pneu

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Re: pneu

Message par jack2jack »

Les gt c'est pour les motos lourdes...je crois que le t3 répond bien à cette définition...
Et puis honnêtement s'il y a 10€ d'écart c'est le bout du monde.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

10 € c'est 1/3 du prix d'une bouteille de Jack, Jack..................moi je fais des choix :lol: :lol: :lol:

Si tu regardes les indices de vitesse et de charge des PR4 standards on est largement dans les clous.
Les PR4GT sont préconisés pour les méga enclumes d'environ 300Kg, ils sont à carcasse renforcée et ne sont pas conseillés pour les motos plus légères.
Mais chacun y fait fait ça qu'y veut ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:+1: avec Olive
c'est trop raide pour nos enclumes
c'est bon sur une Gold wing par contre
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
T301

Message par T301 »

avec sandrik dessus, on arrive a la goldwing ?!
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

pour sandrik, t as plus rien!
frédégaz

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :bravo:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
azertoliv

Message par azertoliv »

'tain Krikri, le matin ça fait mal à la tête :lol: :lol: :lol:

Image
Image
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Oui bein j'ai un gros cul et je vous merde! :langue1: :fesse:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Je viens de monter des Pirelli Angel GT (GT :lol: encore!!!) et franchement çà va pas mal, après rodage tout de même car au début j'avais l'impression que le cul allait passer devant à chaque virage en début d'inclinaison, bisar, ou je m'y suis fait ou çà le fait plus. Des pneus neufs! Le pied! Reste à voir en longévité, juste avant j'avais des Dunlop RoadSmart II très bien et qui m'on duré 18 000 km! Mais suite à la lecture de MotoMag j'ai voulu tester autre chose. Angel GT n°1 de leur test.
azertoliv

Message par azertoliv »

Je vais monter mon nouveau PR4 avant en remplacement de l'ancien qui est arrivé en fin de parcours.
Je dois avouer (méaculpa) que j'ai un peu joué les prolongations à cause de ma nouvelle "situation" professionnelle et donc financière...
Bref, il aurait dû être remplacé il y à 1000 bornes. Son usure est globalement symétrique malgré les ronds points.
Et l'accroche sur sol sec, pour les derniers temps évidemment, était toujours au rendez-vous.
Sous la pluie je suis plutôt du genre prudent, j'aime pas me foutre la gueule par terre :mrgreen: donc même avant l'usure prononcée, je n'ai pas eu de souci particulier avec ce pneu.
Ce PR4 en état neuf a un profil rond, depuis quelques milliers de km évidemment il avait muté vers un profil "V" ce qui engendrait un effet plongeant en amorce de virage mais rien de bien gênant. Il suffit de bien vérifier et respecter les pressions préconisées pour en minimiser l'effet.
J'ai réitéré mon choix car je suis satisfait du rapport "km/Accroche" par contre si le prix pouvait être revu à la baisse, ça m'éviterait d'hésiter entre un PR2 (pas longtemps puisque j'avais eu quelques glissouilles désagréables avec cette monte) à environ 80€, un PR3 (que je ne connais pas) à environ 93€ et le PR4 à environ 102€. Je sais la différence de prix n'est pas énorme, mais maintenant je dois faire gaffe, pis en Auvergne "un chou est un chou" :lol: :lol: :lol:
C'est une monte AV/AR que j'ai testée après la monte "Pilot Power" et que je préfère uniquement parce que la durée est ma priorité. Comme je monte mes pneus moi même, être obligé de remplacer tous les 3,4000 bornes me gave :mrgreen:

:cheers2:
Modifié en dernier par azertoliv le 06 mai 2016, 21:52, modifié 2 fois.
Image
frédégaz

Message par frédégaz »

on relance le sujet? :D :D :D

va falloir que je fasse ceux de la Yellow dart!
is ont passé les 6000 largement ce coup ci les M3!
j'ai bien envie de tester les M7RR :mrgreen:
quika essayé?
Tylad
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : THE Sprint Sport à André

Message par Tylad »

Pareil, j'arrive à terme sur la nouarte, les Roadsmart sont usés de chez usés, 13000 km et pas une seule prise en défaut. N'ayant pas envie de claquer 250 roros pour des pneus qui pourraient gréver la confiance que j'ai dans la machine, bah je remets les mêmes :) .
Toujours une main tendue ... et une batte dans l'autre, au cas où....
frédégaz

Message par frédégaz »

finalement j'ai commandé des sportec M 5
à 174€ le train
je ne connais pas mais vu que c'est la génération d’après le M3 ça devrait aller, on verra

parce que les M7RR ça faisait 225
grosse différence quand même!

je les essaierai plus tard :D
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Sur le Gros12, Angel GT à l'arrière ... mais la moto n'était pas au mieux de sa forme ...... donc, conduite sans prendre d'angle, pas confiance, bref, pas top ..... mais ce n'était pas lié au pneu....
Amorto neuf, ressorts neufs .... c'était déjà bcp mieux .... c'est là que j'ai changé le pneu AV .... Diablo Rosso ..... ben voilà, c'est plus du tout la même moto .... maintenant, je suis en confiance à son guidon, les entrées en virage se font de façon déterminée, la moto s'inscrit facilement dans le virage et c'est un vrai plaisir ..... malgré le poids .....
Donc, Angel GT + Diablo Rosso, c'est super
Le jaune, c'était trop .....
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Le Diablo Rosso est très bien, mais en longévité je le trouve juste d'après mes souvenirs :? .Le DUNLOP SPORTMAX lui est pas trop mal 7000/7500kms mais il est trop rond, il faut vraiment claquer la moto en entrée de courbe "moins facile que le diablo ou les Bridgestone".
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Je viens d'acheter un Diablo Rosso III en 180 pour le Wonderbird.
http://www.moto-station.com/article1084 ... 3-iii.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai discuté avec le mécano Triumph Ambérieux - il me conseille 2.6 de pression. Pour lui les valeurs des manuels utilisateur (2.9) sont toujours au dessus de ce qui va bien. Je recoupe avec les commentaires avisés de Fred et Sandrik à la dernière concentre.
Les Diablo rosso 3 n'ont pas besoin d'équilibrage.
Je fais le tour de la concession et je découvre les derniers modèles : Les sportives, Street, Daytona, Speed et le dernier Thruxton (en 160) sont montés avec les Diablo Corsa, les Bonneville en Pirelli Phantom Sportscomp (pour faire Vintage) et y en a une avec des Angel Gt.
Le Angel GT équipe aussi la grosse 12 en 190.
Qui trop se hâte reste en chemin.
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

olive38 a écrit :Je viens de monter des Pirelli Angel GT (GT :lol: encore!!!) et franchement çà va pas mal, après rodage tout de même car au début j'avais l'impression que le cul allait passer devant à chaque virage en début d'inclinaison, bisar, ou je m'y suis fait ou çà le fait plus. Des pneus neufs! Le pied! Reste à voir en longévité, juste avant j'avais des Dunlop RoadSmart II très bien et qui m'on duré 18 000 km! Mais suite à la lecture de MotoMag j'ai voulu tester autre chose. Angel GT n°1 de leur test.
C'est aussi ce que je voudrais monter sur mon TBS, pour les mêmes raisons, car la pneu avant, un pilot road 2 (une merde!!!) est au bout (c'est même pas vrai, mais il est comme taillé en pointe, un profil triangulaire qui rends la moto désagréable à conduire, la gomme tendre des cotés est beaucoup trop tendre par rapport au centre de la bande de roulement). pour l'instant, le Dunlop à l'arrière est toujours bon, donc je le garde pour l'instant, mais j'aimerais avoir un retour sur l'Angel GT avant, surtout au niveau sensation. J'aime beaucoup les BT 023, montés sur le Trident, surtout pour leur "neutralité" en courbe, pas durs à envoyer, pas de sensation de "tomber non plus, et tout à fait sécurisant (pour l'usage que j'en fait :mrgreen2: )
Donc j'attends ton retour, Olive!... Merci d'avance! ;)
Image Image Image
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

J'ai roulé 7000 km avec et franchement je les trouve bien... jusque là, neutre, moto pas plus lourde que d'habitude :roll: . Ils durerons sûrement moins que les Road Smart II mais vu ce qui reste (peut-être à moitié?) c'est déjà bien. Même sous le moillé en ce moment, çà va. Et même si je viens de lire sur le dernier Moto Mag, article sur une Tiger montée d'origine avec ces pneus: "il y aurait eu mieux comme monte..." m'enfin on va pas commparer, bref.
Pour les Road Smart II c'est exactement le même constat que toi: pneu AV avec deux gommes trop différentes et trop dure au centre d'ou l'usure en pointe, jamais constaté çà sur mes autres montes et c'est pas terrible, au début je les trouvais pas mal mais cette usure me fait un peu changer d'avis.
Maintenant ils viennent de sortir le Road Smart III soit disant "merveilleux, qui bat des reccords en tout et transformerai nos enclumes en plumes " enfin faut voir, c'est peut-être vrai, mais on a tellement l'habitude qu'on nous rabâche çà dès qu'un nouveau pneu sort! marketing/com oblige même de la part des journalistes en théorie neutres.
Pour revenir au Angel GT faudra aussi voir leur profil en fin de vie, mais pour le moment l'usure est régulière.
En restant dans la gamme sport/touring çà va bien pour nos machines, mais d'autres ne seront peut-être pas du même avis, a voir...
Pour le moment je n'hésiterai pas à reprendre les mêmes.
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

C'est curieux comme les avis divergent. Pour ma part, j'ai renoncé aux Michelin PR 2 et 3, usure irrégulière er dégradation de la tenue de route. Je suis passé aux Dunlop road smart 2 et là, j'ai été satisfait. Longévité, dégradation lente et usure irrégulière. J'ai cédé aux sirènes et monté sur la Sprint Sport rouge un jeu de Pirelli angel GT, je n'ai pas le même ressenti qu'avec les Dunlop et l'usure est plus rapide. Cet après midi, sur la chaussée pourtant bien lavée par les pluies abondantes, il y a eu une dérobade que ni la vitesse, ni l'angle n''expliquent. Je ne reitèrerai pas avec Pirelli. J'avais apprécié en son temps une paire de BT 23. Je vais tenter le coup avec le nouveau BT 30. J'espère trouver la chaussure qui va bien et gomme le poids de l'équipage.
ccm17

Message par ccm17 »

Merci des retour :super:
c'est bizarre ce que tu dis doyen André
sur les Pirelli Angel GT
tout le monde dit qu'il dure plus longtemps que
les Dunlop RS ll :roll:
bon ben je vais voir.. et merci encore...
:cheers2: :cheers1: :cheers2:
Verrouillé