membre
bic&car
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1585
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700
Localisation : Finistère

Re: MERCI

Message par bic&car »

content pour toi !

tu nous mettras des tofs si tu peux !

bonne route

la vaccination ne fait pas mal, tu vas en redemander !
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: MERCI

Message par Nanard67 »

Tu peux poser des questions, il n'y a aucune honte à apprendre et merci pour ce post :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
D2MER2
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:49
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 1994 (full stock)
Localisation : Indre et Loire

Re: MERCI

Message par D2MER2 »

Ce n'est pas une question de honte :-)
J'ai mes réponses au travers des différents posts tout simplement, pages de téléchargement.
La plupart du temps les soucis que je rencontre sont déjà traités, les CR d'intervention sont très détaillés.
Et pis les remerciements de nos jours se font tellement rares.

D2
Nemo Censetur Ignorare T3 !
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: MERCI

Message par ERIC T3 »

:super:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: MERCI

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:


Ah mais c'est un plaisir, merci D2MER2 ! :bravo:


:cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: MERCI

Message par Nemo83 »

Ca c'est cool!
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: MERCI

Message par azertoliv »

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: MERCI

Message par frédégaz »

je dirais même plus

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: MERCI

Message par Louis »

:merci2: :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: MERCI

Message par hugo_mpl »

D2MER2 a écrit : J'ai remplacé mes deux mains gauches par un kit complet main gauche / main droite avec pouces opposables.

Nichons, bières, 200 €, si ça marche tu touche pas, petits moignons, un poil trop riche, un poil trop pauvre ....



D2

:mrgreen:

Tu peux venir papoter quand tu veux D2 ! Nous raconter tes diverses bricoles, témoignages et solutions ! :bravo:


:cheers2: :cheers2: :cheers2:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: MERCI

Message par SpeeDayto44 »

D2MER2 a écrit :Alors pour les mots clés :

Nichons, bières, 200 €, si ça marche tu touches pas, petits oignons, un poil trop riche, un poil trop pauvre ....
Tu as oublié :
Ligne droite test (Cyclu :cheers1: )
Fushia (Cyclu, Felix : :boire: )
Racing Yellow Powwwwwwwaaaaaaaa 8-)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: MERCI

Message par olive38 »

Garde une main gauche tout de même: pour passer les vitesses! :lol:

Je rajoute un petit (un grand) merci mutuel à tous!
Tant qu'on y est çà fait pas de mal...

:cheers1:
D2MER2
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:49
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 1994 (full stock)
Localisation : Indre et Loire

Re: MERCI

Message par D2MER2 »

@ hugo_mpl
(attention roman fleuve)

Quand je suis allé cherché ma trident 900 modèle 94 (cligno chromé...)
1 er constat :
Etat esthétique nickel :love:
Pneu arrière HS (plutôt carré, typé burn ...hélas) :evil:
Impression que la moto tombait dans les ronds points :oups:
Eclairage merdique. :oups:
La moto passe le TON sans problème :winner1: (malgrè mon quintal de sportif dopé au houblon)

Première grosse intervention (on ne rigole pas)
Pression des pneus (2,9 et 2,5) avec pour résultat une moto plus légère
Puis finalement changement du train (Dunlop roadsmart 2, bonne monte au passage) moto transformée
Réglage amorto

Remplacement des fluides avec
Liquide de refroidissement grace à
http://www.triumph-t3-passion.info/liquide_ref.html
Purge frein grâce à
http://www.triumph-t3-passion.info/liquide_ref.html et http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_13a.pdf
Purge embrayage grâce à
http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html
Vidange grâce à :
http://triumphsprint900.free.fr/entreti ... moteur.htm

Frein avant toujours plus ou moins spongieux
Utilisation de l'astuce de la ficelle sur le levier
Qui est resté pour moi une solution provisoire
Reféction du maître cylindre avec kit de réparation (alors la c'est chiant surtout avec une pince à circlips a tête interchangeable de merde)

Par fénéantise ou par oubli pas de changement ni de contrôle des bougies

env. 2000 km en une dizaine de jours, puis le drame grosse pétarade et coupure moteur.

1er reflexe : SI SEULEMENT T'ETAIS MOINS CON T'AURAIS CHANGE TES BOUGIES ….(Se parler à soi même est très instructif à condition de supporter son interlocuteur....)

(Je passe sur Cerise qui a demandé à Tomate de rapatrier la moto du Poirreau avec son gros camion...)

2 ème grosse intervention
Remplacement des bougies (grosse fierté....)

Vroum.... Route me voilà … Victoire de courte durée...
Retour des symptômes (moins de petarades) alors la ca va chier.

Lecture de http://www.triumph-t3-passion.info/pann ... mph-t3.htm (chapitre 2A) et http://www.triumph-t3-passion.info/capt ... umage.html suivie de
Remplacement du capteur d'allumage (origine LBC) (tu te rends compte comment tu vas te la péter au prochain repas de famille. (Tu vas pouvoir enfin changer les patins du déambulateur de mamie car tu viens de passer avec succés ton module utilisation du jeu de cale)


J'ai eu aussi le feu stop capteur ar défectueux lecture de http://www.triumph-t3-passion.info/pann ... h-t3.html. et action
Le remplacement des plaquettes grâce au manuel d''atelier par contre grosse galère pour sortir le pot ….
Remplacement de mes klaxons asthmatiques ….

Remplacement des durits avec confection ressort sur mesure avec du cable electrique en 1,5 (élement de canne à pêche a l'interieur de la durit et enroulage, c'est un peu chiant à mettre en place mais ca passe).

Les prochaines étapes :
Remplacement ressorts de fourche (je trouve la mienne un peu trop typé enduro malgre un indice de viscosité de 15)
Remplacement de l'amorto
Remplacement de la chaine de distribution même pas peur (en fait si un peu quand même)
Nettoyage carbu (ca y est j'ai laché le mot), avec synchro (investissement dans un TWINMAX ) la revue technique

Voila en gros
D2
Nemo Censetur Ignorare T3 !
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: MERCI

Message par Chicboy »

:super:

Pourquoi la chaine de distribution ? tu n'as que 47000 bornes :mefiant:
Pour les carbus, bon courage.. je n'ose pas y toucher

:cheers2:
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: MERCI

Message par hugo_mpl »

Pour la chaîne de distri, démonte le tendeur pour voir si elle est effectivement usée .. (sans décaler le reste)


Pour la fourche, c'est ressort et huile pour augmenter la dureté et pas nécessairement que l'huile .. Le niveau de remplissage de 11.5 / 12 cm (en partant du haut) au lieu de 14 en préco me parait pas mal ! :super:

Les freins c'est durite avia + un maître cylindre un peu plus gros et les 4 pistons ça va très bien !


Et je parle au nom de tous quand je dis que tu peux y aller dans les explications ! :geek:

M'enfin merci pour ce fleuve Roman D2MER2 ! :mdr3:

(la cerise et la tomate :+1: )


:cheers1: :cheers1: :cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
D2MER2
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:49
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 1994 (full stock)
Localisation : Indre et Loire

Re: MERCI

Message par D2MER2 »

RE,
Chaine de distri, le changement est du au fait que le compteur indique maintenant 67 000 km (et poussière) que j'utilise ma bougresse tous les jours.
Le temps va me manquer (femme enfants, ma boite qui débute, le bénévolat et la re reprise des études) alors autant tout faire une fois la moto immobilisée.
Pour la fourche, je vais tenter le coup ce qui me permettrait d'economiser l'achat des ressorts...

Sinon je suis déjà en durit avia (montage direct)

Merci en tout cas pour ses conseils

@ plus D2
Nemo Censetur Ignorare T3 !
Verrouillé