Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Suite a un voyage avec gps embarqué sur la moto, j'ai remarqué un écart de 10km/h avec le gps et le compteur. A 100kh/h sur le compteur le gps indique 90km/h . Un écart de 10% me semble un peu élevé. Je suis conscient que les fabriquant on un jeu pour les vitesse affiché mais 10%. Sur mon ancienne moto c'était la même chose mais vue que le compteur était électrique on pouvait réglé le tout en installant un speedoheller et réajuster le signal pour la bonne vitesse affiché et roulé. Vue que sur nos brêles le compteur est mécanique est ce qu'on peux réajuster le compteur ou non et comment si possible.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Sur que la différence est quand même grande, sur les compteurs mécanique à moins de connaitre un bon métrologue et même pas sur qu'il arrive a le rendre plus juste, la différence est toujours de 10% à toutes les vitesses, la taille du pneu est la bonne ?
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
La tailles du pneus ok mais du pour un remplacement prochainement la différence est proportionnelle a compteur 50km/h gps 46km/h. La différence est de 10% peux importe la vitesse.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
donc compteur mal étalonné, là c'est vraiment un boulot délicat, je l'avais fait sur mon feu MZ mais pas évident de vraiment le rendre précis à 100%, à l'intérieur du compteur sur l'axe qui tiend l'aiguille il y a une virole avec un spirale se dernier est attaché à la platine, il faut arriver à faire tourner la virole sur l'axe pour mettre un tout petit plus de tension au spirale (attention c'est un truc très fragile qu'il ne faut surtout pas brusquer et juste un déplacement de quelques degrès), mais ça peut aussi être du aussi à un début de grippage de l'axe
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
en plus les données officielles sont un poil optimistes en plus !
Ma mémère , avec un réglage correct dans ma ligne...................... est grimpée à un 228 gps et c'est améliorable !
faut dire que j'ai pas le 17x43 .
qui qu' a dit que les trophy se trainaient ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
270 compteur avé ma dayto après c'est la rupture à 9500trs ,sinon je suis certain qu.il y a moyen d'aller plus haut.....mais ça ne sert strictement à rien
donc ça fait du 250/255 gps
cyclu tu devrais la peindre en racing yellow ta grosse pinardière
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
je n'ai jamais su à quelle vitesse peut aller ma moto
et je ne souhaite pas le savoir
vu que je ne fais pas de ligne droite test avec un pote à gps
ni de piste équipé de chrono
ça voudrait dire qu'un appareil assez précis m'aurait chronométré quelque part sur la route
je ne mange pas de ce pain là!
et d'ailleurs je ne roule jamais au dessus de 10% de la vitesse au taux risée
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
ERIC T3 a écrit :270 compteur avé ma dayto après c'est la rupture à 9500trs ,sinon je suis certain qu.il y a moyen d'aller plus haut.....mais ça ne sert strictement à rien
donc ça fait du 250/255 gps
cyclu tu devrais la peindre en racing yellow ta grosse pinardière
c'est cela oui !
un vrai concours de teube !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Une seule fois (sur autoroute allemande) au rupteur 11000 en 6 (possible grace au 40), pas regardé le compteur et pas de GPS à l'époque mais vu la démul 17X48 et le pneu 160/60X18 ça donnait une vitesse théorique de 254, mais je ne le ferai plus car moto pas assez stable dans sa configuration et beaucoups trop de risques .
Coté bétise on peut aussi citer un test d'accélération qui m'a permis de validé le gain avec les 40 sur 80m départ et arrivée arrêtés la vitesse maxi atteinte avec les 36 un 68 et avec les 40 un 80 ça se passait sur un terrain privé équipé d'un radar ce qui m'a permis aussi de me rendre compte de la différence (plutot minime) avec le compteur
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre