carbus ou bobine?

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
iekiek
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : tiger 900

carbus ou bobine?

Message par iekiek »

Salut!
j'ai un soucis avec mon tiger depusi quelques temps essentiellement à chaud et par temps humide
ma bécane en dessous de 2000t/min déconne, c'est RAS après.
Si par exemple je roule sur un filet de gaz en 1ere, elle peut caler voire plusieurs fois à la suite.
Je constate que mon ralenti est plus bas, aux environs de 0.5 et le moteur n'a pas le son clair continu ou rond qu'il avait avant.
C'est venu du jour au lendemain, après avoir fait mon plein d'essence par un temps pourri, du coup je sais pas si j'ai choppé une merde via un fond de cuve ou si c'est un autre élément qui en train de me lâcher...
Ma bécane a 47000 bornes avec un nettoyage carbu déjà effectué ya 10000 km
Vous auriez une idée?
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: carbus ou bobine?

Message par Nemo83 »

J'ai un pote, et moi, qui souffront de symptômes similaires...

Moi, c'est sur la plage 5000-9500... (Gicleur principal)

Lui, a démonté ses cuves et à récupérer de la merde....

On dirait que toi, ce serai le gicleur de ralenti...

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi le T3 est sensible à ça.... Et pourquoi on ne vois pas plus de problème sur les voitures... :mefiant:

Pour info, j'ai toujours les pré filtres et lui comme moi, nous avons chopé ça vers l'Auvergne.
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Possible que ce soit les carbus à renettoyer, mais un anti patate ou un fil HT me parait plus probable si aggravé quand le temps est plus humide et là il faut reprendre toutes les connexions avec un nettoyant contact et regardé dans un endroit sombre si il y a pas un arc électrique qui se produit moteur tournant au niveau HT ;) ;) ;)

Pour la sensibilité aux problèmes liés aux carbus ça vient de l'essence qui laisse des dépots en s'évaporant (5% d'éthanol laisse des traces qui bouchent les plus petits conduits) donc si utilisé souvent pas de problème ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
bloodreaver
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes

Message par bloodreaver »

Dom a eu le même problème avec une rampe propre, ratatouillage sous 2000
C’était un problème de contact d'anti patate avec une bougie
Verifie si les trois sont bien enfoncés sur les bougies
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
ccm17

Message par ccm17 »

De l'eau dans l'essence aussi...
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

De l'eau dans l'essence le ferait à tous les régimes et empêcherait de monter haut dans les tours ;) ;) ;)
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

bloodreaver a écrit :Dom a eu le même problème avec une rampe propre, ratatouillage sous 2000

Marco au post mécanique ..... on aura décidément tout vu sur ce forum .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le jaune, c'était trop .....
Nemo83
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Message par Nemo83 »

Ça va pourrir ! :mrgreen2: :siffle:
iekiek
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : tiger 900

Message par iekiek »

En attendant d'avoir vraiment regardé, j'ai mis du nettoyant carbu car elle fumait un peu trop à mon gout, et un pote m'a dit que je puais pas mal
Y' a un léger mieux on dirait, elle pue et fume moins, mais c'est clair que je vais mater tout çà en profondeur bref Merci pour vos avis et experiences, y'a plus qu'à...je vous dirais ce qu'il en est..
bic&car
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Message par bic&car »

le havane, il a quelle couleur? :mefiant: tu bouffes de l'huile? :mefiant: :somb: :?: :oh:

elle donne des a-coups et elle fume beaucoup sous 2000 tr/mn?

à froid elle tient le ralenti, une fois le starter lâché?

y a qu'à chaud qu'elle perd son régime?

reprend ta connectique au wd, change tes bougies (si t'as pas fêté leur anniversaire) et dit nous quoi :yeux2:
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

bloodreaver a écrit :Dom a eu le même problème avec une rampe propre, ratatouillage sous 2000

:shock: :shock: :shock:

Marco depuis que t'as monté un dyno sur ta rampe, t'es plus le même ! :mrgreen:

:bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

iekiek a écrit :En attendant d'avoir vraiment regardé, j'ai mis du nettoyant carbu car elle fumait un peu trop à mon gout, et un pote m'a dit que je puais pas mal
Y' a un léger mieux on dirait, elle pue et fume moins, mais c'est clair que je vais mater tout çà en profondeur bref Merci pour vos avis et experiences, y'a plus qu'à...je vous dirais ce qu'il en est..
Tu aurais pu économiser car pour moi c'est l'équivalent de "pisser dans un violon" la seule façon de nettoyer est de le faire en démontant de plus ça n'a rien à voir avec ton premier post qui décrit un soucis différent peut être lié à des merdes dans le ou les carbus (si ça le refait tu mets un poil de starter si amélioration ça confirmerait un problème de carbus) mais ressemble plus à un problème d'allumage
iekiek a écrit :Salut!
j'ai un soucis avec mon tiger depusi quelques temps essentiellement à chaud et par temps humide
ma bécane en dessous de 2000t/min déconne, c'est RAS après.
Si par exemple je roule sur un filet de gaz en 1ere, elle peut caler voire plusieurs fois à la suite.
Je constate que mon ralenti est plus bas, aux environs de 0.5 et le moteur n'a pas le son clair continu ou rond qu'il avait avant.
C'est venu du jour au lendemain, après avoir fait mon plein d'essence par un temps pourri, du coup je sais pas si j'ai choppé une merde via un fond de cuve ou si c'est un autre élément qui en train de me lâcher...
Ma bécane a 47000 bornes avec un nettoyage carbu déjà effectué ya 10000 km
Vous auriez une idée?
Verrouillé