Ventilons ne déclenche pas ?
-
Pasbec83
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une épave de trident 900 de 1991S
Ventilons ne déclenche pas ?
Bonjour
Toujours en train d essayer de ressusciter ma trident de 91
Je fais tourner le moteur et le ventilons ne déclenche pas alors que je pense qu'il devrait vu la température du moteur
J ai changé radiateur, sonde température,
Peut être un fusible ou un fil débranche
Quelqu un aurait une idée ?
Merci
Toujours en train d essayer de ressusciter ma trident de 91
Je fais tourner le moteur et le ventilons ne déclenche pas alors que je pense qu'il devrait vu la température du moteur
J ai changé radiateur, sonde température,
Peut être un fusible ou un fil débranche
Quelqu un aurait une idée ?
Merci
-
Pasbec83
- Ca y est, j'ai mordu !
Re: Ventilons ne déclenche pas ?
Il faut lire ventilo merci iPad
-
Pasbec83
- Ca y est, j'ai mordu !
Ce que j ai testé :
Quand elle me semblait suffisamment chaude j ai fait se toucher les deux fils qui vont au radiateur, rien
Par contre j ai lu dans les posts que cela devrait déclencher à 99° je suis surpris on est presque à ébullition ?
Comment savoir si j ai atteins la bonne température de déclenchement ?
Merci
Quand elle me semblait suffisamment chaude j ai fait se toucher les deux fils qui vont au radiateur, rien
Par contre j ai lu dans les posts que cela devrait déclencher à 99° je suis surpris on est presque à ébullition ?
Comment savoir si j ai atteins la bonne température de déclenchement ?
Merci
-
troumf
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
En principe, ton ventilo doit tourner si tu fais ça.Pasbec83 a écrit :...j ai fait se toucher les deux fils qui vont au radiateur, rien
Verifie les fusibles.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Sur un circuit de refroidissement en état, le liquide de refroidissement sous pression (1,1 bar) peut monter bien plus haut sans se mettre à bouillir, environ 120 à 125°C.
Déjà assure-toi que ton ventilateur tourne librement (débranche la batterie......les doigts). Si c'est le cas, batterie rebranchée, en faisant un shunt au connecteur du déclencheur de ventilateur côté faisceau, il doit se mettre à tourner. Si ce n'est pas le cas........comme la remarque Troumfesque
le suggère recherche en la cause.
Fusible HS, mauvaise connexion (corrosion), ventilo cramé (mesures à l'ohmmètre).
Ne fait pas tourner ton moteur trop longtemps, sinon le joint de culasse va morfler.
En statique et au ralenti le ventilo doit déclencher au bout de 15 à 20 minutes.
Déjà assure-toi que ton ventilateur tourne librement (débranche la batterie......les doigts). Si c'est le cas, batterie rebranchée, en faisant un shunt au connecteur du déclencheur de ventilateur côté faisceau, il doit se mettre à tourner. Si ce n'est pas le cas........comme la remarque Troumfesque
Fusible HS, mauvaise connexion (corrosion), ventilo cramé (mesures à l'ohmmètre).
Ne fait pas tourner ton moteur trop longtemps, sinon le joint de culasse va morfler.
En statique et au ralenti le ventilo doit déclencher au bout de 15 à 20 minutes.
- Tim
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994
Yepp pareil le shunt doit faire tourner le ventillo de force,....sinon fusible HS ou fils sectionné
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Ou le moteur ventilateur hs.J'ai déjà eu le tour,il était bien alimenté mais ne voulait pas tournait sauf quand je donnais une petite pichenette sur une des pales pour le lancer.Les roulements étaient hs.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
Pasbec83
- Ca y est, j'ai mordu !
Merci à tous
C était la platine fusible morte depuis ça marche
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
c'était une des pistes en dessous de la platine hs à cause de l'oxydation ?Pasbec83 a écrit :Merci à tous
si c'est OUI !!
faudra classer le truc dans les pannes récurrentes ,j'ai eu le tour sur le trophy d'un amis il y a plusieurs années ,mais lui c'était sur l'éclairage si je me souviens bien.
En tous cas merci pour le retour
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre