Mise à jour du T3 Sprint
- Nemo83
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Si tu supprimes les ergots, tes commodos ne risquent ils pas de tourner?
Sauf peut être en y mettant une "sur épaisseur" souple et collante, genre chat-ayrton...
A voir!
Sauf peut être en y mettant une "sur épaisseur" souple et collante, genre chat-ayrton...
A voir!
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci Nemo 83, c'est la soluce que je pense faire.. mais ça m'embête de faire une chose irréversible..
En même temps, si je ne peux régler dans la position voulue.. ça manque d’intérêt les bracelets réglables.
C'est comme les embouts de guidons d'origines.. comment les adapter à ces bracelets dépourvues de filetages..

En même temps, si je ne peux régler dans la position voulue.. ça manque d’intérêt les bracelets réglables.
C'est comme les embouts de guidons d'origines.. comment les adapter à ces bracelets dépourvues de filetages..

-
krikri
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
ne coupe pas, perce les demi guidon.
- Nemo83
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ne coupe pas les ergots...
Perce les demis guidons!
C'est ce que dit Krikri
Perce les demis guidons!
C'est ce que dit Krikri
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Oui, c'est comme ça qu'il faut faire. Un petit coup de lime avant le trou pour évter que le foret glisse.
Pour les embouts de guidons il faut trouver des écrous en cône avec des tubes caoutchouc du diamètre intérieur du tube.
Y en a sur certains embouts adaptables.
Pour les embouts de guidons il faut trouver des écrous en cône avec des tubes caoutchouc du diamètre intérieur du tube.
Y en a sur certains embouts adaptables.
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ayé j'ai fini par installer et tester un réglage de position :

Par rapport au demi-guidons classiques
+ avancé et angle + fermé.
Direct je me retrouve basculé à l'avant, en appui sur les bracelets.. Houlà n'ayant jamais piloter en position sportive, dés les 1ers tours de roues, on découvre les sensations du train avant..
Merci pour vos conseils

Par rapport au demi-guidons classiques
Direct je me retrouve basculé à l'avant, en appui sur les bracelets.. Houlà n'ayant jamais piloter en position sportive, dés les 1ers tours de roues, on découvre les sensations du train avant..
Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par Chicboy le 10 juin 2015, 18:23, modifié 1 fois.

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint


La différence apparait flagrante à la conduite.. ce n'est plus la même.
Je n'ai pas eu de trous à repercer

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Le soucis :


Il n'y aurait pas ce genre de soucis sur Dayto/Speed/Trident .
Les Bracelets Tommaselli sont en vente.

- hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Et en penchant la poignée de frein légèrement en avant ? 
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- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
J'ai testé mais non même problême..
Et aussi le câble d'accélérateur qui vient aussi en contact
Par contre le fait de tester, quelque chose m'intrigue
.
Un proprio de Sprint Sport* pourrait prendre des photos de "son poste de pilotage" en braquant à gauche et à droite svp
?
*Avec demis-guidons bas
Et aussi le câble d'accélérateur qui vient aussi en contact
Par contre le fait de tester, quelque chose m'intrigue
*Avec demis-guidons bas

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
J'ai trouvé le soucis avec les bracelets Tommaselli.
Je trouvais bizarre vu que la position des bracelets se rapprochaient beaucoup de celle avec les demis-guidons bas.. que les durites touchaient.

A l'origine sur une Sprint Sport, c'est déjà limite..
Le problème était juste devant moi : mes durites ! Elles ne sont pas d'origines !
J'ai comparé avec les origines sur la SSJB que je répare :
Côté embrayage : c'est coudé et pas le mien

Côté freins : une seule durite qui part du Maître cylindre, alors que moi j'en ai 2(montage direct) avec des banjos-raccords assez longs.

Question svp : Votre câble d'accélérateur, il se faufile vers les carbus à gauche ou à droite de la colonne de direction ?

Je trouvais bizarre vu que la position des bracelets se rapprochaient beaucoup de celle avec les demis-guidons bas.. que les durites touchaient.

A l'origine sur une Sprint Sport, c'est déjà limite..
Le problème était juste devant moi : mes durites ! Elles ne sont pas d'origines !
J'ai comparé avec les origines sur la SSJB que je répare :


Question svp : Votre câble d'accélérateur, il se faufile vers les carbus à gauche ou à droite de la colonne de direction ?

- ERIC T3
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## S3 en vrac ##
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
à droite
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci Eric
Sinon une petite comparaison :


Et encore je n'ai pas rajouté les 2 vis de fixation du demi-guidon classic
Sinon une petite comparaison :


Et encore je n'ai pas rajouté les 2 vis de fixation du demi-guidon classic

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour,
Le fréro dans sa balade d'hier a aperçu une étrange bête :

De mon côté, Ma Belle a eu sa 1ère chute en faisant un demi-tour
Cligno cassé, quelques égratignures carrosserie-pot
- support rétro ..
Le fréro dans sa balade d'hier a aperçu une étrange bête :

De mon côté, Ma Belle a eu sa 1ère chute en faisant un demi-tour
Cligno cassé, quelques égratignures carrosserie-pot

-
olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Sur mon Sprint que ce soit guidons haut ou bas (sprint sport ou ancienne trophy) je ne m'étais même pas posé ces questions de durite, il y bien assez de place, mais le banjo sorti du maitre cylindre s'oriente à l'horizontal en direction du neiman et la durite le touche même donc ne passe pas du tout vers la platine compteur, ce qui change tout si on l'oriente vers le bas! A voir peut-être de ce coté ci.
Mais il faut que la ou les durites soit assez longues bien sûr.
Le cable d'accélérateur passe bien à droite de la colonne et est accroché sous le cadre, avec d'autre choses, avec une petite patte en métal.
Mais il faut que la ou les durites soit assez longues bien sûr.
Le cable d'accélérateur passe bien à droite de la colonne et est accroché sous le cadre, avec d'autre choses, avec une petite patte en métal.
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci Olive 38, dés la prochaine purge je tenterai cette position
Aujourd'hui dépose de l'amortisseur... ah ben non il veut pas
L'axe en bas ne veut pas sortir.. bloqué
Aujourd'hui dépose de l'amortisseur... ah ben non il veut pas
L'axe en bas ne veut pas sortir.. bloqué

- hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu as réussi à dévisser au moins ? 
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olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Je viens de refaire cette oppération il y a peu, il faut absolument qu'il n'y ait pas de contrainte sur l'axe, il faut même annuler le poids du bras oscillant en mettant une cale sous le pneu AR. Aussi pour retirer l'amorto (par le bas) une fois tout démonter, il faut bien relever le bras O. , sinon il ne passe pas. Sur le coup on se demande par où on va le faire passer (et je l'avais déja fait une fois, pour dire, enfin y a longtemps).
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Du coup ça m'avait tellement
j'ai déposé le bras-oscillant..
Rien à faire.. j'ai fini par foirer le filetage d'un côté sur cette axe..
Demain je vais me trouver une tige filetée diamètre 12mm, écrous, grosses rondelles et un tube..
C'est bizarre, j'ai serré à fond d'un côté, et l'axe ne tourne toujours pas.. bloqué de bloqué
Rien à faire.. j'ai fini par foirer le filetage d'un côté sur cette axe..
Demain je vais me trouver une tige filetée diamètre 12mm, écrous, grosses rondelles et un tube..
C'est bizarre, j'ai serré à fond d'un côté, et l'axe ne tourne toujours pas.. bloqué de bloqué

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olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Question idiotte bien sûr... mais tu as bien desserré les deux petites vis de chaques cotés sur la bielette de devant qui verroillent l'axe?
Je suppose que oui, mais on sait jamais... c'est de l'ordre des pannes électrique qui viennent du coupe contact en position OFF, mais çà arrive.
Je suppose que oui, mais on sait jamais... c'est de l'ordre des pannes électrique qui viennent du coupe contact en position OFF, mais çà arrive.