J'ai reçu un message de Dom comme quoi il aurait eu une prune en Suisse.
Il dit qu'il n'y est pas allé patati patata.
Et moi j'étais en panne, tout le monde le sait.
Bon, supposons que quelqu'un ai emprunté la moto d'Isa.
Supposons que ce soit moi.
Comment se fait il que le sort s'acharne sur moi alors que j'étais tout le temps en queue de peloton ?
Comment est il possible que je me fasse choper alors que les mecs de devant se trainaient la b...
La Suisse quoi.
Merde.
Modifié en dernier par felix le 16 juin 2015, 09:34, modifié 1 fois.
il n'y a pas d'accord d'extradition entre la France et la Suisse!
"Vous devez en particulier vous redoubler de la prudence et de la sagesse lorsqu’il s’agit de la Suisse qui a signé avec la France un accord de coopération exemplaire. Celui-ci s’applique à toutes les infractions routières et comprend non seulement l’échange d’informations nécessaires à l’identification de l’auteur de l’infraction, mais aussi et surtout l’assistance mutuelle au recouvrement forcé des amendes. Ce pays ne rigole pas avec les mauvais payeurs et n’hésite même pas à emprisonner les plus récalcitrants d’entre eux !"
J'en connais un, sur une aire déserte d'autoroute suisse qui s'est garé avec sa voiture, à l'ombre sous un arbre, hors des marquages. Les flics sont arrivés et l'on verbalisé. Le réseau routier suisse est à fuir !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" ! L'avenir, avant, c'était mieux !
En même temps c'est moi qui est décidé de passer dans ce beau pays, normal que ça me retombe dessus.
Mais je suis quand même vachement étonné d'être tout seul.
Je vais contester, et dire que je me faisais doubler par un groupe de Triumph... Ils verront bien sur la photo.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Désolé pour toi FELIX. L'explication est simple, les Gendarme Suisses ont placé le radar en agglomération et nous avons prévenu qu'il fallait observer la limitation dans les patelins. Il a suffit que tu prennes un peu de retard auparavant et que pour recoller au peloton tu dépasse s un peu la limitation. Il suffit de 2 km/h de trop et ils te verbalisent. Il y a quelques années et selon l'endroit, cela coûtait 10 FS par km/h. Pour un excès de 20 km/h ca devrait faire 200 FS. Les Suisses sont a cheval sur le règlement mais en contrepartie il n'y a pas de passe droit si ça peut te consoler. Les agents ne sont pas très nombreux et se cantonnent en priorité dans les villages. C'est ce qui fait la relative tranquillité du réseau routier de seconde zone. Attends toi à des poursuites par le biais de la Gendarmerie. Aussi prends les devants et répond à leur courrier . Ce n'est pas la peine d'envenimer la situation. Si toutefois tu refuses de te soumettre; sache que lors d'un éventuel passage frontière, une simple recherche informatique te conduira derechef à la case prison! sans parler de ta bécane confisquée.